Un nouveau de plus pour une First Gen (106 1997)
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 21
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2017 11:05
- Mes véhicules : mazout!! motos essence !!! cochon élec téléguidé!!
- Localisation : Vienne 38
Re: Un nouveau de plus pour une First Gen (106 1997)
oui ok mais c'est un scooter!!!
là je vous parle d'un custom!!!
je veux bien que les avantages soient là, et je vous dis qu'une Zéro DS en 11Kw m'ira très bien, MAIS PAS UN SCOOTER!!! NA!!!
Moi, Monsieur, j'ai trainé sur des brelles, pas des scoot', brrrr!!! les scoot' c'est pour les filles d'abord!!!
;-p
là je vous parle d'un custom!!!
je veux bien que les avantages soient là, et je vous dis qu'une Zéro DS en 11Kw m'ira très bien, MAIS PAS UN SCOOTER!!! NA!!!
Moi, Monsieur, j'ai trainé sur des brelles, pas des scoot', brrrr!!! les scoot' c'est pour les filles d'abord!!!
;-p
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Un nouveau de plus pour une First Gen (106 1997)
C'est sur, tu as des idées bien "arrêtées"
Tu peux expliquer ce qu'est un "Custon" par rapport a une moto classique
A part Monet Goyon, Motobécane, Vélocette, je n'y pige rien en bécanes modernes.
Gé
Tu peux expliquer ce qu'est un "Custon" par rapport a une moto classique
A part Monet Goyon, Motobécane, Vélocette, je n'y pige rien en bécanes modernes.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 21
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2017 11:05
- Mes véhicules : mazout!! motos essence !!! cochon élec téléguidé!!
- Localisation : Vienne 38
Re: Un nouveau de plus pour une First Gen (106 1997)
non, un "custom" c'est un style de bécane.
tu as des sportives, des roadsters, des trails, des customs, des enduro, des trial, des tracker, des bobber, etc etc..
le style custom c'est genre des harley, pieds en avant, assez bas, guidon corne de vache (pas trop haut non plus, hein).
y'a pas de moto classique..
en tous cas tu vois la diff en tre un scooter et une moto classique au moins??
c'est la même qu'entre un scoot' et une Motobécane
tu as des sportives, des roadsters, des trails, des customs, des enduro, des trial, des tracker, des bobber, etc etc..
le style custom c'est genre des harley, pieds en avant, assez bas, guidon corne de vache (pas trop haut non plus, hein).
y'a pas de moto classique..
en tous cas tu vois la diff en tre un scooter et une moto classique au moins??
c'est la même qu'entre un scoot' et une Motobécane
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Un nouveau de plus pour une First Gen (106 1997)
le style custom c'est genre des harley, pieds en avant, assez bas, guidon corne de vache (pas trop haut non plus, hein).
Hoooo my god, tout a l'opposé de ce que j'aime, mais merci quand même pour les explications détaillées
Est-ce que tu as déjà essayé une Zéro SR ?
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Un nouveau de plus pour une First Gen (106 1997)
J'ai pas parlé de mob, parce que pour moi c'était avant de découvrir de vrais 2 roues...
J'ai fait mes armes et appris le maniement de la lime sur les cylindres des trous des Solex et Motobec... qui ont eu le malheur de passer entre mes mains.
Parmi les nombreux sévices contre nature j'ai affublé de pauvres "M" de prolongateurs de fourche maison et de guidons de motocross...
Tiens, j'ai même appris aujourd'hui que la marque MBK (ex Motobécane) avait disparu cette année.
Plus sérieusement, conduire les pieds en avant et les bras e l'air, c'est juste ridicule, non.
Ce soir je suivais un custom qui jouait les chicanes flottantes sur la rocade. Une machine basse, mal proportionnée, assez laide vue de derrière, et bien sûr bruyante.
J'ai pensé, "ce doit être un de ces revival, à la façon des motos de légende comme la Chine en produit des tonnes actuellement".
A la première ouverture, j'ai essoré la poignée pour solliciter les 10kW de mon EMAX, et j'ai déposé l'importun, non sans jeter un coup d’œil en arrivant à sa hauteur. C'était une Harley Davidson.
Je suis assez dépourvu en scooter de ne pas faire corps avec ma machine faute de pouvoir la serrer entre les jambes mais le custom est pour moi un comble sur 2 roues; inconfortable avec peu de débattement de suspension, peu maniable avec un empattement long, peu agile et prenant peu d'angle avec des cale pieds placés trop bas...
Au moins, les concessions que m'impose le scooter sont compensées par sa maniabilité, sa capacité d'emport entre les jambes, sa compacité, et ce que j'apprécie beaucoup sur l'EMAX, la possibilité de placer les pieds à la verticale des fesses pour se mettre en suspension et passer les ralentisseurs au galop.
En fait, le seul intérêt d'un custom, c'est son look, un peu comme on aime un château médiéval... Mais de là a y habiter.
Donc j'ai bien compris, le VECTRIX que l'on conduit les pied sen avant avec un guidon à géométrie corne de vaches ne te plait pas car cela fait moderne et qu'en plus c'est confortable.
Bon je crois que j'ai été assez lourd là.
J'ai fait mes armes et appris le maniement de la lime sur les cylindres des trous des Solex et Motobec... qui ont eu le malheur de passer entre mes mains.
Parmi les nombreux sévices contre nature j'ai affublé de pauvres "M" de prolongateurs de fourche maison et de guidons de motocross...
Tiens, j'ai même appris aujourd'hui que la marque MBK (ex Motobécane) avait disparu cette année.
Plus sérieusement, conduire les pieds en avant et les bras e l'air, c'est juste ridicule, non.
Ce soir je suivais un custom qui jouait les chicanes flottantes sur la rocade. Une machine basse, mal proportionnée, assez laide vue de derrière, et bien sûr bruyante.
J'ai pensé, "ce doit être un de ces revival, à la façon des motos de légende comme la Chine en produit des tonnes actuellement".
A la première ouverture, j'ai essoré la poignée pour solliciter les 10kW de mon EMAX, et j'ai déposé l'importun, non sans jeter un coup d’œil en arrivant à sa hauteur. C'était une Harley Davidson.
Je suis assez dépourvu en scooter de ne pas faire corps avec ma machine faute de pouvoir la serrer entre les jambes mais le custom est pour moi un comble sur 2 roues; inconfortable avec peu de débattement de suspension, peu maniable avec un empattement long, peu agile et prenant peu d'angle avec des cale pieds placés trop bas...
Au moins, les concessions que m'impose le scooter sont compensées par sa maniabilité, sa capacité d'emport entre les jambes, sa compacité, et ce que j'apprécie beaucoup sur l'EMAX, la possibilité de placer les pieds à la verticale des fesses pour se mettre en suspension et passer les ralentisseurs au galop.
En fait, le seul intérêt d'un custom, c'est son look, un peu comme on aime un château médiéval... Mais de là a y habiter.
Donc j'ai bien compris, le VECTRIX que l'on conduit les pied sen avant avec un guidon à géométrie corne de vaches ne te plait pas car cela fait moderne et qu'en plus c'est confortable.
Bon je crois que j'ai été assez lourd là.
L'electricité, c'est LA solution.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Un nouveau de plus pour une First Gen (106 1997)
Par contre a St Quentin dans l'ancienne usine Motobécane, il y a maintenant le musée de la marque.Tiens, j'ai même appris aujourd'hui que la marque MBK (ex Motobécane) avait disparu cette année.
Tenu par une armée de bénévoles, il vaut vraiment le détour.
Ils ont même le proto de la Mob électrique (j'avais déjà mis une ou deux photos ici )
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 21
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2017 11:05
- Mes véhicules : mazout!! motos essence !!! cochon élec téléguidé!!
- Localisation : Vienne 38
Re: Un nouveau de plus pour une First Gen (106 1997)
Citro,tu viens de m'achever avec l'info sur la disparition de MBK, snif.
Pour le reste, ça ne me fait ni chaud, ni froid, que tu n'aimes pas les custom pour les raisons que tu cites car c'est ton avis.
Et je ne vais pas bouder mon plaisir pour cela.
J'ai joint le forum pour des raisons, mais ma vie ne tourne pas autours des VE.
Une tesla Surpuissante ne fera jamais le poids à mes yeux face à un V8/V12 atmo, malgré tous les arguments du monde.
@Moulino, non je n'ai pas encore conduit de Zero mais si je le fais ça va devenir compulsif, alors je me retiens jusqu'à pouvoir m'en offrir une un jour.
En attendant, je me fais plaisir comme je l'entend..
Pour le reste, ça ne me fait ni chaud, ni froid, que tu n'aimes pas les custom pour les raisons que tu cites car c'est ton avis.
Et je ne vais pas bouder mon plaisir pour cela.
J'ai joint le forum pour des raisons, mais ma vie ne tourne pas autours des VE.
Une tesla Surpuissante ne fera jamais le poids à mes yeux face à un V8/V12 atmo, malgré tous les arguments du monde.
@Moulino, non je n'ai pas encore conduit de Zero mais si je le fais ça va devenir compulsif, alors je me retiens jusqu'à pouvoir m'en offrir une un jour.
En attendant, je me fais plaisir comme je l'entend..
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Un nouveau de plus pour une First Gen (106 1997)
Ok, je lâche l'affaire.
L'electricité, c'est LA solution.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Un nouveau de plus pour une First Gen (106 1997)
Itou, la cause est perdue d'avance
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Un nouveau de plus pour une First Gen (106 1997)
+1 !fred2vienne a écrit :Une tesla Surpuissante ne fera jamais le poids à mes yeux face à un V8/V12 atmo, malgré tous les arguments du monde.
Bah quoi faut bien qu'un modo se range de son côté sinon c'est pô juste !
Les goûts et les couleurs sont propres à chacun et chacun a les siens.
Je pense qu'en attendant un peu, on va voir arriver de plus en plus de deux-roues électriques et de moins en moins cher (avec un châssis en aluminium japonais quoi )
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Un nouveau de plus pour une First Gen (106 1997)
Faut visionner les vidéos de runs entre Tesla et Vth très puissantes.
Tesla leur met la pâtée
Gé
Tesla leur met la pâtée
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Un nouveau de plus pour une First Gen (106 1997)
Pour les 2 roues, c'est comme pour les autos, le changement de paradigme est douloureux.
Si Honda et Suzuki ne se sont pas investis dans le VE sur 4 roues, on ne doit guère espérer qu'ils le fassent sur 2 roues... idem pour Kawasaki et Yamaha (qui propose pourtant un modèle de cyclo et une offre VAE historique).
Les ricains ne sont pas mieux et après avoir présenté une Harley électrique, ils semblent hésiter à passer en phase de commercialisation...
Dans ce domaine aussi, le changement est impulsé par de nouveaux arrivants dont Zero Motorcycles est la figure de proue à l'instar de TESLA en automobile.
Pourtant les candidats ont été nombreux ces dernières années...
L'offre Chinoise pléthorique est principalement adaptée à leur marché et les motos n'y figurent pas. Ce sont principalement des scooters en catégorie cyclomoteur.
V-Moto fait figure d'exception en produisant des produits destinés uniquement à l'export dont le plus connu est l'EMAX.
Ceci dit l'offre cyclo Chinoise s'étoffe rapidement et devient plus sexy à nos yeux.
Le résultat ne se fait pas attendre avec une belle progression des ventes en 2017.
Si Honda et Suzuki ne se sont pas investis dans le VE sur 4 roues, on ne doit guère espérer qu'ils le fassent sur 2 roues... idem pour Kawasaki et Yamaha (qui propose pourtant un modèle de cyclo et une offre VAE historique).
Les ricains ne sont pas mieux et après avoir présenté une Harley électrique, ils semblent hésiter à passer en phase de commercialisation...
Dans ce domaine aussi, le changement est impulsé par de nouveaux arrivants dont Zero Motorcycles est la figure de proue à l'instar de TESLA en automobile.
Pourtant les candidats ont été nombreux ces dernières années...
L'offre Chinoise pléthorique est principalement adaptée à leur marché et les motos n'y figurent pas. Ce sont principalement des scooters en catégorie cyclomoteur.
V-Moto fait figure d'exception en produisant des produits destinés uniquement à l'export dont le plus connu est l'EMAX.
Ceci dit l'offre cyclo Chinoise s'étoffe rapidement et devient plus sexy à nos yeux.
Le résultat ne se fait pas attendre avec une belle progression des ventes en 2017.
L'electricité, c'est LA solution.
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Un nouveau de plus pour une First Gen (106 1997)
En performance pure, mais l'élec n'a aucun "charme" (bruit d'enfer, fumée, odeur d'essence, ... )moulino51 a écrit :Faut visionner les vidéos de runs entre Tesla et Vth très puissantes.
Tesla leur met la pâtée
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Un nouveau de plus pour une First Gen (106 1997)
L'éléc a le charme de la zénitude
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Re: Un nouveau de plus pour une First Gen (106 1997)
L'élec pas de charme ? Pied au plancher dans ton VE, la fille sur le bord de la route te suit du regard (enfin la fille sensible à ce genre de spectacle, voir les runs évoqués par Moulino) alors qu'avec ta thermique, elle se retourne en se bouchant le nez !
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !