Tesla Model 3

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
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LaurentNess
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Tesla Model 3

Message par LaurentNess » sam. 29 07 , 2017 9:47

http://www.automobile-propre.com/forums ... 24-20.html

Les prix sont plus élevés que ce que je t'attendais.
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filomat
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Re: Tesla Model 3

Message par filomat » sam. 29 07 , 2017 13:12

Egalement ici :
http://auto.bfmtv.com/actualite/tesla-r ... 26464.html

Une heure de recharge chez soi (240V 32 A ... tout de même :) ) pour 50 km : Si on roule à 50km/h cela divise la vitesse moyenne par deux (par rapport à une thermique), si on roule à 100 km/h cela divise la vitesse moyenne par trois (par rapport à une thermique) ... A moins de passer par un superchargeur (210 km en 30 minutes)

Batterie garantie 8 ans (130000 ou 195000 km selon autonomie 350 ou 510 km).

Comme je vois que les 5 superchargeurs de vélizy2 sont presque toujours occupés j'ai l'impression qu'il doit y avoir une sorte de "voiturier" à la boutique tesla du centre commercial , et qui s'occupe de changer les voitures de place quand elles sont chargées :?:
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man3515
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Re: Tesla Model 3

Message par man3515 » sam. 29 07 , 2017 14:45

Y'a du nouveau c'est que le projet avance c'est bon signe !
Les tarifs indiqués ne me paraissent pas farfelus.

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ichouxxx
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Re: Tesla Model 3

Message par ichouxxx » sam. 29 07 , 2017 21:43

c'est quoi ce calcul a la mord moi le neud ? :shock:

la voiture recharge quand tu dors, le temps de charge ne compte évidement pas dans ton trajet normal, et pour les trajets longs il y a les super chargeurs justement.

faut arrêter de poster n'importe quoi, il y a des gens qui lisent et prennent des infos sur le site !
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mimijean
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Re: Tesla Model 3

Message par mimijean » dim. 30 07 , 2017 1:48

Bonne autonomie de la batterie c'est bien, mais faut aussi une excellente vitesse de charge, ou n'avoir à faire qu'une demi charge pour finir sa route.

Parfois avec un VE, en roulant pas trop vite, on peut économiser une charge de 30-45 mn, et le paradoxe devient en roulant moins vite, je mets moins de temps sur la route.

Mais qu'on ne se méprenne pas sur mes intentions, j'aimerai un VE capable de remplacer entièrement une thermique ...

J'ai déjà lu aussi que la leaf 2018 serait en 60 kw, ce qui serait un bon compromis, s'il mette d'origine une charge rapide d'au moins 100 kw, histoire de ne passer qu'une demi heure en moyenne à la borne, sur un long parcours ...
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Re: Tesla Model 3

Message par JPP27 » dim. 30 07 , 2017 10:53

Sur Kia Soul EV , on peut recharger en 100 kWh faut-il encore trouver le chargeur !, mais maintenant que pratiquement tous les départements ont, avec l'aide de l'Ademe, installé les bornes en triphasé 22 kWh pour recharger les ZOE , on va passer à la vitesse supérieure et avoir des bornes de 50 à 150 kW en tri-standard sur les grands axes.
Pour répondre à mimijean , je ne souhaite pas que mon V.E. remplace " entièrement " une thermique . car je ne souhaite pas payé 60 % d'impôt sur l'électricité que je consomme pour recharger et être obligé d'aller recharger à la borne.
C'est vrai que pour les longs trajets , une pause de 20 min avec recharge toutes les 2 heures, c'est raisonnable. Sur autoroute, avec une consommation de 18 à 22 kWh au 100 km, il est nécessaire d'avoir une batterie d'au moins 50 kWh. Pour les autres routes avec une consommation de 15 kWh/100 , une batterie de 40 kWh suffit.
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une très grosse batterie. Il faut du temps pour la recharger et une pause courte toutes les 2 heures , c'est bon pour le conducteur et les passagers.
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Re: Tesla Model 3

Message par mimijean » dim. 30 07 , 2017 22:41

JPP27 a écrit : Pour répondre à mimijean , je ne souhaite pas que mon V.E. remplace " entièrement " une thermique . car je ne souhaite pas payé 60 % d'impôt sur l'électricité que je consomme pour recharger et être obligé d'aller recharger à la borne.
Tu veux parler de la TIPP ? car faudra bien remplacer ce manque à gagner de l'état ... quoique si on est producteur d'énergie, on a besoin de bien moins de 60% de tipp, "les sous" restant dans presque le même porte monnaie, NORMALEMENT !

Pour moi, les bornes ne devraient être utilisées que sur long parcours, c'est à la maison, (quand c'est possible) que nous devons charger nos VE, en 8-10A, généralement suffisant pour les trajets habituels ...

C'est que mon point de vue, et je souhaite bien, pouvoir n'avoir que des VE à la maison ...
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Re: Tesla Model 3

Message par filomat » lun. 31 07 , 2017 15:30

Le taux de ralentissement dû aux arrêts pour recharge est :
proportionnel à la consommation kilométrique (wh/km) et à la vitesse (kmh)
et inversement proportionnel à la puissance de la borne de recharge.

