Moteur brushless, contrôleur Kelly a cramé

Vos questions et informations sur les différents produits qui existent, vos expériences etc.

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Re: Moteur brushless, contrôleur Kelly a cramé

Messagepar Bricoleur1702 » Mer 20 09 , 2017 9:12

Bonjour

Pour répondre à véhiculeselectrique, j'ai eu une réponse du fabricant Kelly qui me dit que le revendeur a acheté le contrôleur en 2015, donc, je suis hors garantie un an.
Du coup, quand vous acheté un contrôleur à un revendeur, vous ne savez pas s'il est encore sous garantie !!!!

Je mepermets de vous déconseiller cette société, vous n'aurez pas de réponse et de solution si vous avez un problème:
Jinan Keya Electron Science et Technology Co., Ltd.

Pour Kelly, ils ne feront rien.... si ils m'ont fait 30% sur l'achat de deux autres contrôleurs, mais avec les frais de ports, c'est le même tarifs que sur aliexpress, donc l'offre n'est pas terrible.
Bricoleur1702

Mes véhicules: Prototype en étude

Messagepar vehiculeselectriques » Mer 20 09 , 2017 13:21

pas terrible
... sauf si tu valorises le service après vente au client de Kelly à sa juste valeur :wink:
"Rien au monde ne peut faire mieux que la persévérance...
L'expression "persévérer" a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine."
Calvin Coolidge
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur

Mes véhicules: Saxo,Berlingo,Italvel EVolution,Scootelec etc.

Messagepar man3515 » Dim 01 10 , 2017 10:49

+1, quitte à payer environ le même prix, autant acheter directement au fabriquant, tu es sûr d'avoir un produit conforme, bien entreposé, une durée de garantie intégrale et un SAV plus (+) à l'écoute. :wink:
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums

Mes véhicules: Clio élec 1996

Messagepar Sylvain25320 » Ven 20 10 , 2017 7:22

Salut
J'ai un KLS -S 6035 standard cad il couvre jusqu'à 60v et 350a en pointe et 200a en continu
C'est un sinewave (signal sinusoïdal) contrairement à ton KBL qui est trapézoïdale

J'ai réussi à faire fonctionner une architecture de moteur avec

Ce sont des 80100 (3 types debobinage différent deux venant d'un fabricant et un rebobiner par mes soins)

J'ai essayé avec une autre architecture de moteur mais le resulat n'a pas été à la hauteur de mes attentes le moteur à tourné parfaitement bien mais à partir de 1000 tr/min il est devenu fou et c'est mis à cogner :(
Donc pour l'instant je ne saurais dire si cela vient du controleur ou du moteur....

Donc je peux dire que le Kelly fonctionne bien mais dire très bien pasdans l'état de mes connaissances..
Sylvain25320

Mes véhicules: velo electrique hillteks, 106 elec 1996, Solex électrique

Messagepar Bricoleur1702 » Ven 20 10 , 2017 11:11

Bonjour

Merci pour vos messages, j'ai été un peu absent mais je reviens car je laisse mon projet pour allez bosser un peu!
C'est clair qu'il faut passer par le fabricant directement, dans les conditions de vente du fabricant du moteur, il est précisé que la garanti part à parti de la fabrication du controleur, que l'on ne connait pas, du coup il a perdu une vente de contrôleurs!

Après une ultime négo avec Miss Fany de chez Kelly, un rabais supplémentaire sur les frais d'envoi, parfait, j'ai commandé 2 KLS 7230 S.
En cadeau deux émetteurs bluetooth, sympa.
Et surtout, un vrai suivi, Fany répond rapidement aux messages :)

Oui Sylvain, c'est un sinwave, il paraîtrai que c'est moins bruyant, je vais faire les premiers test fin du mois à mon retour. J'ai voulu faire un câblage propre afin d'éviter d'autres catas, avec fusible, tout bien comme il faut!
Je te dirai si je suis arrivé à faire tournée avec mes moteurs.
As tu testé la rejen, est ce efficace?

A suivre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bricoleur1702

Mes véhicules: Prototype en étude

Messagepar hpdp » Ven 20 10 , 2017 16:43

incroyable la quantité de suie là-dedans. quand un transistor claque, en général c'est d'un coup sec, il éclate, fond parfois un peu mais ne brûle pas, je pense qu'il y a autre chose de cramé, peut-être des fils, ouvre les gaines des bottes de fils.
on voit l'orange caractéristique des pistes de circuit imprimé ayant grillé à gauche sous la gaine, je ne vois pas de transistor éclaté.
hpdp

Mes véhicules: j'y pense...

Précédente

Retourner vers Moteurs électriques et transmissions