EV trip : organiser ses trajets autrement

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte.

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

EV trip : organiser ses trajets autrement

Messagepar LaurentNess » Dim 24 09 , 2017 21:53

Je suis tombé par hasard sur ce site : http://www.ve-trip.com/#chargingpoints

Je trouve un peu optimiste le résultat obtenu sur un trajet que je connais mais chapeau, ce site donne de nombreuses informations sur votre trajet.

L'un de vous l'a essayé pour ses trajets ?
D'habitude j'utilise chargemap, mais celui-ci semble intéressant aussi...

edit: je ne comprends pas bien comment on s'en sert en fait ... comment valide-t-on des bornes ? J'ai essayé sous Firefox et sous Safari, ça ne semble pas marcher. Site en construction ou abandonné ??
Modifié en dernier par moulino51 le Lun 25 09 , 2017 8:31, modifié 1 fois.
Raison: activation du lien
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
Avatar de l’utilisateur
LaurentNess
 
Messages: 645
Enregistré le: Lun 12 11 , 2012 10:21
Localisation: Albertville
Mes véhicules: Hyundai Ioniq + Ion 2012

Re: EV trip : organiser ses trajets autrement

Messagepar filomat » Lun 25 09 , 2017 10:40

Je cherchais justement quelque chose d'autre que chargemap qui nécessite une inscription avec email (cela sent la start up qui va se rémunérer d'une manière ou d'une autre sur le travail bénévole des inscrits), ve-trip.com est en accès direct et pour moi tout semble fonctionner sur un chromebook.
On choisit son véhicule, les lieux de départ et d'arrivée, on élimine les bornes dont on ne veut pas (soit les auchan, soit les sodetrel, soit les leclerc etc...) pour ne consever que celles que l'on veut (par exemple les renault) et ensuite on valide l'itinéraire et on valide les bornes pour qu'elles s'affichent.
Que la force soit électrique !
filomat
 
Messages: 2347
Enregistré le: Sam 19 02 , 2005 12:45
Localisation: FR-92-MEUDON
Mes véhicules: trottinette électrique archos bolt V2

Re: EV trip : organiser ses trajets autrement

Messagepar mimijean » Lun 25 09 , 2017 12:05

Quand je dis que je veux aller au Tréport, ça me dit trajet impossible .... alors que j'ai déjà fait.

Edit, pour Boulogne ok, mais c'est pas tout à fait la meilleure route ...

evtrip2.jpg


ça ne fait pas apparaitre les bornes de auchan noyelles godault, de thérouanne, etc ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 75 000 km, nov 2017, 4.8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais .décembre 2015, - 100km au 23/12/15 mrgreen: et +de 40 000 km nov 2017
mimijean
 
Messages: 1927
Enregistré le: Ven 15 02 , 2013 23:51
Localisation: FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: EV trip : organiser ses trajets autrement

Messagepar triphase » Lun 25 09 , 2017 14:02

Pas de mystère, la force est dans la base de données. Ce site a sans doute juste pu piquer la base "corri-door". Le résultat est en conséquence.

N'est pas chargemap qui veut. Et qui ne cherche pas à collecter des adresses. Elle essaie de vivre de la pub et de son nouveau badge.
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 36kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8783
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: EV trip : organiser ses trajets autrement

Messagepar LaurentNess » Lun 25 09 , 2017 15:43

triphase a écrit:Pas de mystère, la force est dans la base de données. Ce site a sans doute juste pu piquer la base "corri-door". Le résultat est en conséquence.

Il y a dans le Sud également les bornes e-born et les CNR. Pour le reste de la France je ne sais pas.

triphase a écrit:N'est pas chargemap qui veut. Et qui ne cherche pas à collecter des adresses. Elle essaie de vivre de la pub et de son nouveau badge.

Que veux-tu dire par "elle essaie de vivre de la pub de son nouveau badge ?"
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
Avatar de l’utilisateur
LaurentNess
 
Messages: 645
Enregistré le: Lun 12 11 , 2012 10:21
Localisation: Albertville
Mes véhicules: Hyundai Ioniq + Ion 2012

Re: EV trip : organiser ses trajets autrement

Messagepar mimijean » Lun 25 09 , 2017 18:58

Ce que fait chargemap, ben faut le faire, et ça ne prend pas que 5 mn.

C'est quand même le plus complet.

La carte va leur rapporter quelques fois, mais faut voir aussi le service rendu, les heures de tractation qu'il y a derrière tout ça ...

Bon, c'est vrai que leur tarif est plus cher que sodetrel, mais il y a un service derrière tout ça, et malheureusement tout n'est pas gratuit ...

Je travaille dans un hyper, et ce qu'on ne maitrise pas en informatique, et qu'on n'a pas les codes administrateurs, on payes "bonbon" ! :evil:

Si on avait un mixte green race et chargemap, ça serait le pied !
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 75 000 km, nov 2017, 4.8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais .décembre 2015, - 100km au 23/12/15 mrgreen: et +de 40 000 km nov 2017
mimijean
 
Messages: 1927
Enregistré le: Ven 15 02 , 2013 23:51
Localisation: FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: EV trip : organiser ses trajets autrement

Messagepar triphase » Mar 26 09 , 2017 13:34

Ce que je voulais dire à propos de chargemap (et automobile-propre.com), c'est que derrière il y a la société Saabre créée par un passionné de VE, Yoann Nussbaumer, avec une toute petite équipe, et qui essaie de (sur)vivre par la pub sur ses sites web et par son nouveau badge qui vient concurrencer Freshmile et les autres. Le surcoût par rapport au badge Sodetrel est lié une fumisterie d'interopérabilité et ne constitue absolument pas une "marge supplémentaire" de sa société.

Le site Chargemap doit sa force aux contributions "bénévoles" de nous tous, certes, mais en retour nous bénéficions gratuitement de son riche contenu. Il n'y a qu'à aller voir les "cartes des bornes" de kiwhi ou sodetrel pour pleurer un peu en comparaison.
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 36kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8783
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: EV trip : organiser ses trajets autrement

Messagepar LaurentNess » Mer 27 09 , 2017 19:33

je suis 100 % OK avec toi. Respect pour Chargemap et son équipe.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
Avatar de l’utilisateur
LaurentNess
 
Messages: 645
Enregistré le: Lun 12 11 , 2012 10:21
Localisation: Albertville
Mes véhicules: Hyundai Ioniq + Ion 2012


Retourner vers Points de recharge, Réglementations, Assurances ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités