Moteur brushless, contrôleur Kelly a cramé

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Re: Moteur brushless, contrôleur Kelly a cramé

Messagepar Bricoleur1702 » Mer 20 09 , 2017 9:12

Bonjour

Pour répondre à véhiculeselectrique, j'ai eu une réponse du fabricant Kelly qui me dit que le revendeur a acheté le contrôleur en 2015, donc, je suis hors garantie un an.
Du coup, quand vous acheté un contrôleur à un revendeur, vous ne savez pas s'il est encore sous garantie !!!!

Je mepermets de vous déconseiller cette société, vous n'aurez pas de réponse et de solution si vous avez un problème:
Jinan Keya Electron Science et Technology Co., Ltd.

Pour Kelly, ils ne feront rien.... si ils m'ont fait 30% sur l'achat de deux autres contrôleurs, mais avec les frais de ports, c'est le même tarifs que sur aliexpress, donc l'offre n'est pas terrible.
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Re: Moteur brushless, contrôleur Kelly a cramé

Messagepar vehiculeselectriques » Mer 20 09 , 2017 13:21

pas terrible
... sauf si tu valorises le service après vente au client de Kelly à sa juste valeur :wink:
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Re: Moteur brushless, contrôleur Kelly a cramé

Messagepar man3515 » Dim 01 10 , 2017 10:49

+1, quitte à payer environ le même prix, autant acheter directement au fabriquant, tu es sûr d'avoir un produit conforme, bien entreposé, une durée de garantie intégrale et un SAV plus (+) à l'écoute. :wink:
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Re: Moteur brushless, contrôleur Kelly a cramé

Messagepar Sylvain25320 » Ven 20 10 , 2017 7:22

Salut
J'ai un KLS -S 6035 standard cad il couvre jusqu'à 60v et 350a en pointe et 200a en continu
C'est un sinewave (signal sinusoïdal) contrairement à ton KBL qui est trapézoïdale

J'ai réussi à faire fonctionner une architecture de moteur avec

Ce sont des 80100 (3 types debobinage différent deux venant d'un fabricant et un rebobiner par mes soins)

J'ai essayé avec une autre architecture de moteur mais le resulat n'a pas été à la hauteur de mes attentes le moteur à tourné parfaitement bien mais à partir de 1000 tr/min il est devenu fou et c'est mis à cogner :(
Donc pour l'instant je ne saurais dire si cela vient du controleur ou du moteur....

Donc je peux dire que le Kelly fonctionne bien mais dire très bien pasdans l'état de mes connaissances..
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Re: Moteur brushless, contrôleur Kelly a cramé

Messagepar Bricoleur1702 » Ven 20 10 , 2017 11:11

Bonjour

Merci pour vos messages, j'ai été un peu absent mais je reviens car je laisse mon projet pour allez bosser un peu!
C'est clair qu'il faut passer par le fabricant directement, dans les conditions de vente du fabricant du moteur, il est précisé que la garanti part à parti de la fabrication du controleur, que l'on ne connait pas, du coup il a perdu une vente de contrôleurs!

Après une ultime négo avec Miss Fany de chez Kelly, un rabais supplémentaire sur les frais d'envoi, parfait, j'ai commandé 2 KLS 7230 S.
En cadeau deux émetteurs bluetooth, sympa.
Et surtout, un vrai suivi, Fany répond rapidement aux messages :)

Oui Sylvain, c'est un sinwave, il paraîtrai que c'est moins bruyant, je vais faire les premiers test fin du mois à mon retour. J'ai voulu faire un câblage propre afin d'éviter d'autres catas, avec fusible, tout bien comme il faut!
Je te dirai si je suis arrivé à faire tournée avec mes moteurs.
As tu testé la rejen, est ce efficace?

A suivre...
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Re: Moteur brushless, contrôleur Kelly a cramé

Messagepar hpdp » Ven 20 10 , 2017 16:43

incroyable la quantité de suie là-dedans. quand un transistor claque, en général c'est d'un coup sec, il éclate, fond parfois un peu mais ne brûle pas, je pense qu'il y a autre chose de cramé, peut-être des fils, ouvre les gaines des bottes de fils.
on voit l'orange caractéristique des pistes de circuit imprimé ayant grillé à gauche sous la gaine, je ne vois pas de transistor éclaté.
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Re: Moteur brushless, contrôleur Kelly a cramé

Messagepar Bricoleur1702 » Sam 10 02 , 2018 12:07

hello

Après un break dans le projet, je m'y suis remis et pas que de bonne nouvelle!!!
Il semblerait que Kelly ... contrôleurs et moi, ce ne soit pas une histoire d'amour :cry:

Hier j'ai refait tourner mes moteurs. J'en ai laissé tournée un avec le KLS7230, première fois sous 72 v car j'ai enfin branché toutes mes batteries.

Je regardais le logiciel et je ne pas pas avoir transmis des changement aux moteurs alors qu'il tournait, ce qui est "interdit", mais il semblerait que oui! et le moteur s'est arrêté et le voyant rouge reste allumé.
Pour le fabricant, le contrôleur est hs et il faut en racheter un autre, le MCU est endommagé.
je suis surpris qu'un transfert de donnée peut détruire un contrôleur?

Pensez vous à une solution?

Merci
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Re: Moteur brushless, contrôleur Kelly a cramé

Messagepar vehiculeselectriques » Sam 10 02 , 2018 19:58

Un transfert de paramètres genre mise à jour etc. interrompu = un microprocesseur qui ne fonctionnera plus.
Après deux solutions:
1- le microprogramme sait récupérer la situation et il suffit de ré-injecter le microprogramme dans le microcontrôleur (selon la procédure constructeur cette fois)
2- Il ne sait pas gérer les interruptions/corruptions de données et il faut remplacer le microcontrôleur HS par un déjà programmé.

Demande à Kelly si il t'es possible de changer le microcontrôleur toi-même pour un qu'ils te fourniraient, mais il faut que ce soit possible, pour ça il faut qu'il soit sur un support de circuit intégré sinon ça veux dire dés soudage/soudage obligatoire donc matos et connaissances :?
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Re: Moteur brushless, contrôleur Kelly a cramé

Messagepar romelec » Dim 11 02 , 2018 2:13

Bricoleur1702 a écrit:je suis surpris qu'un transfert de donnée peut détruire un contrôleur?

Ca ne devrait pas être possible mais c'est du Chinois donc bon...

Il serait possible d'avoir un firmware, reste à savoir comment le flasher: https://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?t=87703
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Re: Moteur brushless, contrôleur Kelly a cramé

Messagepar voitric » Dim 11 02 , 2018 11:15

Salut a tous,

J'ai monté des douzaines de controlleurs Kelly dans des montages plus exotiques les uns que les autres. Je n'ai jamais cramé de controlleur. Si le faisceau moteur ewt mal branché, le moteur tourne mal ou un code erreur de capteur hall remonte au contrôleur. Idem pour la consigne puissance/vitesse, alilebtation, coupure frein etc.. En principe on ne peu pas cramer un controlleur en se trompant dans les connections, il previendra bien avant que quelque chose ne va pas a moins de lui envoyer un courant bien p'us fort que ce pour quoi il a été concu.

Pour la corespondance des couleurs des fils puissance et hall c'est vrai que ca ne correspond que rarement... par contre, en mettant toutes les combinaisons sur papier et en procedant par eliminition on arrive facilment a trouver la bonne correspondance sans abimer ni le moteur ni le controleur.
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
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Re: Moteur brushless, contrôleur Kelly a cramé

Messagepar rover17 » Dim 11 02 , 2018 11:40

Ce que vous appelez le controleur , c'est la partie puissance qui alimente les 3 phases du moteur :?:
Mes excuses pour le HS
Le VE , j'y viendrais ...
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Re: Moteur brushless, contrôleur Kelly a cramé

Messagepar Bricoleur1702 » Mar 13 02 , 2018 10:37

Bonjour
Merci pour vos messages que je n'avais pas vu, je vais vérifier les notifications...

Kelly ne veut rien savoir, elle dit que seul le KLS H peut se réparer et pas le KLS S. Faut racheter....
En plus c'est nouvel an chinois, grrrr

Voitric, ce n'est pas un problème de câblage, le moteur tournait, c'est bien mon problème. Je l'ai laisser tourner un peu pour faire un test sur plusieurs minutes et je regardais le logiciel, j'ai du faire un "writte" ce qui a transmis les infos au contrôleur. Le moteur s'est coupé, led rouge on > Controleur HS et non réparable pour Kelly...

Effectivement , c'est mentionné dans la notice, mais la petite fenêtre devrait apparaitre pour une confirmation si les conséquences sont si graves..... Réponse de Kelly: ce n'est pas un jouet et il faut avoir la notice pour manipuler l'appareil....
Capture d’écran 2018-02-13 à 10.16.37.png


A savoir, que suite à au premier contrôleur cramé, j'ai racheté 2 KLS 7230 S, sur sur les deux neufs, un n'a jamais marché, j'ai passé deux semaines à trouver le problème pensant que cela venait du véhicule et de l'identification de phase, mais en faite, il ne marchait pas. On me l'a changé et mis en place, ça marche. Donc mon câblage est ok. par contre , un gros doute sur la qualité de kelly...

Je recherche un KLS 7230S (ou moins puissant )en urgence, car il me reste 15 jours pour pour tester le véhicule :(

Connaissez vous une autre marque de contrôleurs?

Merci
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