Entretien clim?

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

decol2
Messages : 436
Enregistré le : lun. 22 10 , 2007 18:11
Mes véhicules : 2 x Peugeot iOn 2018 - Prius III hybride rechargeable 2015
Localisation : FR - 69 - Marcy l'Etoile et 29 - Plouezoc'h

Re: Entretien clim?

Message par decol2 » mer. 23 07 , 2014 13:04

tino_ale a écrit :Salut,
Suite à cette recharge qui parait assez importante, tu as senti une très grosse différence ?
Pour l'instant, mes trajets courts se font en iOn : la Laguna ne roule pas, c'est la clim de la iOn qui fonctionne ! Donc pas de réponse à ce jour à ta question.
En août, les vacances seront l'occasion de rouler en Laguna et de tester la clim rechargée : réponse courant août :)

sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Entretien clim?

Message par sventchik » lun. 11 09 , 2017 23:07

Je remonte le sujet de recharge clim suite à une discussion ce w-e : pourquoi faut-il recharger la clim dans une voiture alors que nos réfrigérateur et congélateur sont sans entretien ?

sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Entretien clim?

Message par sventchik » lun. 11 09 , 2017 23:12

En fait j'ai eu ma réponse en lisant la page 1 :P

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Entretien clim?

Message par solutionR92 » mar. 12 09 , 2017 6:14

La différence un réfrigérateur est lui hermétique avec les tuyaux soudés alors que sur une voiture il y a beaucoups de raccords vissés et parfois pas étanches à 100% et pieces en mouvements bien que certains vehicules ne bougent pendant des années.comme le disent certains vous pouvez toujours attendre qu'elle soit moins performante.
Une autre chose sur les compresseurs de clim il a souvent une commande à plateau variable celui-ci est uniquement lubrifié pas l'huile du contenu , si vous ne faite pas fonctionner reguliaire le plateau est sec avec les billes ils se marque avec les trépidations ressenti dans un vehicule en fonctionne et quand après un long arrêt de celle-ci vous solliciter à nouveau votre clim le compresseur est bruyant voir hors d'usage.

Remarque suivant l'âge de votre voiture le fréon est different et non compatible, bien qu'auparavant la pratique été interdite aujourd'hui on vous le remplacera en remplaçant la bouteille dhesidratante.
Sur Zoe et sur toute la gamme ZE une huile et gaz particulier du fait de clim electrique

Pour le micro fuite fuite on peut il mettre un traceur qui parfois vous oblige à rouler plusieurs jours pour voir d'où ça vien .

HS: tout comme l'utilisation d'un turbo, pratiques indispensables que vous devriez connaître pour prolonger sa vie.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Entretien clim?

Message par Citro » mar. 12 09 , 2017 10:51

Bon, je crois bien que tout a été dit sur la question dans les 2 pages de ce topic. 8).

- L'entretien d'une clim passe par une utilisation régulière (préservation des joints, répartition de la lubrification, ...).
- Le emplacement régulier du filtre d'habitacle.
- Si nécessaire une nettoyage des conduits de ventilation en cas de mauvaises odeurs
- En cas de perte d'efficacité, effectuer un diagnostic réparation (recherche de fuite).

La recherche de fuite s'effectue en gonflant le circuit de charge avec de l'azote, un gaz neutre (pratiquée chez Norauto).
On ferme le circuit et on mesure si la pression baisse sur 30 minutes avec un manomètre de précision.
En cas de fuite avérée, il faut localiser cette dernière sous éclairage ultraviolet avec des lunettes spéciales révélant le traceur injecté dans le circuit de clim.
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »