Groupe électrogène inverter
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Groupe électrogène inverter
Bonjour à toutes et à tous
j'aimerais avoir vos avis sur ce groupe qui parait assez puissant pour permettre la recharge de mon Partner et assurer un retour à "l'écurie"
https://www.manomano.fr/groupe-electrog ... de-3268187
j'aimerais avoir vos avis sur ce groupe qui parait assez puissant pour permettre la recharge de mon Partner et assurer un retour à "l'écurie"
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la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –
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Re: groupe électrogène inverter
oui, ça fonctionnera a priori mais c'est bien dommage de trainer un GE dans ton vehicule.
serais-tu un ptit nouveau du vehicule electrique. si oui, ta reaction est classique mais avec l'habitude, on se passe tres bien de se genre "d'enclume" (55kg quand même) dans le coffre.
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Re: groupe électrogène inverter
Dommage qu'il n'ait pas une sortie 16A ! Je l'aurais bien pris pour la maison ....
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Re: groupe électrogène inverter
Oui cela fait plus d'un an que j'utilise mon Partner . Je ne pense pas trimbaler le groupe en permanence mais uniquement pour pousser l'utilisation des batterie jusqu'à atteindre l'apparition du voyant de demande de charge. Je suis descendu en dessous de 5% sans résultat.dirk pitt a écrit :oui, ça fonctionnera a priori mais c'est bien dommage de trainer un GE dans ton vehicule.
serais-tu un ptit nouveau du vehicule electrique. si oui, ta reaction est classique mais avec l'habitude, on se passe tres bien de se genre "d'enclume" (55kg quand même) dans le coffre.
L'utilisation de ce groupe ne sera donc pas uniquement pour le VE mais également pour d'autres d'applications ou des ordinateurs sont mis en oeuvre ; il s'agit d'un "Bricolo'Bus" un "café bricole" itinérant et également pour un usage domestique.
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Re: groupe électrogène inverter
Il est assez puissant MAIS 3,6 à 4kW c'est sa puissance maxi;
et 3,6kW c'est la puissance de charge de nos VE gen1 pendant >7heures donc ce groupe va tourner quasi à son maximum, conso/bruit et longévité dans ces conditions ?
et 3,6kW c'est la puissance de charge de nos VE gen1 pendant >7heures donc ce groupe va tourner quasi à son maximum, conso/bruit et longévité dans ces conditions ?
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Re: groupe électrogène inverter
Pas question d'utiliser ce groupe pour une charge complète, encore que la charge de mon Partner s'effectue à une tension de 230V sous une intensité de 13 A soit moins de 3kW ,il y a ,sur ce point, de la marge.
En général je consomme 17,5 kW maxi pour une charge pour 65 à 70 km parcourus avec 10% restants l'indicateur de charge. Mais jamais le voyant de charge ne s'allume. Je voyais celui s'allumer au début que j'ai utilisé ce véhicule au bout de 45km et au environ de 20%.
Je n'ai jamais effectué ce qu'on appelle du biberonnage, je me suis toujours contraint de mener la décharge des batteries entre 10 et 20% et j'ai pu constater que la capacité des batteries s'améliorait petit à petit . je fais essentiellement de la ville avec de petits parcours ce qui est très énergivore ,il faut les relancer les 1,5 tonnes!
En général je consomme 17,5 kW maxi pour une charge pour 65 à 70 km parcourus avec 10% restants l'indicateur de charge. Mais jamais le voyant de charge ne s'allume. Je voyais celui s'allumer au début que j'ai utilisé ce véhicule au bout de 45km et au environ de 20%.
Je n'ai jamais effectué ce qu'on appelle du biberonnage, je me suis toujours contraint de mener la décharge des batteries entre 10 et 20% et j'ai pu constater que la capacité des batteries s'améliorait petit à petit . je fais essentiellement de la ville avec de petits parcours ce qui est très énergivore ,il faut les relancer les 1,5 tonnes!
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Re: groupe électrogène inverter
Je réfléchis aussi à cette option dans l'optique de faire un appoint énergétique pour une potentielle future 106.
