Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries
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Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries
ok merci je vais faire le test de descendre a deux barrettes.
pour les pneus , c'est la première chose que j'ai fait, l'ancien proprio ma la livrée avec 2b !! je suis vite monté a 2.8b.
sinon après charge finale toutes les barrettes sont la , et je doit bien faire dans les 8km avant la perte de la première barrette.
je pense aussi investir dans un adaptateur odb compatible canion.
pour les pneus , c'est la première chose que j'ai fait, l'ancien proprio ma la livrée avec 2b !! je suis vite monté a 2.8b.
sinon après charge finale toutes les barrettes sont la , et je doit bien faire dans les 8km avant la perte de la première barrette.
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Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries
Pour l'instant tu roules sur les statistiques d'estimation de l'ancien propriétaire a l'afficheur.
Je ne crois pas qu'il soit possible de faire une RAZ comme sur nos anciens VEs.
Clair que le mauvais gonflage n'a pas aidé.
Si tu roules plutôt raisonnablement, ton autonomie affichée va remonter peu a peu.
Gé
Je ne crois pas qu'il soit possible de faire une RAZ comme sur nos anciens VEs.
Clair que le mauvais gonflage n'a pas aidé.
Si tu roules plutôt raisonnablement, ton autonomie affichée va remonter peu a peu.
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Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries
Tu peux verifier facilement en regardant l'etiquette sur le dessus du bloc batterie en passant par le coffre et en retirant le capot interieur.d@f a écrit :quelques recherches le numéro de série ainsi que les poids me fond pencher plus vers une 16kW/h.
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Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries
oui mais elle a déjà 5 ans et les étiquettes sont pleine de poussière.Olival91 a écrit :Tu peux verifier facilement en regardant l'etiquette sur le dessus du bloc batterie en passant par le coffre et en retirant le capot interieur.d@f a écrit :quelques recherches le numéro de série ainsi que les poids me fond pencher plus vers une 16kW/h.
ou alors je regarde pas au bon endroit .....
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Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries
après un coup de chiffon sur le dessus du bac batterie (et c'est pas pratique..), j'ai enfin trouvé l’étiquette! c'est bien une 16kW/h.
je vais donc suivre l’évolution de cette estimation d'autonomie, mais a vrais dire cela collerait a mon utilisation car mardi j'ai fait 114km et il restait une barre clignotante.
je vais donc suivre l’évolution de cette estimation d'autonomie, mais a vrais dire cela collerait a mon utilisation car mardi j'ai fait 114km et il restait une barre clignotante.
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Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries
Ben là quand tu vas charger, "le bidule" qui estime la consommation, sera beaucoup plus proche de ta conduite.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries
La mienne vient de passer les 100 000km et 5 ans.
J'ai toujours les 115-120km d'autonomie.
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Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries
ce que tu dis me rassure sur le fait que la mienne n'as que 32000km, mais elle a aussi 5 ans.Olival91 a écrit :La mienne vient de passer les 100 000km et 5 ans.
J'ai toujours les 115-120km d'autonomie.
fera t elle autant que la tienne ? on verras ....
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Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries
capture prise en aout, 1 an passé pour ma nouvelle batterie environ 25000km parcouru (changé en juillet 2016 à 30200km)
à 12.5% de SoC à 45% de SoC à 0.5% SoC (j'ai poussé au max, et charge nocturne juste derrière)
à 12.5% de SoC à 45% de SoC à 0.5% SoC (j'ai poussé au max, et charge nocturne juste derrière)
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depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
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Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries
je suis jamais tombé à 0,5% de SOC..... j'aurais trop peur que tout plante après....
le maxi, c'était 1% et je tremblais !
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Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries
j'avoue que j'ai bien serré les fesses même si je n'étais qu'à quelques mètres de la maison... mais ça l'a fait mais j'éviterai de le refaire.
petite copie ecran du soir; encore 23km d'annoncés pour 87km parcourus. De bonne augure pour cet hiver avec du chauffage.
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Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries
J’ai fait quelques mesures avec EvBatMon : lorsqu’il restait 1/4 de la batterie, la cellule la plus faible était en dessous de 3.2V alors que la plus puissante restait au dessus de 3.6V. A ce moment là, j’étais à la moitié de la puissance moteur avec les feux de croisement et un peu de chauffage.
Les tensions se sont égalisées en arrivant, mais je trouvais cette différence assez importante pour expliquer mon autonomie réduite.
Qu’en pensent les experts ?
Je vais essayer de trouver une tablette Androïd pour avoir un état des cellules lorsque la batterie est déchargée, mais pour l’instant, je dois me contenter d’EvBatMon dont la version actuelle n’affiche pas cette information !
Les tensions se sont égalisées en arrivant, mais je trouvais cette différence assez importante pour expliquer mon autonomie réduite.
Qu’en pensent les experts ?
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Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries
ViveLécologie a écrit :J’ai fait quelques mesures avec EvBatMon : lorsqu’il restait 1/4 de la batterie, la cellule la plus faible était en dessous de 3.2V alors que la plus puissante restait au dessus de 3.6V. A ce moment là, j’étais à la moitié de la puissance moteur avec les feux de croisement et un peu de chauffage.
Les tensions se sont égalisées en arrivant, mais je trouvais cette différence assez importante pour expliquer mon autonomie réduite.
Qu’en pensent les experts ?
Je vais essayer de trouver une tablette Androïd pour avoir un état des cellules lorsque la batterie est déchargée, mais pour l’instant, je dois me contenter d’EvBatMon dont la version actuelle n’affiche pas cette information !
Essaie d'atteindre 1% de soc ou alors la tortue +kelques km tu verra quels sont les elements les plus faibles et si ils sont vraiment plus faible que les autres...
Des élements à 3v quand d'autres sont à 3,6v ce n'est pas tres bon signe...
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Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries
Accessoirement, je serais intéressé par quelques captures d'écran d'EvBatMon pour comparer parce qu'avec l'i-Miev je n'ai pas de données exploitables sur le voltage de la moins bonne des cellules, comme on peut le constater dans le topic idoine.
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Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries
Je suis descendu aujourd'hui à 0,0% de SoC devant chez moi avec mon nouvel achat czero de 2012 27MKm, la cellule la plus faible était à 3,280v
Le voyant batterie s'allume, on a plus de traction, mais le convertisseur dcdc continue de fonctionner et on peut tirer encore sur la batterie de traction par ce biais...
On est assez loin de la limite des 2,85v par cellule, je verrai mes tensions à 100% de SoC mais est ce possible qu'apres 5 ans et 27000km on a encore des kwh cachés ?
Si je vois moins de 4,1v par cellule à 100% je vais en deduire que oui ou alors le soft est moins sur-protecteur sur ma ion...
Je ferai aussi un "test santé batterie avec la valise" pour voir si il reinitialise pas certains parametres...
Le voyant batterie s'allume, on a plus de traction, mais le convertisseur dcdc continue de fonctionner et on peut tirer encore sur la batterie de traction par ce biais...
On est assez loin de la limite des 2,85v par cellule, je verrai mes tensions à 100% de SoC mais est ce possible qu'apres 5 ans et 27000km on a encore des kwh cachés ?
Si je vois moins de 4,1v par cellule à 100% je vais en deduire que oui ou alors le soft est moins sur-protecteur sur ma ion...
Je ferai aussi un "test santé batterie avec la valise" pour voir si il reinitialise pas certains parametres...
Ex user gt2i