Achat ZE occasion : quid de la location de batterie ?

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sventchik
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Re: Achat ZE occasion : quid de la location de batterie ?

Message par sventchik » lun. 07 08 , 2017 3:48

Mais moi j'ai pas besoin de Renault pour faire rouler ma voiture....

Si j'en achète une en Allemagne, je n'ai besoin que de ma carte grise.
Pour l'entretien, mes petites mains suffisent amplement !

Alors je vois pas comment Renault (France ou autre) pourrait m'empêcher de rouler ....
Ou alors la Zoé est connectée comme la Tesla ?

solutionR92
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Re: Achat ZE occasion : quid de la location de batterie ?

Message par solutionR92 » lun. 07 08 , 2017 9:04

Exact si tu ne payes pas ta location , la chargement etre bloquée à distance.
De plus j'ai suivi le développement de la Zoe et dès autre , je ne vois pas comment tu pourras intervenir sur la voiture tout étant protéger meme pour nous qui étions dans la partie il nous faffait du matériel bien précis.

sventchik
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Re: Achat ZE occasion : quid de la location de batterie ?

Message par sventchik » lun. 07 08 , 2017 10:15

Pour l'entretien, les filtres a air, les essuie-glace, le lave-glace, les disques et plaquettes, le liquide de frein, etc..... tout cela est bien accessible à tout le monde, non ?

Le reste, je n'ai pas besoin de faire un entretien ! Et celui qui me dit qu'il faut faire qqch sur les batteries ou le moteur, va falloir qu'il m'explique.....

Pour le blocage à distance, ça veut dire qu'il y a un boitier... Mais si y a plus de boitier.... ?

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Re: Achat ZE occasion : quid de la location de batterie ?

Message par solutionR92 » lun. 07 08 , 2017 10:58

Coïncidence ou pas , ce matin un ami m'appel j'ai acheté ma Zoe au mois de mais, le revendeur a oublié de me faire signer pour la reprise de la location et elle roulait très bien jusqu'au 5 août ou un message me dit de passer chez Renault et la charge ne fonctionne plus.
Pour ce qui est de débrancher le CPU oui mais le jour d'un incident technique comment ferez vous ?
Sachant qu'à chaque passage en atelier le garagiste a obligation de vous apporter des améliorations si celle-ci existe et gratuitement.
Ils sont sanctionné en cas de non mise à jour des vehicule passes dans leurs ateliers, le diag total du vehicule nécessite une connection intranet avec la plateforme Renault.
Voila peut être ai-je répondu à vos questions.
Le fait de ne pas régler sa location peut être assimilé à un vol c'est vous qui voyez.

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Re: Achat ZE occasion : quid de la location de batterie ?

Message par sventchik » lun. 07 08 , 2017 13:33

De toute façon, je ne suis pas prêt à passer à une Renault ZE, le concept de location est une escroquerie pure, qui en plus impose un passage régulier à l'atelier pour un soit-disant entretien (mais surtout sous-tirer 200 à 400 euros au client pour quelques controles et un passage à la valise)

Quand on voit qu'au lancement, une ZOE coutait aussi cher (véhicule nu) qu'une C-Zero avec batterie, et que l'équipement était plutot limité.
Aujourd'hui, il y a quelques plus : une grande batterie, une pompe à chaleur.
Mais c'est tout !

Et quand on voit l'autre post, ou Renault refuse de reprendre un véhicule électrique à un client..... Bref, fuyez !

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Re: Achat ZE occasion : quid de la location de batterie ?

Message par solutionR92 » lun. 07 08 , 2017 19:42

Le prix de C0 c'est et ca été du bradage faute de vente et un stock trop important.
J'en ai fait la PUB pour permettre à ceux qui ne pouvait acheter un trop chère à l époque mais c'est pas une Zoe
Le choix de tous se respect bon achat.

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Re: Achat ZE occasion : quid de la location de batterie ?

Message par sventchik » mar. 08 08 , 2017 7:51

pour la C0 et ion, oui il y a eu la grande braderie de 2012.
Mais pour les années suivantes, et surtout pour l'original qui est la I-miev, on reste à un prix catalogue (après bonus/super bonus) autour de 12500€.
Ce qui est un prix raisonnable pour cette gamme de voiture. La Zoé est bien plus chère, pour quoi de plus ?