Car je bosse deux à trois fois par semaine à 38km de chez moi. Et la 106 (de Dirk Pitt) dont je considère l'achat a une autonomie d'origine de 75km. Donc, comme les batteries sont de 2003, l'autonomie a dû baisser. Si l'autonomie est de 60km, il me restera l'équivalent de 22km pour rentrer. Et il me manquera donc 16km.
J'ignore le temps qu'il faudra pour recharger au moins 20km à 30km (pour garder une marge).
Heureusement, il y a une borne de recharge à 800m de mon lieu de travail.
Mais je ne sais pas encore si j'aurai l'autorisation de quitter mon lieu de travail (même brièvement) pour aller chercher la voiture.
Laisser ma voiture à charger pendant toute ma durée de travail m'ennuie car je l'utilise comme "bureau et fauteuil".
Je précise que je suis agent de sécurité dans une usine désaffectée, sans électricité et que je travaille pendant 12h d'affilée.
Sur mes autres lieux de travail, à environ 6km de chez moi, il y a de l'électricité, donc il me suffira d'obtenir l'autorisation ou de resquiller.
Afin de parer à toute situation, je souhaite utiliser un générateur qui resterait sur place en utilisant une bouteille de propane. J'ai vu une vidéo sur youtube expliquant que tout générateur peut démarrer et tourner au propane (en réglant bien le débit). Et cela coûterait en théorie 25% moins cher que l'essence. J'ignore le nombre de kilomètre "contenus" dans une bouteille de propane. J'apprécierais de pouvoir recharger mon ordinateur au passage. En lisant les réponses ci-dessus, je note que 3600/4000w est juste à la limite. Donc il faudrait un groupe un chouillat plus puissant?
J'imagine qu'un groupe électrogène pas trop puant (donc à gaz) est utile par ailleurs (pour bricoler et dans un but de survivalisme).
Une troisième option à laquelle j'ai pensé serait de quémander le droit de me brancher dans une entreprise voisine, en payant bien entendu.
Car je bosse deux à trois fois par semaine à 38km de chez moi. Et la 106 (de Dirk Pitt) dont je considère l'achat a une autonomie d'origine de 75km. Donc, comme les batteries sont de 2003, l'autonomie a dû baisser. Si l'autonomie est de 60km, il me restera l'équivalent de 22km pour rentrer. Et il me manquera donc 16km.
J'ignore le temps qu'il faudra pour recharger au moins 20km à 30km (pour garder une marge).
Heureusement, il y a une borne de recharge à 800m de mon lieu de travail.
Mais je ne sais pas encore si j'aurai l'autorisation de quitter mon lieu de travail (même brièvement) pour aller chercher la voiture.
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Je précise que je suis agent de sécurité dans une usine désaffectée, sans électricité et que je travaille pendant 12h d'affilée.
Sur mes autres lieux de travail, à environ 6km de chez moi, il y a de l'électricité, donc il me suffira d'obtenir l'autorisation ou de resquiller.
Afin de parer à toute situation, je souhaite utiliser un générateur qui resterait sur place en utilisant une bouteille de propane. J'ai vu une vidéo sur youtube expliquant que tout générateur peut démarrer et tourner au propane (en réglant bien le débit). Et cela coûterait en théorie 25% moins cher que l'essence. J'ignore le nombre de kilomètre "contenus" dans une bouteille de propane. J'apprécierais de pouvoir recharger mon ordinateur au passage. En lisant les réponses ci-dessus, je note que 3600/4000w est juste à la limite. Donc il faudrait un groupe un chouillat plus puissant?
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On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
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Re: Groupe électrogène inverter
Et ce serait probablement la meilleur solutionUne troisième option à laquelle j'ai pensé serait de quémander le droit de me brancher dans une entreprise voisine, en payant bien entendu.
Gé
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Re: Groupe électrogène inverter
En effet, seulement, je travaille aussi je nuit (de 20h à 8h). A cette heure, toute entreprise ou presque est fermée. Je vais me renseigner auprès des voisins pour voir si une solution est envisageable auprès d'un particulier.
J'ai besoin d'une solution toujours disponible. A moins d'alterner entre borne rapide et autres solutions. Grrr, qu'il y ait une borne par petite ville ne suffit pas. Il faut une borne par entreprise, extérieure, en accès libre pour quiconque en a besoin.
J'ai besoin d'une solution toujours disponible. A moins d'alterner entre borne rapide et autres solutions. Grrr, qu'il y ait une borne par petite ville ne suffit pas. Il faut une borne par entreprise, extérieure, en accès libre pour quiconque en a besoin.
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Re: Groupe électrogène inverter
par sécurité il faut utiliser un groupe inverter et de 4000W pour assurer de façon sure 3 kW/h ce qui est la demande en général de nos VE. Une heure de charge assure environ 10 km. Les groupe fonctionnant au gaz sont moins puissant que ceux fonctionnant à l'essence dommage!
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Re: Groupe électrogène inverter
Avec le CRO, les VE tirent moins de 10 A (~ 2.300 W).
Un groupe INVERTER de 3 kW (2,5-2,6 kW continus) devrait suffire.
Un groupe INVERTER de 3 kW (2,5-2,6 kW continus) devrait suffire.
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Re: Groupe électrogène inverter
La puissance de charge d'un VE Ni-Cad n'est pas modifiée par un module externe comme pour les VE récent. En standard 14A, commutable à 10 par le branchement d'une console pour changer la programmation interne. Pour cet aspect les Renault étaient plus conviviales.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
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Re: Groupe électrogène inverter
Oui sur Clio, elle passe de 16 a 10 Ah simplement par la mise en place d'un fusible dans la boite a fusibles.Antoine a écrit : Pour cet aspect les Renault étaient plus conviviales.
Mais bon on charge en 10 Ah par sécurité pour le chargeur qui est refroidis par air.
Gé
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Re: Groupe électrogène inverter
Merci pour l'info. Grâce à ce forum je viens d'apprendre l'existence d'un onduleur (ou "inverter" en anglais) sur un groupe électrogène et son importance pour certaines applications...
Cela me rappelle un truc similaire: les transformateurs 12v > 220v doivent être "pur sinus" pour que l'on y branche un équipement électronique sensible (ordi portable). Le genre de chose qu'un néophyte ignore. D'où erreur d'achat initial et gaspillage d'argent et de matériel.
Pas exactement compris le système, mais je vois en gros que cela est indispensable.Principe de fonctionnement d'un groupe électrogène "inverter"
Une génératrice produit un courant triphasé qui subi ensuite une double conversion alternatif-continu-alternatif. Le courant crée passe donc par un redresseur (rectifier en anglais) puis par un onduleur (ou inverter), d'où le nom de cette technologie.
Ce traitement permet d'obtenir courant monophasé de grande qualité puisque sa fréquence est déterminée électroniquement par l'horloge interne de l'inverter et non mécaniquement par la vitesse de rotation du moteur. (source: http://energie-developpement.blogspot.f ... erter.html)
Cela me rappelle un truc similaire: les transformateurs 12v > 220v doivent être "pur sinus" pour que l'on y branche un équipement électronique sensible (ordi portable). Le genre de chose qu'un néophyte ignore. D'où erreur d'achat initial et gaspillage d'argent et de matériel.
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Re: Groupe électrogène inverter
moulino51 a écrit :Mais bon on charge en 10 A[h] par sécurité pour le chargeur qui est refroidi par air.
Pour mémoire, on charge aussi en 10 A, par sécurité, sur une prise ordinaire dite "10-16 A", qui n'est pas prévue pour fonctionner à 16 A en continu.
@ecolo : tu as tout compris. Les groupes "inverter" te garantissent du 230V/50 Hz de qualité "sinus".
Inconvénient : ils sont plus chers.
Avantage : la fréquence étant fixée par l'électronique, et non par le régime moteur, ce dernier est variable selon la demande de puissance.
En clair : faible demande de puissance = faible régime => moins de bruit + moins d'usure.