Relevé de températures alt1 alt2 sur elect'road
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- faradohm
- Messages : 4583
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Relevé de températures alt1 alt2 sur elect'road
J'ai eu l'occasion de rouler sur 20kms , range tournant donc.
J'ai pu boucler mon trajet , mais comme je suis tout neuf avec cet engin
je ne me rend pas bien compte de l'apport réel en autonomie,
et savoir si il y a un souci , encore moins donc...
Ayant récemment installé les 2 ctn d'alternateur, (car absentes sur ce modèle),
je suis sûr de la véracité des indications données par l'autodiag embarqué,
et là surprise...
Talt1 67°c
Talt2 42°c
l'alternateur1 est plus prés du moteur thermique , mais qd même
Comme les conditions de fonctionnement du système, régime moteur et tensions d'excitation,
ne sont pas réunies véhicule arrêté et range tournant ,
pour vérifier le bon fonctionnement de chaque alternateur...
je prépare un TP avec mesure du courant ht débité, et tension d'excitation , par alternateur
le tout en affichage déporté dans l'habitacle....
et j'vous dis quoi...
J'ai pu boucler mon trajet , mais comme je suis tout neuf avec cet engin
je ne me rend pas bien compte de l'apport réel en autonomie,
et savoir si il y a un souci , encore moins donc...
Ayant récemment installé les 2 ctn d'alternateur, (car absentes sur ce modèle),
je suis sûr de la véracité des indications données par l'autodiag embarqué,
et là surprise...
Talt1 67°c
Talt2 42°c
l'alternateur1 est plus prés du moteur thermique , mais qd même
Comme les conditions de fonctionnement du système, régime moteur et tensions d'excitation,
ne sont pas réunies véhicule arrêté et range tournant ,
pour vérifier le bon fonctionnement de chaque alternateur...
je prépare un TP avec mesure du courant ht débité, et tension d'excitation , par alternateur
le tout en affichage déporté dans l'habitacle....
et j'vous dis quoi...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
-
- Messages : 1319
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
- Mes véhicules : j'y pense...
- Localisation : Bruxelles (BE)
Re: Relevé de températures alt1 alt2 sur elect'road
tu connais forcément http://www.hybride-rechargeable.com/rou ... trique.htm et son ex-proprio, modo ici.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Relevé de températures alt1 alt2 sur elect'road
Non "Double Hybride" est bien membre du forum Ve.fr mais il n'est pas modérateur ici (sacré pointure entre parenthèses) dommage qu'il ne passe pas plus souventmodo ici.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: Relevé de températures alt1 alt2 sur elect'road
Bruno la différence de temperature est normal un est moins bien ventilé que son voisin, les températures nous servent aussi à savoir si les alternateurs débitent bien, un en panne ne chauffe pas.
Tu as aussi l'auto diag qui te permet de controler l'excitation et l'ouverture du papillon,
Tu as aussi l'auto diag qui te permet de controler l'excitation et l'ouverture du papillon,
- faradohm
- Messages : 4583
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Relevé de températures alt1 alt2 sur elect'road
Merci Alain,
çà me surprend même un si grand écart , mais bon ,
tu es "sachant" dans ce domaine
Aussitôt une idée à germé pour équilibrer les températures
pour l'autodiag , le hic j'ai que j'oublie toujours d'y rentrer avant contact ,
et comme je ne met le range en service que sorti d'agglomération ...
je ne m’arrête pas pour tout reprendre....
l'affichage du régime m'a déjà servi...
par contre la visu de l'excitation des alternateurs , c'est tension ou intensité du courant .?
çà me surprend même un si grand écart , mais bon ,
tu es "sachant" dans ce domaine
Aussitôt une idée à germé pour équilibrer les températures
pour l'autodiag , le hic j'ai que j'oublie toujours d'y rentrer avant contact ,
et comme je ne met le range en service que sorti d'agglomération ...
je ne m’arrête pas pour tout reprendre....
l'affichage du régime m'a déjà servi...
par contre la visu de l'excitation des alternateurs , c'est tension ou intensité du courant .?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: Relevé de températures alt1 alt2 sur elect'road
Bruno, c'est l'excitation des deux alternateurs et du boîtier papillon , ils oscillent de 99% à 99% en générale.faradohm a écrit :Merci Alain,
çà me surprend même un si grand écart , mais bon ,
tu es "sachant" dans ce domaine
Aussitôt une idée à germé pour équilibrer les températures
pour l'autodiag , le hic j'ai que j'oublie toujours d'y rentrer avant contact ,
et comme je ne met le range en service que sorti d'agglomération ...
je ne m’arrête pas pour tout reprendre....
l'affichage du régime m'a déjà servi...
par contre la visu de l'excitation des alternateurs , c'est tension ou intensité du courant .?
La tension tu l'as dans trac ou charge .
Plus simple pour toi partir avec le autodiag en lecture comme cela tu pourras circuler dans le menu étude.
- faradohm
- Messages : 4583
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Relevé de températures alt1 alt2 sur elect'road
Ah , moi j'avais compris tension d'excitation....
C'est celle là qui m'intéressait.. .
Bon pas grave , je sais où la trouver,
et continue de préparer mon tp...
C'est celle là qui m'intéressait.. .
Bon pas grave , je sais où la trouver,
et continue de préparer mon tp...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...