Exemples :
cycle à pédalage assisté : 5 wh/km, 15 km/h consommation en une heure 75 wh, borne simple 220 volts x 16 A = 3520 watts, temps nécessaire à recharger les 75 wh 0.0213 heure donc vitesse moyenne réduite de seulement 2% ( 14.7 km/h de moyenne au lieu de 15 km/h sans s'arrêter).

scooter électrique : 30 wh/km, 50 km/h,donc 1500 wh en une heure, borne simple également de 3.52 kw de puissance, durée de l'arrêt environ 30 minutes toutes les heures donc vitesse moyenne 33 km/h au lieu de 50 sans s'arrêter :(réduction de la vitesse de 35%, la moitié avec un abonnement 32 A au lieu de 16).

voiture électrique : 50 wh/km, 50 km/h (exemple de la hyundai) donc 2500 wh en une heure, 0.71 heure d'arrêt toutes les heures pour recharge (par exemple et avec une borne 16 A en 220 volts), temps de trajet+arrêt augmenté de 71% par rapport au parcours sans arrêt (vitesse moyenne diminuée de 42% : 29 kmh au lieu de 50).

100 wh/m, 100 km/h = 10 kw à recharger toutes les heures et même avec une borne de 20 kw temps de parcours augmenté de 30 minutes ( 67 km/h de moyenne au lieu de 100 ... Sur le réseau domestique n'en parlons pas (à moins de dormir pendant la nuit de recharge :( ).

Les vélos électriques (et les véhicules électriques à faible consommation) peuvent se contenter de recharges à puissance modeste et courante, les voitures électriques performantes ont besoin de bornes puissantes (de petites "usines"), ce qui les oblige à la "course à l'autonomie" tant qu'il n'y a pas de très nombreuses bornes puissantes partout (ce qui couterait plus cher que d'augmenter l'autonomie - donc aussi le prix des batteries , ainsi que l'augmentation de la consommation due à l'augmentation de poids desdites batteries - de la voiture électrique).

Ou bien c'est la voiture qui est chère, ou bien ce sont les bornes à forte puissance qui reviennent cher si on doit en mettre beaucoup et partout. :cry: Il y a un compromis "économique" à trouver" :idea:

Une fois de plus l'énergie qui ne pollue pas c'est celle que l'on ne consomme pas (roulez en vélo électrique :D ).
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Re: Tesla Model 3

Message par gilles-ricaines37 » lun. 31 07 , 2017 16:00

Euh, c'est quoi le rapport avec la modèle 3?
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Re: Tesla Model 3

Message par filomat » mar. 01 08 , 2017 11:00

C'était pour répondre à la question de ichoux suite aux consommations et recharges annoncées pour la model 3.
ichouxxx a écrit :c'est quoi ce calcul a la mord moi le neud ? :shock:

la voiture recharge quand tu dors, le temps de charge ne compte évidement pas dans ton trajet normal, et pour les trajets longs il y a les super chargeurs justement.

faut arrêter de poster n'importe quoi, il y a des gens qui lisent et prennent des infos sur le site !
L'optimisation de l'autonomie de la model 3 (comme celui de la zoe) est étroitement lié à la disponibilité des bornes de recharge rapides (lesquelles obèrent tout de même la vitesse moyenne, à moins, évidement et comme le rappelle ichoux on puisse recharger pendant que l'on dort ou que l'on fasse autre chose que se servir de la voiture ... Des courses, de l'internet ou autres ...).

Si les voitures électriques sont si chères et si lourdes et si rapides et on autant "d'autonomie", c'est parce-qu'il n'y a pas assez de bornes de recharge puissantes et de batteries qui se rechargent suffisamment rapidement.

On pourrait presque dire que les tesla et la zoe sont des "gaspis" d'énergie parce qu'elles ont trop "d'autonomie" : Ce n'est pas "de leur faute" c'est celle du réseau de bornes de recharge qui est insuffisant.

Malheur à celui qui dit la vérité : Il doit être éxécuté (Guy Béart :D ) ... On va m'envoyer rejoindre Remundo :D
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Re: Tesla Model 3

Message par vehiculeselectriques » mar. 01 08 , 2017 11:24

merci de revenir dans le sujet qui est la Tesla model 3 !
"Rien au monde ne peut faire mieux que la persévérance...
L'expression "persévérer" a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine."
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Re: Tesla Model 3

Message par man3515 » lun. 21 08 , 2017 14:58


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Re: Tesla Model 3

Message par triphase » lun. 21 08 , 2017 15:46

l'article du point sur le show-froid est de qualité moyenne. Pourquoi regretter que l'accélération max risque de n'être plus disponible lorsque la batterie est presque vide? C'est certainement vrai mais tellement anecdotique!

Quant aux commentaires, certains sont bons, mais d'autres encore tellement empreints de méconnaissance et de critique/peur systématique de l'inconnu, ce que l'on appelle littéralement de la xénophobie, attitude à la fois naturelle et par conséquent "mal éduquée". :roll:
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
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Re: Tesla Model 3

Message par man3515 » mar. 22 08 , 2017 8:26

Bah ce qui me "choque" dans cet article c'est qu'ils ne regardent la TM3 que pour son zéro à cent, et ne font que s'inquiéter "Serais-je toujours sour la barre des 7 secondes au bout de la vingtième sortie de rond-point duquel je sors comme un fou-furieux ?" :roll:
Il y a certes des voitures taillées pour l'accélération et le sport, mais je ne pense pas que ce soit la vocation de la TM3...

On ressent clairement chez l'auteur de cet article de la défiance vis-à-vis des VE. :?

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Re: Tesla Model 3

Message par triphase » mar. 22 08 , 2017 8:53

Oui! Ceci dit, c'est aussi la conséquence de la communication en général de Tesla, tous modèles confondus, qui insiste (trop) lourdement sur les perfs en accélération. Un VE, même haut de gamme, a-t-il vraiment besoin de 500+ chevaux pour être attractif?
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