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Re: Achat ZE occasion : quid de la location de batterie ?

Message par mimijean » mar. 08 08 , 2017 11:52

Il y a quand même quelques plus, dont l'autonomie, le gps d'origine, avec affichage des bornes, malheureusement sans trop de renseignements, la pompe à chaleur, ça ressemble plus à une vrai voiture, l'autonomie, etc, maintenant 40 kw, le plus c'est actuellement le nombre de borne de charge disponible, le moins, c'est une charge en 22 kw sur le modèle de base, et le 44 kw est en option, et même 44 kw n'est pas suffisant sur une longue route, il faudrait avoisiner les 100 kw.
Et le plus gros moins, la loc des batteries en France ...

Mais la triplette reste un excellent prix, mais déçu que les modèles 2017 soient encore en 14.5 ou 16 kw ... j'imaginais avoir du 20 kw mini de chez mini, 25 kw aurait été très correcte ....

Mon épouse a dépassé les 37 000 km avec, elle de fin décembre 2015 (la voiture, pas l'épouse !)

Si j'avais été en zoé, à partir de 20 000 km, c'est 119€ /mois, soit depuis le 23 décembre 2015, j'aurais déjà payé 2261€ (19 mois on va dire), rien qu'en loc de batterie ...
Actuellement j'ai payé 1900€ de contrat LDD , et c'est tout....

Pour situer, mes parents payent 216€ pour leur zoé, 10 000 km/an, caméra de recul, peinture,jantes, charge en 44 kw (option dans les 5-600€) etc, et avec un apport de 3000€, + bonus et super bonus ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

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Re: Achat ZE occasion : quid de la location de batterie ?

Message par FLYER34 » mar. 08 08 , 2017 12:18

sventchik a écrit :pour la C0 et ion...
La Zoé est bien plus chère, pour quoi de plus ?
Le fait que ce soit une "vraie" voiture, peut-être :?:
Pas la peine de taper je suis déjà :arrow: :arrow: :arrow:

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Re: Achat ZE occasion : quid de la location de batterie ?

Message par sventchik » mar. 08 08 , 2017 14:56

Tu peux sortir, tu reviendras.....

La Zoé n'est pas plus une vraie voiture que la C-Zero, c'est mon avis en tout cas !
Elle roule pas plus vite, elle n'accélère pas plus vite, elle n'a pas plus de place, ni pour les passagers, ni dans le coffre.

Elle est plus belle ? Ca se discute aussi
Elle est mieux finie ? Aucunement
Elle a plus d'autonomie ? Oui, mais à quel prix .... et sans tube de Vaseline !
Elle se revend mieux ? Oh que non, le marché de l'occasion est saturé, et l'obsolecence est bien programmée avec des anciennes invendables car elle n'ont pas le dernier pack batterie.

Bref.... on en reparle dans 5-8 ans de ce business plan de Renault....
On nous bassine avec les diesels, les essences..... mais quand personne ne voudra des Zoe, ils en feront quoi ? (faut pas se leurer, le client ne voudra pas mettre 99 euros / mois dans une batterie qui a déjà 5 ans et dont il ne connait pas la santé)

Merci la pollution par le déchet obsolete !

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Re: Achat ZE occasion : quid de la location de batterie ?

Message par mimijean » mar. 08 08 , 2017 16:24

sventchik a écrit :Tu peux sortir, tu reviendras.....

La Zoé n'est pas plus une vraie voiture que la C-Zero, c'est mon avis en tout cas !
Elle roule pas plus vite, elle n'accélère pas plus vite, elle n'a pas plus de place, ni pour les passagers, ni dans le coffre.
Si plus de place à l'intérieur, et beaucoup plus dans le coffre, il est très profond, quand j'ai vu tout ce que les parents ont mis dedans pour leur 15 jours en normandie ...

Je l'ai conduite sur plus de 300 km d'affilé, et j'ai commencé à l'appréciée, outre l'autonomie.

C'est un peu comme la 107 et la 207 ou 208, voir 308 comme différence ....
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Re: Achat ZE occasion : quid de la location de batterie ?

Message par FLYER34 » mar. 08 08 , 2017 18:26

sventchik a écrit :La Zoé n'est pas plus une vraie voiture que la C-Zero, c'est mon avis en tout cas !
Tous les avis sont respectables, surtout quand ils sont argumentés.
N'ayant ni l'une, ni l'autre, j'observe simplement que, contrairement aux conducteurs de triplettes, les conducteurs de Zoé ne se plaignent pas d'être confondus avec des utilisateurs de VSP par les autres automobilistes.

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Re: Achat ZE occasion : quid de la location de batterie ?

Message par n.laurent » mer. 09 08 , 2017 15:08

sventchik a écrit : (faut pas se leurer, le client ne voudra pas mettre 99 euros / mois dans une batterie qui a déjà 5 ans et dont il ne connait pas la santé)
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Au contraire, le principe de la location me paraît beaucoup plus judicieux (pour le client) sur un véhicule d'occasion que sur un véhicule neuf. Le jour où ta batterie devient vraiment trop faiblarde ou s'il y a une panne sérieuse sur cette batterie, Renault est tenu de te la remplacer (par une neuve ? Pas sûr, mais bon au moins il la remplace). C'est quand même une sacrée garantie sur une voiture électrique, dont la batterie est, je le rappelle, le maillon faible de toute la chaine.
Alors que si tu achètes une une "triplette" ou autre de 5 ans et qu'au bout de 2 ans, la batterie te lâche, ça va t'en faire des équivalents de mensualités à 100€ pour la remplacer...

En tous cas je ne comprends pas pourquoi Renault se fatigue et nous fatigue avec ce jeu du chat et de la souris. Entre les offres différentes selon les pays (de l'UE, dont le principe est la libre circulation des biens), les DOM qui ont encore un autre régime, et l'histoire du transfert obligatoire de contrat d'un particulier à un autre particulier, c'est quand même sacrément scabreux. Ils devraient tout simplement proposer aux clients les deux options (location ou achat) et chacun verra midi à sa porte. Et ce n'est pas sûr qu'il y ait grand monde qui voie ce midi ! Parce que je rappelle l'origine de ce Post : A La Réunion Renault vend sa gamme ZE avec la batterie, mais à un tarif tellement dissuasif qu'on se prendrait presque à rêver de la location de batterie que tout le monde décrie sur ce forum !
Ne vous inquiétez donc pas, tout comme à la roulette les probabilités assurent qu'au final c'est toujours la Banque qui gagne, les spécialistes marketing d'une boite comme Renault s'assureront toujours que quelle que soit l'offre, c'est l'entreprise qui y gagnera au final, pas les clients !
Nicolas.

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Re: Achat ZE occasion : quid de la location de batterie ?

Message par mimijean » mer. 09 08 , 2017 19:29

Il me semble avoir lu quelques part qu'un batterie de leaf changée avec MO est de l'ordre de 5000€, et la nouvelle batterie était de l'ordre de 7500€ pour la zoé, alors la loc, si tu roules beaucoup, c'est pas intéressant, à 119€ par moi.

Ce que je sais, c'est qu'une ion de 4ans et 9 mois, à plus de 110 000 km, n'a pas de perte d'autonomie significative ... et que les batteries en loc ça aurait été, 6783€ pour la même période ...

Pour arriver à 70% d'autonomie, il en faudra encore beaucoup, mais on n'est pas à l'abri d'une cellule défectueuse, que moins de 70% d'autonomie ...
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Re: Achat ZE occasion : quid de la location de batterie ?

Message par n.laurent » ven. 18 08 , 2017 7:25

Pour revenir au sujet, j'ai obtenu par email une réponse de Renault France à la question : comment puis-je acheter une Renault Twizy en métropole alors que je réside dans un DOM ?
La réponse est incroyable :
Pour acheter une Twizy en France métropolitaine, qu'elle soit neuve ou d'occasion, je suis obligé de signer un contrat de location des batteries avec la DIAC. Pour pouvoir signer ce contrat je suis obligé d'avoir une adresse de résidence en France métropolitaine.
Voilà, c'est tout. Pas de conclusion, pas de solution.
Même pas l'honnêteté d'écrire la réalité des choses : avec leur système foireux de distribution des ZE on en arrive à cette aberration : un citoyen Français, résident dans un département Français (d'outremer, mais département quand même), n'a pas le droit d'acheter ce véhicule dans un autre département Français.
Pas sûr que ce soit très légal par rapport au code de la consommation, ça... :evil:
Nicolas.

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