Présentation rapide de ma super soco [moto électrique]
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Présentation rapide de ma super soco [moto électrique]
Bonjour,
Je possède depuis 1 semaine la super soco TS 1200r
moto éléctrique de 50cm3 , 78kg, 1950W max power, 120Nm, 65km/h max ( débridée en version piste)
batterie amovible rechargeable de 12kg : chargement complet en 6h et 90% en 3h
autonomie environ 50km (possibilité de rajouter une 2ème batterie)
prix 2890€ ( 200€ à déduire du bonus écologique)
http://hpics.li/44aeaac
http://hpics.li/a51d965
http://hpics.li/17aabf2
Disons que je me fais la main pour l'instant, comme c'est mon premier 2 roues
je ne fais pas d'interfiles pour le moment
points positifs:
- ca accélere pas mal , faut faire attention. heureusement il y a 3 modes de conduite ( eco, normal et sport)
- aucun bruit , nada !
- on me prend un peu pour un ovni, je me fais des contacts et on m'arrête souvent.. si je peux faire changer les mentalités
points négatifs:
- pas de place pour ranger un casque
- moto légère 78kg donc petite appréhension au niveau de la sécurité , et surtout on peut la
voler facilement en la soulevant à 2 .. le neman, l'antivol d'origine et le bloc disque ne servent à rien)
l'idéal serait de l'accrocher à un point fixe avec un bloc U ou chaine. C'est trop onéreux d'investir dans un traceur.
Je suis peut être parano..a prêt les vols ce sont surtout pour les Tmax et autres.
- en pente 15% je plafonne à 35km/h . Entre 50 et 65km/h l'accélération est poussive mais bon c'est pas grave, j'ai pas besoin .
NB: assurance 430€ tout risques avec assistance 0 km
la moto est garantie 2 ans - réseau de concessionnaires et de réparateurs à venir
Pas importé de Chine, la bécanne est en France
Je possède depuis 1 semaine la super soco TS 1200r
moto éléctrique de 50cm3 , 78kg, 1950W max power, 120Nm, 65km/h max ( débridée en version piste)
batterie amovible rechargeable de 12kg : chargement complet en 6h et 90% en 3h
autonomie environ 50km (possibilité de rajouter une 2ème batterie)
prix 2890€ ( 200€ à déduire du bonus écologique)
http://hpics.li/44aeaac
http://hpics.li/a51d965
http://hpics.li/17aabf2
Disons que je me fais la main pour l'instant, comme c'est mon premier 2 roues
je ne fais pas d'interfiles pour le moment
points positifs:
- ca accélere pas mal , faut faire attention. heureusement il y a 3 modes de conduite ( eco, normal et sport)
- aucun bruit , nada !
- on me prend un peu pour un ovni, je me fais des contacts et on m'arrête souvent.. si je peux faire changer les mentalités
points négatifs:
- pas de place pour ranger un casque
- moto légère 78kg donc petite appréhension au niveau de la sécurité , et surtout on peut la
voler facilement en la soulevant à 2 .. le neman, l'antivol d'origine et le bloc disque ne servent à rien)
l'idéal serait de l'accrocher à un point fixe avec un bloc U ou chaine. C'est trop onéreux d'investir dans un traceur.
Je suis peut être parano..a prêt les vols ce sont surtout pour les Tmax et autres.
- en pente 15% je plafonne à 35km/h . Entre 50 et 65km/h l'accélération est poussive mais bon c'est pas grave, j'ai pas besoin .
NB: assurance 430€ tout risques avec assistance 0 km
la moto est garantie 2 ans - réseau de concessionnaires et de réparateurs à venir
Pas importé de Chine, la bécanne est en France
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Présentation rapide de ma super soco [moto électrique]
Donc ton importation a réussi, félicitations.
Pas de problème pour l'immatriculation et l'assurance? Bilan financier?
La garantie 2 ans c'est bien mais théorique. En l'absence de CC, s'il faut la renvoyer en Chine pour la faire réparer ça risque de poser des petits problèmes. N'oublie pas de conserver la caisse en bois d'origine.
Pour le vol, faut pas t'inquiéter. Les voleurs ne prennent pas ce qu'ils ne connaissent pas. Par contre le vandalisme n'est jamais impossible.
Tu vas bientôt nous raconter tes expériences, l'autonomie réelle constatée en "sport"....
Pas de problème pour l'immatriculation et l'assurance? Bilan financier?
La garantie 2 ans c'est bien mais théorique. En l'absence de CC, s'il faut la renvoyer en Chine pour la faire réparer ça risque de poser des petits problèmes. N'oublie pas de conserver la caisse en bois d'origine.
Pour le vol, faut pas t'inquiéter. Les voleurs ne prennent pas ce qu'ils ne connaissent pas. Par contre le vandalisme n'est jamais impossible.
Tu vas bientôt nous raconter tes expériences, l'autonomie réelle constatée en "sport"....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Présentation rapide de ma super soco [moto électrique]
Coucou Triphase,
En fait j'ai pas été clair: je l'ai pas importé, le vendeur c'est la société Mujoo France basée dans la Drôme.
C'est lui qui me l'a livré en kit : j'ai galéré d'ailleurs à monter la roue avant, le garde boue , le guidon et les rétros
Le vendeur a fais l'immatriculation moyennant 60€
En fait j'ai pas été clair: je l'ai pas importé, le vendeur c'est la société Mujoo France basée dans la Drôme.
C'est lui qui me l'a livré en kit : j'ai galéré d'ailleurs à monter la roue avant, le garde boue , le guidon et les rétros
Le vendeur a fais l'immatriculation moyennant 60€
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Présentation rapide de ma super soco [moto électrique]
Et l'assurance ça a été simple ? ils ont trouvé le bon modèle ?
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Re: Présentation rapide de ma super soco [moto électrique]
un peu compliqué en effet
comme c'est un nouveau modèle sur ma carte verte provisoire je roule en GOVECS
comme c'est un nouveau modèle sur ma carte verte provisoire je roule en GOVECS
-
- Messages : 27
- Enregistré le : mer. 07 12 , 2016 14:36
- Mes véhicules : Super Soco TC Max 2019 - Nissan Leaf 40kWh 2020
- Localisation : FR-91-Essone
Re: Présentation rapide de ma super soco [moto électrique]
Sur beaucoup de sites, ils annoncent 75km/h en version débridé, donc ce n'est pas le cas pour toi ?
la moto se débride-t-elle facilement ?
la moto se débride-t-elle facilement ?
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Présentation rapide de ma super soco [moto électrique]
Merci d'éditer ton premier post pour y ajouter les images hébergées uniquement sur le forum.
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: Présentation rapide de ma super soco [moto électrique]
bonjour,
Je mettrai les images sur le forum ok j'ai juste pas reussi, Je retenterai..
pour le debridage Je depasse pas les 65km/h ...ou alors faut peut etre:
- que Je roule a fond sur plusieurs km
- que Je fasse un regime
Enfin entre 45 et 65km/h c'est poussif et ca manque de patate
donc pour moi cette mob electrique est parfaite en Ville mails n'est pas faite pour un usage periurbain ou campagne,
et encore moins en zone montagneuse.
De plus, la moto etant Legere (80kg) , Je ne me sens pas encore a l'aise a hautes vitesses
SI vous passez sur Boulogne billancourt, Je vous la Montre
Je mettrai les images sur le forum ok j'ai juste pas reussi, Je retenterai..
pour le debridage Je depasse pas les 65km/h ...ou alors faut peut etre:
- que Je roule a fond sur plusieurs km
- que Je fasse un regime
Enfin entre 45 et 65km/h c'est poussif et ca manque de patate
donc pour moi cette mob electrique est parfaite en Ville mails n'est pas faite pour un usage periurbain ou campagne,
et encore moins en zone montagneuse.
De plus, la moto etant Legere (80kg) , Je ne me sens pas encore a l'aise a hautes vitesses
SI vous passez sur Boulogne billancourt, Je vous la Montre
Re: Présentation rapide de ma super soco [moto électrique]
debridage facile en 30s
petite manip a faire en tournant l'accelerateur et le frein en meme temps
Un code apparait et ca remet la becanne en version "usine"
petite manip a faire en tournant l'accelerateur et le frein en meme temps
Un code apparait et ca remet la becanne en version "usine"
-
- Messages : 27
- Enregistré le : mer. 07 12 , 2016 14:36
- Mes véhicules : Super Soco TC Max 2019 - Nissan Leaf 40kWh 2020
- Localisation : FR-91-Essone
Re: Présentation rapide de ma super soco [moto électrique]
Merci pour la réponse, et en descente, ca plafonne aussi à 65km/h?
Pour la proposition de venir la voir, c'est vrai que je suis pas loin...
Merci en tout cas.
Pour la proposition de venir la voir, c'est vrai que je suis pas loin...
Merci en tout cas.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Présentation rapide de ma super soco [moto électrique]
Je poste ici tes photos car selon mon point d'accès, les photos non hébergées sur le forum ne sont pas visibles...
l'AVEM.
Je relève que la batterie de base fait 72V 26Ah soit 1872Wh ce qui est assez limité.
Pour comparaison, je n'ai jamais réussi a descendre au dessous de 50Wh/km avec le Scoot'élec.
Mes consommations en Scoot'élec ou en EMAX sont de 60 à 80Wh/km le Scoot'élec est le plus gourmand alors que l'EMAX roule à 90kmh.
Si je me réfère à la notice 1872Wh / 80km donne une consommation de 24Wh/km, soit la consommation d'un vélo électrique... Ce n'est guère crédible.
Malgré tout ce véhicule est "SEXY" et très bien placé en prix, tout comme les MUJOO distribuées par le même importateur.
Pourrais-tu nous indiquer la taille des pneumatiques.
La MUJOO était très avenante et bien proportionnée sur les Photos mais en fait elle avait un gabarit de mini moto montée sur des roues de petit diamètre.
J'ai trouvé quelques informations sur le site de Je relève que la batterie de base fait 72V 26Ah soit 1872Wh ce qui est assez limité.
Pour comparaison, je n'ai jamais réussi a descendre au dessous de 50Wh/km avec le Scoot'élec.
Mes consommations en Scoot'élec ou en EMAX sont de 60 à 80Wh/km le Scoot'élec est le plus gourmand alors que l'EMAX roule à 90kmh.
Si je me réfère à la notice 1872Wh / 80km donne une consommation de 24Wh/km, soit la consommation d'un vélo électrique... Ce n'est guère crédible.
Malgré tout ce véhicule est "SEXY" et très bien placé en prix, tout comme les MUJOO distribuées par le même importateur.
Pourrais-tu nous indiquer la taille des pneumatiques.
La MUJOO était très avenante et bien proportionnée sur les Photos mais en fait elle avait un gabarit de mini moto montée sur des roues de petit diamètre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'electricité, c'est LA solution.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Présentation rapide de ma super soco [moto électrique]
Je viens de trouver sur le site Anglais,
Roues de 17 pouces ce qui est très bien pour le comportement routier.
Cela grève un peu la maniabilité en ville, comparé à un scooter, mais rien de grave.
Je suis impatient de connaître ton autonomie réelle.
Roues de 17 pouces ce qui est très bien pour le comportement routier.
Cela grève un peu la maniabilité en ville, comparé à un scooter, mais rien de grave.
Je suis impatient de connaître ton autonomie réelle.
L'electricité, c'est LA solution.
Re: Présentation rapide de ma super soco [moto électrique]
bonsoir,
1) pour la descente je dois dépasser de peu les 70km/h , je n'ai pas essayé
2) je regarde demain pour les pneus. D'ailleurs j'ai une crevaison lente sur la roue avant et je dois dégonfler tous les 3j: ca me gonfle
On va bien voir ce que me diront les garagistes...
Pour l'autonomie je ne suis pas descendu a 0% de batterie. Je consomme 10% environ de batterie sur 5km donc en conduite sport je dois pouvoir
avoir une autonomie de 40km. (pour rappel une deuxième batterie est possible pour 900€ mais y'a plus de places dans le coffre après ca )
C'est vrai qu'elle est sexy et qu'on m'arrête tous les jours a l'arrêt ou au feu.
Au feu je remarque que les motards sont polis et curieux alors que les scootéristes sont un peu dédaigneux ( quand aux conducteurs
De Tmax c'est souvent un petit de regard moqueur..)
Le gros point fort est la recharge amovible et le fait qu'il n'y a aucun bruit.
Les mujoo ont l'air bien sympa aussi mais: pas de batterie amovible
il existe d'autresa modèles de motocyclettes électriques en Europe sexy (45km/h max )importables mais pas de batterie amovible:
Ett racker (Angleterre), exo bikes (estonie), kuberg freerider street legal qui va arriver bientôt (40kg la bécane!)
PS: j'ai fais la formation 125 pour pouvoir apprendre la conduite a 2 roues: arnaque totale. Ca a duré 3h au lieu de 7h.
moi qui suis débutant, je n'ai pas appris grand chose, et ca m'a pas rassuré au début.
1) pour la descente je dois dépasser de peu les 70km/h , je n'ai pas essayé
2) je regarde demain pour les pneus. D'ailleurs j'ai une crevaison lente sur la roue avant et je dois dégonfler tous les 3j: ca me gonfle
On va bien voir ce que me diront les garagistes...
Pour l'autonomie je ne suis pas descendu a 0% de batterie. Je consomme 10% environ de batterie sur 5km donc en conduite sport je dois pouvoir
avoir une autonomie de 40km. (pour rappel une deuxième batterie est possible pour 900€ mais y'a plus de places dans le coffre après ca )
C'est vrai qu'elle est sexy et qu'on m'arrête tous les jours a l'arrêt ou au feu.
Au feu je remarque que les motards sont polis et curieux alors que les scootéristes sont un peu dédaigneux ( quand aux conducteurs
De Tmax c'est souvent un petit de regard moqueur..)
Le gros point fort est la recharge amovible et le fait qu'il n'y a aucun bruit.
Les mujoo ont l'air bien sympa aussi mais: pas de batterie amovible
il existe d'autresa modèles de motocyclettes électriques en Europe sexy (45km/h max )importables mais pas de batterie amovible:
Ett racker (Angleterre), exo bikes (estonie), kuberg freerider street legal qui va arriver bientôt (40kg la bécane!)
PS: j'ai fais la formation 125 pour pouvoir apprendre la conduite a 2 roues: arnaque totale. Ca a duré 3h au lieu de 7h.
moi qui suis débutant, je n'ai pas appris grand chose, et ca m'a pas rassuré au début.
-
- Messages : 98
- Enregistré le : dim. 24 09 , 2017 22:03
- Mes véhicules : Zero FXS 7.2 2020
- Localisation : FR. 38. Sud de Grenoble
Re: Présentation rapide de ma super soco [moto électrique]
Moi qui ai aussi une moto électrique, j'ai eu toujours un bon accueil des autres motards sur la route. Ça surprend souvent et c'est sympa.
J'ai eu droit à une formation de 7h comme toi, mais la mienne a vraiment duré 7h (et même un peu plus) et a été très profitable.
Merci pour ton retour d'utilisateur, c'est très important et assez rare quand on se documente sur un véhicule qu'on veut acquérir.
J'ai eu droit à une formation de 7h comme toi, mais la mienne a vraiment duré 7h (et même un peu plus) et a été très profitable.
Merci pour ton retour d'utilisateur, c'est très important et assez rare quand on se documente sur un véhicule qu'on veut acquérir.
2015 Etricks
2017 Electric Motion Etrek
2020 Zero FXS 7.2
2017 Electric Motion Etrek
2020 Zero FXS 7.2