Clio "Titine" voudrait enfin rouler !
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Re: Clio "Titine" voudrait enfin rouler !
Bonjour ,
Pour commencer , tu regardes la marque de tes composants , déjà ça va sûrement limiter le choix et ensuite , tu t'en tiens à la référence exacte , pour les transistors , parfois les références à rallonge sont pour différencier le pliage des pattes , ou le conditionnement , le A , B , C ou D à la suite de la référence c'est une histoire de tension .
Pour savoir lequel prendre , il faut étudier les datasheets ..et parfois un peu de flair.
Pour commencer , tu regardes la marque de tes composants , déjà ça va sûrement limiter le choix et ensuite , tu t'en tiens à la référence exacte , pour les transistors , parfois les références à rallonge sont pour différencier le pliage des pattes , ou le conditionnement , le A , B , C ou D à la suite de la référence c'est une histoire de tension .
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Re: Clio "Titine" voudrait enfin rouler !
Bonjour et merci de ta réponse mais j'ai beau regarder les références, j'ai toujours plusieurs choix chez les fournisseurs (FARNELL, AUDIOSPARES, CONRAD) au niveau de la dissipation de puissance pour l'IRFP, également le choix entre le BC639G et le BC639D27Z et d'autres encore pour le transistor, donc mieux vaut s'abstenir que de commander les mauvais.
Peut-être que quelqu'un aurait les 6 composants à vendre par hasard ?
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Re: Clio "Titine" voudrait enfin rouler !
Au cas où ça pourrait faire avancer les choses, par temps humide, et vu que je mettais rarement le chauffage, mon ancienne Clio pouvait avoir du mal à accélérer, puis ça revenait, avec parfois quelques ratées. Ce symptôme n'apparaissait jamais par temps sec, ni lorsque j'utilisais régulièrement le chauffage.
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Re: Clio "Titine" voudrait enfin rouler !
Je vois le problème que tu devais avoir, d'après le forum çà devait être l'humidité dans le potentiomètre d'accélérateur. Ma clio accélère bien mais le soucis est le passage tout seul au neutre en roulant et la difficulté de passer en marche avant après avoir fait une marche arrière. Ce serait le contrôleur le coupable donc désormais il est démonté au milieu de mon salon et attend le remplacement des 6 composants défectueux IRFP360 BC639 BC640 R103 R25 R28 qui ne sont peut-être pas tous mort mais vu que tout est démonté....autant les changer sauf qu'il me manque des infos sur les références complètes pour pouvoir les commander.....pas simple !
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Re: Clio "Titine" voudrait enfin rouler !
Avant de déposer ton contrôleur, tu aurais du refaire un para métrage du sélecteur de position.
Si tu as des difficultés pour le positionnement du sélecteur j'ai donné une note technique qui donne la procédure a faire.
Je ne suis pas chez moi en ce moment mais si tu ne la retrouves pas je te l'enverrai a mon retour.
C'est un défaut connu pour les personnes qui ne pensent pas à mettre le selecteur sur N avant de couper le contact, car l'UCL prend la position à la coupure du contact pour la positon neutre et la note permet de recaler le selecteur.
Si tu as des difficultés pour le positionnement du sélecteur j'ai donné une note technique qui donne la procédure a faire.
Je ne suis pas chez moi en ce moment mais si tu ne la retrouves pas je te l'enverrai a mon retour.
C'est un défaut connu pour les personnes qui ne pensent pas à mettre le selecteur sur N avant de couper le contact, car l'UCL prend la position à la coupure du contact pour la positon neutre et la note permet de recaler le selecteur.
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Re: Clio "Titine" voudrait enfin rouler !
As tu lu ce que j'ai écris?STM-22 a écrit :Bonjour et merci de ta réponse mais j'ai beau regarder les références, j'ai toujours plusieurs choix chez les fournisseurs (FARNELL, AUDIOSPARES, CONRAD) au niveau de la dissipation de puissance pour l'IRFP, également le choix entre le BC639G et le BC639D27Z et d'autres encore pour le transistor, donc mieux vaut s'abstenir que de commander les mauvais
je ne sais pas si audiopares vends des composants, je connais radiospares.
Et avec un peu de bonne volonté , il te suffit de lire les datasheets tout y est expliqué ...
Par exemple pour les bc639 en page 1 et 2 du pdf du lien ci joint.
http://www.farnell.com/datasheets/1575987.pdf
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Re: Clio "Titine" voudrait enfin rouler !
Pour t'aider à y voir plus clair , un indice , il y a des composants Rohs ou non Rohs donc sans plomb ou plombés pur le respect des normes machin truc bidule.mais le composant est le même avec les mêmes caracteristiques, ensuite l'histoire des conditionnements, souvent c'est du au fait que les composants soient livrés en bande ou en rouleau ou à l'unité , et donc les fabricants ont rajoutés des lettres pour différencier le conditionnement ...c'est très bien expliqué dans le lien que j'ai posté au dessus.
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Re: Clio "Titine" voudrait enfin rouler !
c'est bien radiospares mais la dissipation de puissance est différente selon le modèle IRFP360PBF et IRFP360LCPBF donc outre le conditionnement je ne connais pas la dissipation pour choisir l'un ou l'autre, et travaillant dans l'aéronautique une lettre ou un chiffre peut tout changer.. Tu prendrait lequel?
Et pour le BC639G ou BC639D27Z ou BC639RL1G lequel prendre?
Sinon je met toujours le sélecteur sur N avant de couper le contact, elle se met au neutre de plus en plus en roulant, la réparation serait plutôt donc une histoire de réglage avec la XR25 !
Et pour le BC639G ou BC639D27Z ou BC639RL1G lequel prendre?
Sinon je met toujours le sélecteur sur N avant de couper le contact, elle se met au neutre de plus en plus en roulant, la réparation serait plutôt donc une histoire de réglage avec la XR25 !
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Re: Clio "Titine" voudrait enfin rouler !
Bon alors puisqu'il faut te prendre par la main , mets des photos de tes composants afin que l'on voit bien les références .
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Re: Clio "Titine" voudrait enfin rouler !
Voici les photos des composants en question, l'IRFP360, le CBC640, le BC639
Merci
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Re: Clio "Titine" voudrait enfin rouler !
Ok donc tu peux prendre ça par exemple :
http://fr.farnell.com/international-rec ... dp/1653668
http://fr.farnell.com/on-semiconductor/ ... dp/2317553
Ton CBC640 , n'existe pas , mais plutôt un BC640 , on voit mal sur la photo... Si c'est un BC640 il faut que tu prennes celui-ci
http://fr.farnell.com/fairchild-semicon ... dp/2453812
A toi de vérifier si c'est bien un BC640.
http://fr.farnell.com/international-rec ... dp/1653668
http://fr.farnell.com/on-semiconductor/ ... dp/2317553
Ton CBC640 , n'existe pas , mais plutôt un BC640 , on voit mal sur la photo... Si c'est un BC640 il faut que tu prennes celui-ci
http://fr.farnell.com/fairchild-semicon ... dp/2453812
A toi de vérifier si c'est bien un BC640.
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Re: Clio "Titine" voudrait enfin rouler !
Merci Babar c'est sympa j'essaierai d'ouvrir demain les liens car pas de chance le site FARNELL est en maintenance
En tout cas çà devrait grandement m'aider...
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Re: Clio "Titine" voudrait enfin rouler !
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