Programmes de révisions, tarifs, temps d'immobilisation

Forum dédié aux Volkswagen électriques:
notamment la e-Up et bientôt la e-Golf

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Programmes de révisions, tarifs, temps d'immobilisation

Messagepar saxo-montagne » Mar 29 08 , 2017 13:54

Bonjour à tous,

un sujet que je ne vois pas apparaître dans cette rubrique VW : l'entretien et les révisions de la E-UP. La fréquence des révisions, leur prix constaté, le temps pendant lequel la voiture est immobilisée.

Ma voiture n'a pas attendu ses 2 ans pour afficher au tableau de bord, juste à après la mise sous tension validée pas le son de "cloche", le message suivant : maintenance maintenant !
J'ai pris rendez-vous à la concession VW pour cette première révision. Elle aura 2 ans dans 3 semaines.

Selon le niveau de compréhension de mon interlocuteur concernant le fonctionnement de la programmation de charge de la voiture, j'indiquerais, ou pas, le bug qui affecte la mienne...
A suivre donc.
Saxo 2001 LiFePO4 CALB 100Ah - E UP ! 2015
saxo-montagne

Mes véhicules: E-UP! 09/2015

Re: Programmes de révisions, tarifs, temps d'immobilisation

Messagepar saxo-montagne » Mer 06 09 , 2017 20:35

Salut Yeupeurs(euses) !

1ère révision effectuée pour la E UP.
Donc à 2 ans et 18000km.
Le forfait est à 117€, filtre à pollen inclus. Donc inutile de vouloir économiser dessus puisqu'il est dans le forfait :(
RAS concernant le bug de charge. Partant du principe qu'il n'y a pas de mise à jour logiciel du constructeur pour la programmation de charge, ils n'ont même pas essayé de reproduire le bug en atelier :evil: Bon je l'y attendais un peu connaissant la passion des concessions VW pour leur voitures électriques :mrgreen:

Côté bonnes nouvelles, c'est la fréquence des révisions. Là, c'est pas très clair entre certaines personnes qui évoquent une fréquence annuel et d'autres tous les 2 ans :roll:
Toujours est-il que sur la facture de cette révision, il est clairement écrit que ma prochaine révision sera avant le 6/09/2019 ou lorsque la voiture aura 48000km (soit + 30000km). Peut-être que des révisions intermédiaires optionnelles sont prévues une année sur 2 en compléments des révisions principales ?
En tous cas, moi j'irai tous les 2 ans comme c'est écrit sur leur papier, puisque moins on y va mieux les voitures se portent :P

Temps d'immobilisation : ils prévoient une journée mais c'était fini en début d'après midi.
Saxo 2001 LiFePO4 CALB 100Ah - E UP ! 2015
saxo-montagne

Mes véhicules: E-UP! 09/2015

Messagepar vehiculeselectriques » Ven 08 09 , 2017 10:15

ça avance quand même ces eVW... tout doucement :?
"Rien au monde ne peut faire mieux que la persévérance...
L'expression "persévérer" a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine."
Calvin Coolidge
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur

Mes véhicules: Saxo,Berlingo,Matra e-mo+,Italvel EVolution,Scootelec etc.

Messagepar z-élec » Ven 08 09 , 2017 14:18

Hello saxo-montagne ou e-up!-montagne, maintenant :wink:

Je vais aller faire ma 1ère révision des 2 ans chez VW / Bordeaux-Mérignac à la fin du mois. De mon côté RAS.
Ils me feront "le plein" pour que je puisse rentrer à la maison, à côté de Bergerac, en fin de journée.

Je préfère y aller avec un peu d'avance (au lieu de novembre) pour pouvoir bénéficier de conditions météo/température plus favorables et éviter de consommer de l'énergie à chauffer...

C'est ça aussi l'électromobilité ! L'anticipation ! ! Ce n'est pas une contrainte, juste un peu de discipline de vie :wink:
Laissons aux thermiques, le syndrome du nourrisson ... la facilité du "tout, tout de suite" :mrgreen:
Modifié en dernier par z-élec le Ven 08 09 , 2017 20:17, modifié 1 fois.
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
z-élec

Mes véhicules: Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up!

Messagepar moulino51 » Ven 08 09 , 2017 14:46

C'est ça aussi l'électromobilité ! L'anticipation ! ! Ce n'est pas une contrainte, juste un peu de discipline de vie :wink:
Laissons aux thermiques, le syndrome du nourrisson ... la facilité du "tout, tout de suite" :mrgreen:
:roll: :roll: :roll: C'est Bo Késtudila :roll: :roll:

"On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums

Mes véhicules: Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25

Retourner vers Volkswagen