Nouveau membre prêt à passer le cap de l'électrique
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Nouveau membre prêt à passer le cap de l'électrique
Oui, j'avoue adorer les véhicules avec de grosses cylindrés... Mais que pour le plaisir et non pour le quotidien.
Pour le quotidien, je désire passer à l'électrique, car je fais en moyenne 12 km/jour pour aller au boulot, aller-retour inclus...
Je corresponds donc au profil idéal pour rouler en électrique...
Mais comme je déteste les voitures électriques avec location batterie, je m'oriente plus vers de l'électrique 1ère génération, notamment de PSA car la communauté semble être au rendez-vous dans ce forum !!
Au plaisir de partager avec vous, pour ainsi m'éclairer...
Pour le quotidien, je désire passer à l'électrique, car je fais en moyenne 12 km/jour pour aller au boulot, aller-retour inclus...
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- moulino51
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Re: Nouveau membre prêt à passer le cap de l'électrique
Bonjour Eric,
Va falloir que je m'habitue a ton nouveau pseudo
Bien sur comme dis en MP sur un autre forum, il te faut déjà bien t' imprégner de l'ambiance VE et des sections PSA pour te faire une idée assez précise de ce qu'est un VE.
La lecture du forum est de la plus haute importance pour éviter les bourdes du débutant, et surtout pour ne pas te Trumper.
Installe toi tranquille, et bienvenu parmi nous
Gé
Va falloir que je m'habitue a ton nouveau pseudo
Bien sur comme dis en MP sur un autre forum, il te faut déjà bien t' imprégner de l'ambiance VE et des sections PSA pour te faire une idée assez précise de ce qu'est un VE.
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Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- ericjlb
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Re: Nouveau membre prêt à passer le cap de l'électrique
Bonjour et bienvenue !
Bien cordialement ;; éric
,
Bien cordialement ;; éric
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A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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Re: Nouveau membre prêt à passer le cap de l'électrique
12 km par jour, ce n'est pas assez pour un VE ! C'est une trottinette ou un vélo élec qu'il te faut. L'idéal pour une voiture est de vider complètement la batterie tous les jours, c'est là qu'elle sera le plus rentable.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
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Re: Nouveau membre prêt à passer le cap de l'électrique
Merci à toi Moulino !moulino51 a écrit :Bonjour Eric,
Va falloir que je m'habitue a ton nouveau pseudo
Bien sur comme dis en MP sur un autre forum, il te faut déjà bien t' imprégner de l'ambiance VE et des sections PSA pour te faire une idée assez précise de ce qu'est un VE.
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Gé
En fait, j'avais visionné avec grande attention, cette video de youtube il y a 1,5 ans... Du coup je comprends très bien comment fonctionne une voiture électrique...
[youtube]http//www.youtube.com/watch?v=gdBZhHmotj4[/youtube]
Du coup, à l'époque, j'avais commencé à faire des recherches, et j'ai constaté que les concession Peugeot étaient totalement incompétent pour assurer l'entretien... Des graves lacunes en SAV...
Et comme il y a majoritairement ces voitures en Gironde, ça complique pas mal pour la rapatrier !!
Après, je suis conscient qu'il faut anticipier "aller/retour"... Même si c'est symbolique, j'ai été impressionné sur la décelleration qui "recharge" la batterie... J'avais jeté un oeil sur Youtube sur les customs Ion Lithium... Mais bon, le budget batterie est quand même hallucinant... La caisse seule ne vaut que 500 euros...
Grace à toi, je rentre dans le vive du sujet pour connaitre son entretien...
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Re: Nouveau membre prêt à passer le cap de l'électrique
Merci Eric pour ton hospitalité !ericjlb a écrit :Bonjour et bienvenue !
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Re: Nouveau membre prêt à passer le cap de l'électrique
Ah merde !Antoine a écrit :12 km par jour, ce n'est pas assez pour un VE ! C'est une trottinette ou un vélo élec qu'il te faut. L'idéal pour une voiture est de vider complètement la batterie tous les jours, c'est là qu'elle sera le plus rentable.
Et du coup si j'attends d'arriver vers les 50 ou 60 km pour recharger, c'est mieux ? C'est un peu bancale si je ne me prends pas une petite marge de sécurité... Je risque de tomber aussi en carafe ?
Merci pour ton point de vue ; je suis en train d'apprendre des choses essentielles...
J'aime beaucoup ces véhicules car c'est simple en réparation et, les batteries ne sont pas propriétaires.
1 bloc - 100 euros HT, ce qui signifie que les 20 monoblocs revient à 2000 euros HT ? J'ai pourtant cru comprendre que ça coutait plus de 7000 euros ?
A moins que ce soit des batteries d'occasion ou reconditionnées ?
- moulino51
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Re: Nouveau membre prêt à passer le cap de l'électrique
Un monobloc d'occasion coute dans les 50 €uros aujourd'hui, il est toujours conseillé d'avoir un G et un D d'avance, pour ne pas être immobilisé trop longtemps.
Ce que dis Antoine sur le "vider complètement tous les jours" est a prendre avec des pincettes, il faut faire très attention quand l'autonomie est basse, car il y a toujours un risque d’inversion de polarité sur certain monoblocs.
Pour moi, 12 km/jours avec un VE de première génération est tout a fait jouable (David en fait beaucoup moins avec sa Clio )
Mais effectivement 12 km/jours avec un VE neuf ne serait pas rentable.
Pratiquement on ne descends pas en dessous de 30 %, et en dessous uniquement si on a installé un dispositif de contrôle des tensions en individuel sur chaque monobloc.
Gé
Ce que dis Antoine sur le "vider complètement tous les jours" est a prendre avec des pincettes, il faut faire très attention quand l'autonomie est basse, car il y a toujours un risque d’inversion de polarité sur certain monoblocs.
Pour moi, 12 km/jours avec un VE de première génération est tout a fait jouable (David en fait beaucoup moins avec sa Clio )
Mais effectivement 12 km/jours avec un VE neuf ne serait pas rentable.
Pratiquement on ne descends pas en dessous de 30 %, et en dessous uniquement si on a installé un dispositif de contrôle des tensions en individuel sur chaque monobloc.
Gé
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Re: Nouveau membre prêt à passer le cap de l'électrique
Wow, donc si je comprends bien, si la voiture a une autonomie de 60 km, et qu'elle a théoriquement 100 km d'autonomie, et que je fais 12 km/jour, je ne dois pas aller au delà de 30 km (donc 2 jours de trajets) pour ensuite recharger...
Je fais en sorte de ne jamais aller au delà de ce kilométrage... Du coup, ça me fait pas beaucoup d'autonomie, sauf pour aller au boulot avec...
15 000 km signifie pour moi 3 ans d'usage pour aller au boulot...
Je fais en sorte de ne jamais aller au delà de ce kilométrage... Du coup, ça me fait pas beaucoup d'autonomie, sauf pour aller au boulot avec...
15 000 km signifie pour moi 3 ans d'usage pour aller au boulot...
- man3515
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Re: Nouveau membre prêt à passer le cap de l'électrique
Bienvenue à toi !
Vu ta capacité à "éponger" les informations de ce forum, nul doute que tu feras un heureux possesseur d'une VE 1ere génération.
@ très bientôt dans le club.
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Re: Nouveau membre prêt à passer le cap de l'électrique
Merci man !man3515 a écrit :Bienvenue à toi !
Vu ta capacité à "éponger" les informations de ce forum, nul doute que tu feras un heureux possesseur d'une VE 1ere génération.
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- ronan16
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Re: Nouveau membre prêt à passer le cap de l'électrique
Bienvenu FlashGordon
Je ne vais pas prêcher pour ma paroisse mais une Cezimion à 5000/6000€ c'est sans entretien pour un équipement moderne toutes options.
Je ne vais pas prêcher pour ma paroisse mais une Cezimion à 5000/6000€ c'est sans entretien pour un équipement moderne toutes options.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
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Re: Nouveau membre prêt à passer le cap de l'électrique
Je ne connaissais pas cette marque...ronan16 a écrit :Bienvenu FlashGordon
Je ne vais pas prêcher pour ma paroisse mais une Cezimion à 5000/6000€ c'est sans entretien pour un équipement moderne toutes options.
Je ne cache pas que j'ai un côté nostalgique rétro/pas cher que j'aime bien... C'est simple, rustique, connu grace à une communauté qui arrive à se dépatouiller, rapidement amortissable... ça me plait !
Certes, c'est limité en autonomie, c'est rustique, mais je ne suis pas exigeant !
- moulino51
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Re: Nouveau membre prêt à passer le cap de l'électrique
Cézimion est une contraction de C-Zéro, i-miev, iOn, = Triplettes
Clair qu’aujourd’hui il faut se poser la question : triplette ou VE de première génération
Perso j'aime bien les vieilles brèles (tant qu'elles conservent un aspect proche du neuf bien sur )
Mais on arrive toujours a se dépanner, alors qu'avec une triplette c'est plus risqué
Tu bricole pas mal en automobile alors un VE de première génération est tout indiqué
Gé
Clair qu’aujourd’hui il faut se poser la question : triplette ou VE de première génération
Perso j'aime bien les vieilles brèles (tant qu'elles conservent un aspect proche du neuf bien sur )
Mais on arrive toujours a se dépanner, alors qu'avec une triplette c'est plus risqué
Tu bricole pas mal en automobile alors un VE de première génération est tout indiqué
Gé
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