Kangoo elec, ma 12V se barre...
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Je viens d'aller voir avant de partir travailler.
RF est de 31970, 32700, 33220 donc la valeur n'est pas figé.
UB 140 , UCUS 13, ICUS 3,8. (Pointe à 4,1)
TCUS monte à 20 après deus minutes (temp ext 14)
TCHARG 15
RF est de 31970, 32700, 33220 donc la valeur n'est pas figé.
UB 140 , UCUS 13, ICUS 3,8. (Pointe à 4,1)
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
bonjour , ton rf n'est pas stabilisé , il y a une fuite ,
qui , si elle augmente va t'incrémenter le ndect....
il faut l'éliminer.....il fait humide par chez toi en ce moment?
par contre , bravo , le CVS semble fonctionner
qui , si elle augmente va t'incrémenter le ndect....
il faut l'éliminer.....il fait humide par chez toi en ce moment?
par contre , bravo , le CVS semble fonctionner
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Merci c'est encourageant, je pensais que la temperature et la faible intensité etait de mauvais présage.
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
pour la température c'est à surveiller avec le débit demandé selon quantité de consommateurs,
et pour l'intensité c'est idem,
mais il y aura toujours un courant permanent, alimentation du CEVE,
plafonnier éventuellement,et batterie auxiliaire en tâche de fond...
mais l'urgent c'est ton rf , il faut le remonter...
avec140V , la mesure n'est pas faussée
pour élaguer , et discerner , tu peux débrancher la cosse œillet via vis M8, à l'arg du kangoo
qui vient du bac ar.
C'est la liaison des paillasses sous les monoblocs dans les 2 bacs...et donc ainsi écarter cette cause...
Mais c'est juste le temps de la mesure sous autodiag du RF....
comme il y a fuite électrique possible réelle par les bacs,
tu met des gants isolants pour défaire la liaison,
ou tu déposes les 2 fusibles
tu nous dis quoi ensuite
et pour l'intensité c'est idem,
mais il y aura toujours un courant permanent, alimentation du CEVE,
plafonnier éventuellement,et batterie auxiliaire en tâche de fond...
mais l'urgent c'est ton rf , il faut le remonter...
avec140V , la mesure n'est pas faussée
pour élaguer , et discerner , tu peux débrancher la cosse œillet via vis M8, à l'arg du kangoo
qui vient du bac ar.
C'est la liaison des paillasses sous les monoblocs dans les 2 bacs...et donc ainsi écarter cette cause...
Mais c'est juste le temps de la mesure sous autodiag du RF....
comme il y a fuite électrique possible réelle par les bacs,
tu met des gants isolants pour défaire la liaison,
ou tu déposes les 2 fusibles
tu nous dis quoi ensuite
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Bon, comme je ne peux pas accéder à mon travail (Cattenom) je suis revenu et mis le bleu pour travailler sur la voiture.
J'ai remis le plastron du ventilo avec du mal, presque au chalumeau, j'ai aussi remis le plastron plat.
J'ai remis la roue et avancer la voiture pour accéder à son arriere gauche.
Remise en sécurité (12V débranché et fusible enlevé) j'ai débranché la vis arriere gauche,
J'ai remis tout, RF= 407020 ou 418900
Je l'ai rebranché après avoir remis en sécurité , gratté à la brosse métallique et mis de la graisse neutre
RF=32480
La temperature du CVS semble ne pas aller au delà de 29 ou 30 degrés, mais je laisse allumé le temps de manger.
Dernière valeur relevée : 2,9V 4,4A
J'ai remis le plastron du ventilo avec du mal, presque au chalumeau, j'ai aussi remis le plastron plat.
J'ai remis la roue et avancer la voiture pour accéder à son arriere gauche.
Remise en sécurité (12V débranché et fusible enlevé) j'ai débranché la vis arriere gauche,
J'ai remis tout, RF= 407020 ou 418900
Je l'ai rebranché après avoir remis en sécurité , gratté à la brosse métallique et mis de la graisse neutre
RF=32480
La temperature du CVS semble ne pas aller au delà de 29 ou 30 degrés, mais je laisse allumé le temps de manger.
Dernière valeur relevée : 2,9V 4,4A
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
TCUS 31 à cet heure.
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
erreur de frappe " 2,9V 4,4A"....?
sinon pour le rf bas , tes bacs sont hors de cause...
ou du moins , il y a pire ailleurs comme fuite....
comme tu sors de "l'opération ceve"....fortes chances que le souci soit là...
les traces de flash ont bien été supprimées autour des mos de puissance...?
tu peux le vérifier , hors tension , mise en sécu , totale 2 fusibles ôtés
et entrées HT de CEVE déchargées (avec une lampe filament 220v,ou R adéquate...)
à l'aide d'un ohm-mètre (d’où la décharge...pour sa survie)
entre +HT et masse véhicule , et ensuite -HT et masse véhicule...
sinon pour le rf bas , tes bacs sont hors de cause...
ou du moins , il y a pire ailleurs comme fuite....
comme tu sors de "l'opération ceve"....fortes chances que le souci soit là...
les traces de flash ont bien été supprimées autour des mos de puissance...?
tu peux le vérifier , hors tension , mise en sécu , totale 2 fusibles ôtés
et entrées HT de CEVE déchargées (avec une lampe filament 220v,ou R adéquate...)
à l'aide d'un ohm-mètre (d’où la décharge...pour sa survie)
entre +HT et masse véhicule , et ensuite -HT et masse véhicule...
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
en plus de l'étage cvs , il y a aussi les capas de découplage (100nF il me semble?)
qui peuvent être fuyardes...
ce sont les petits condensateurs blancs , entre bus >HT et carcasse du ceve
après , tu as la CTP de chauffage , dans le circuit HT, qui peut fuir à la masse,
tu la déconnecte en haut de ceve pour lever le doute...
et ensuite , il y a le moteur...
tu peux débrancher le connecteur d'excitation (+ synchro et autres ctn...)
et éventuellement , devines....
le carter de ventilation , pour débrancher les 3 phases....
qui peuvent être fuyardes...
ce sont les petits condensateurs blancs , entre bus >HT et carcasse du ceve
après , tu as la CTP de chauffage , dans le circuit HT, qui peut fuir à la masse,
tu la déconnecte en haut de ceve pour lever le doute...
et ensuite , il y a le moteur...
tu peux débrancher le connecteur d'excitation (+ synchro et autres ctn...)
et éventuellement , devines....
le carter de ventilation , pour débrancher les 3 phases....
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Oui, c'est bien 12,9V
Les traces de flash ont bien été supprimées autour des mos de puissance avec le produit que je t'avais parlé au tout début.
J'ai suivi le début de tes instructions d'aide
Entre +HT et masse : résistance infinie
Entre -HT et masse : résistance infinie aussi
Entre -HT et +HT : 51kohm dans un sens.
Résistance 27070 résistance chauffage debranchee ou pas.
La temperature CVS monte à 33 degrés, voir plus.
Les traces de flash ont bien été supprimées autour des mos de puissance avec le produit que je t'avais parlé au tout début.
J'ai suivi le début de tes instructions d'aide
Entre +HT et masse : résistance infinie
Entre -HT et masse : résistance infinie aussi
Entre -HT et +HT : 51kohm dans un sens.
Résistance 27070 résistance chauffage debranchee ou pas.
La temperature CVS monte à 33 degrés, voir plus.
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Je me posais la question pour la suite dans les jours qui viennent :
Quand tu dis : "tu peux débrancher le connecteur d'excitation (+ synchro et autres ctn...)"
Je peux le faire en débranchant le connecteur de droite ? (UMP: au tout début j'avais oublié de le rebrancher, il n'y avait pas de valeur de temperature du moteur et à l'essai du demarrage, il y avait le voyant SERV et STOP, mais je n'avais pas pensé à relever le RF)
UMP = PS
Quand tu dis : "tu peux débrancher le connecteur d'excitation (+ synchro et autres ctn...)"
Je peux le faire en débranchant le connecteur de droite ? (UMP: au tout début j'avais oublié de le rebrancher, il n'y avait pas de valeur de temperature du moteur et à l'essai du demarrage, il y avait le voyant SERV et STOP, mais je n'avais pas pensé à relever le RF)
UMP = PS
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Non , je pense que tu parles du gros 90 voies , en haut de ceve.
Les commandes moteur, sont en bas , sous le ceve.
Juste à ôter les 2 élastiques....
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Juste à ôter les 2 élastiques....
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Je parle du connecteur du bas à côté du fameux plastron et bon de celui sur le côté.
Je pourrais faire un test en débranchant ?
Après effectivement, je resouleverais la voiture, enlèverais la roue, j'enleverais le plastron, débrancherais les phases et referais les mesures
Je pourrais faire un test en débranchant ?
Après effectivement, je resouleverais la voiture, enlèverais la roue, j'enleverais le plastron, débrancherais les phases et referais les mesures
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Bruno ,philippe .
Les phases moteur n'ont rien à voir, quand il y a défaut d'isolement c'est par un retour des charbons excitation .
Donc parfois assez simple , c'est comme cela que j'ai découvert cette panne.
Tu te mets sur le rf et tu pousses légèrement la voiture.
Ce qui me fait à ca c'est qu'à un moment ton rf était correct malgrés qu'il soit inférieur à 655350.
Essai et on te suit .
Merci bruno pour ton aide.
Les phases moteur n'ont rien à voir, quand il y a défaut d'isolement c'est par un retour des charbons excitation .
Donc parfois assez simple , c'est comme cela que j'ai découvert cette panne.
Tu te mets sur le rf et tu pousses légèrement la voiture.
Ce qui me fait à ca c'est qu'à un moment ton rf était correct malgrés qu'il soit inférieur à 655350.
Essai et on te suit .
Merci bruno pour ton aide.
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
J'avais un doute sur les 3 phases,
c'est confirmé, merci Alain,
j'enmenait Philippe trop loin...
c'est après les igbt de l'onduleur de fait....hors tension...
Donc pas besoin de re-déposer le Carter noir de ventilation du bas....
Connecteur à verrou donc, celui que tu as cité...
c'est confirmé, merci Alain,
j'enmenait Philippe trop loin...
c'est après les igbt de l'onduleur de fait....hors tension...
Donc pas besoin de re-déposer le Carter noir de ventilation du bas....
Connecteur à verrou donc, celui que tu as cité...
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Ok les gars
Je viens de me réveiller après une petite nuit je regarde ca ce soir ou demain mais je suis content de votre suivi.
Cela dit, j'avais déjà avancé la voiture de 1,50 M pour pouvoir défaire et refaire la connection arriere gauche
Qu'est ce que les LGBT on a faire là dedans ? (igbt)
Je viens de me réveiller après une petite nuit je regarde ca ce soir ou demain mais je suis content de votre suivi.
Cela dit, j'avais déjà avancé la voiture de 1,50 M pour pouvoir défaire et refaire la connection arriere gauche
Qu'est ce que les LGBT on a faire là dedans ? (igbt)
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