Merci de t'être intéressé à mon problème toutefois les cellules Lion et Life n'ont pas la même tension nominale et sans doute pas la même tension de charge.
D'après les recherches que j'ai faites des BMS à paramètres ajustables sont proposés mais ce réglage n'est accesible qu'au fabricant et les valeurs souhaitées doivent être précisées à la commande.
Ces mêmes recherches m'ont fait découvrir que certains BMS disposaient de bornes dédiées charge/décharge. Sur le lien cette borne est commune et je me demande si ce n'est pas le bât qui blesse.
Hier j'ai remis ma batterie en charge. Avant que celle-ci ne soit complète (témoin orange sur le chargeur) j'ai remis la batterie en place. Aucun problème. Après avoir terminé la charge il est réapparu de nouveau et il m'a fallu l'enlever et la remettre une dizaine de fois pour que ça fonctionne.
Il me reste un test à faire, déplacer la fameuse diode dont il a été question plus haut afin de l'insérer dans le circuit de charge plutôt que dans celui de décharge. J'ai du mal à comprendre ce que ça pourrait changer mais comme de toute façon tout ici échappe à mon entendement je ne risque pas grand chose en essayant.