Borne de recharge extérieure personnelle

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
romelec
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Borne de recharge extérieure personnelle

Message par romelec » ven. 06 10 , 2017 15:26

Pour revenir au sujet, tu veux quelle puissance ?

Il y a 2 membres du forum qui en ont fait des pas mal, nlc et ???, sinon les modules Viridian ont l'air bien

d@f
Messages : 445
Enregistré le : mar. 26 11 , 2013 23:42
Mes véhicules : Ion 2012 16kW/h - Kangoo Electri'cité - golf citystromer 91
Localisation : 66 perpignan.

Re: Borne de recharge extérieure personnelle

Message par d@f » lun. 09 10 , 2017 10:20

salut, en fait c'est surtout le contenant qui me préoccupe, pour l'instant je pense installer un CRO "14A" .
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017 :D

Rantanplan06
Messages : 545
Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53

Re: Borne de recharge extérieure personnelle

Message par Rantanplan06 » lun. 09 10 , 2017 11:11

Au plus simple, c'est un piquet de cloture en 7x7 avec une green'up et une vis pour accrocher la ficelle :wink:
Pour le reste, toutes les fantaisies esthétiques sont autorisées, tant que les normes sont respectées.

Pour une green'up en 16A, la ligne dédiée est obligatoire.

Mais on n'est plus dans un sujet "borne extérieure" mais "Planquer le CRO et l'alimenter en extérieur", c'est un sujet différent. :D

d@f
Messages : 445
Enregistré le : mar. 26 11 , 2013 23:42
Mes véhicules : Ion 2012 16kW/h - Kangoo Electri'cité - golf citystromer 91
Localisation : 66 perpignan.

Re: Borne de recharge extérieure personnelle

Message par d@f » lun. 09 10 , 2017 14:36

oui pour le moment ça peut être simplifier a ça, mais sachant que j'ai déjà 2 prises 16A extérieur , une commande radio pour l’éclairage ext, et la ligne de charge 3g6² commandé par le relais jour-nuit a faire arriver au même endroit je voulais avoir une idée de ce qui était utilisé comme "boite" en extérieur.
après pour l’électronique interne ça peux évoluer.
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017 :D

Rantanplan06
Messages : 545
Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53

Re: Borne de recharge extérieure personnelle

Message par Rantanplan06 » lun. 09 10 , 2017 15:38

Si c'est un CRO d'origine, il est étanche et peut rester à l'extérieur.
Mais si c'est un CRO d'origine PSA, il ne donnera 14A que sur une prise renforcée genre Green'up, sinon c'est 8A sur une prise normalisée "normale".

d@f
Messages : 445
Enregistré le : mar. 26 11 , 2013 23:42
Mes véhicules : Ion 2012 16kW/h - Kangoo Electri'cité - golf citystromer 91
Localisation : 66 perpignan.

Re: Borne de recharge extérieure personnelle

Message par d@f » mar. 10 10 , 2017 13:38

Rantanplan06 a écrit :Si c'est un CRO d'origine, il est étanche et peut rester à l'extérieur.
Mais si c'est un CRO d'origine PSA, il ne donnera 14A que sur une prise renforcée genre Green'up, sinon c'est 8A sur une prise normalisée "normale".
tu veux dire que le cro 10A peut passer a 14A sur une green up ?
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017 :D

mimijean
Messages : 4039
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Borne de recharge extérieure personnelle

Message par mimijean » mar. 10 10 , 2017 19:47

Non, c'est juste les cro depuis 2 ans environ qui sont des 8A sur prises classiques, et 14A sur une green up.

Les ancien en 10A, moyennant le rajout d'un module, pouvait basculer vers différent ampérage ...

Celui de mon épouse, décembre 2015, est un 8/14A.

Le mien était à l'origine un 10A, et je l'ai échangé avec un 16A (-14A en réel).

Généralement, sauf urgence, à la maison, mon épouse charge en 8 ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »