Gogoro, un nouveau à Paris
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Gogoro, un nouveau à Paris
Il en avait été question dans différents sujets et ça y est il est arrivé à Paris.
Il me semble très bien fini avec des pièces solides (n'est-ce pas M Peugeot !), mais le gabarit me parait petit. Je ne l'ai pas encore essayé car je suis motorisé, si quelqu'un en fait l'essai qu'il nous donne ses impressions.
Vous pouvez toujours lire un essai fait par le Figaro ICI ou celui de Motoservices.com
Le site de Coup pour les détail de fonctionnement.
Il me semble très bien fini avec des pièces solides (n'est-ce pas M Peugeot !), mais le gabarit me parait petit. Je ne l'ai pas encore essayé car je suis motorisé, si quelqu'un en fait l'essai qu'il nous donne ses impressions.
Vous pouvez toujours lire un essai fait par le Figaro ICI ou celui de Motoservices.com
Le site de Coup pour les détail de fonctionnement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: Gogoro, un nouveau à Paris
J'ai oublié de précisé que pour le moment le scooter n'est disponible qu'en location comme le service de cityscoot. Le scooter n'est pas commercialisé car il n'existe pas de station d'échange de batteries à Paris alors que cela existe à Taipei où les propriétaire de Coup changent leur batterie en quelques secondes.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Gogoro, un nouveau à Paris
Son esthétique est plaisante.
Ce scooter a le potentiel pour devenir une icône, à l'instar du Vespa ou de la mobylette.
Souhaitons que le ramage se rapporte au plumage.
Ce scooter a le potentiel pour devenir une icône, à l'instar du Vespa ou de la mobylette.
Souhaitons que le ramage se rapporte au plumage.
L'electricité, c'est LA solution.
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Gogoro, un nouveau à Paris
En effet, des lignes douces et épurées, il part d'un bon point esthétique pour faire sa place dans le marché.
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: Gogoro, un nouveau à Paris
Vous ne croyez pas si bien dire, le design est très léché, de l'intégration de l'amortisseur dans le bras oscillant, aux boutons de commandes en passant par l'accroche sac jusqu'à la "fourche", tout est superbement dessiné et intégré. Je précise que les parties sombres du bras oscillants ne sont pas en plastique. Une réussite esthétique, vraiment. Un essai pourrait me décider à changer de scooter si l’œuvre d'art car s'en est une, était proposée à la vente.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: Gogoro, un nouveau à Paris
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus à propos de Gogoro Coup
Désolé Moulino, c'est en grand breton
Désolé Moulino, c'est en grand breton
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Gogoro, un nouveau à Paris
J'aime bien la commande de clignotants (sous réserve d'essai évidemment pour voir si c'est vraiment pratique, avec des gants d'hiver homologués). Cela change de l'affreux moignon que l'on voit sur tous les scoots et toutes les motos y compris la mienne!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Gogoro, un nouveau à Paris
Je réserve mon avis sur le comodo gauche.
Comment supprimer le clignotant engagé.
Sur les commandes les plus répandues, il suffit d'appuyer au milieu sur le bouton curseur.
La fourche avant mono-bras est en effet très réussie.
Déposer une roue semble plus aisé.
Le garde-boue avant aurait mérité d'être un peu plus enveloppant...
Comment supprimer le clignotant engagé.
Sur les commandes les plus répandues, il suffit d'appuyer au milieu sur le bouton curseur.
La fourche avant mono-bras est en effet très réussie.
Déposer une roue semble plus aisé.
Le garde-boue avant aurait mérité d'être un peu plus enveloppant...
L'electricité, c'est LA solution.
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: Gogoro, un nouveau à Paris
J'ai manœuvré le bouton il ne bascule pas, il suffit probablement de ré-appuyer sur le bouton pour l'éteindre, c'est ce qui parait le plus logique.
C'est l'occasion de montrer le tableau de bord illuminé, impossible d'oublier le clignotant en marche comme trop de 2 roues le font.
C'est l'occasion de montrer le tableau de bord illuminé, impossible d'oublier le clignotant en marche comme trop de 2 roues le font.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
scooter Yamaha à batterie interchangeable
https://www.breezcar.com/actualites/art ... iques-0118
https://www.breezcar.com/actualites/art ... terie-0918
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: Gogoro, un nouveau à Paris
On fait ainsi le plein d'électricité plus facilement que le plein d'essence.
Le scooter électrique devient alors beaucoup moins polluant que la voiture électrique et pourtant leurs consommations en wh/km ne sont pas très écartées (mini 50wh/km pour les socoter et à partir de 100 wh/km pour la voiture) ... Mais c'est ce qui fait "toute la différence".
Le scooter électrique devient alors beaucoup moins polluant que la voiture électrique et pourtant leurs consommations en wh/km ne sont pas très écartées (mini 50wh/km pour les socoter et à partir de 100 wh/km pour la voiture) ... Mais c'est ce qui fait "toute la différence".
Que la force soit électrique !