Kangoo elec, ma 12V se barre...
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Ok je t'appelle en fin de semaine prochaine
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Bon, j'ai profité du beau temps après ma formation et j'ai fait les mesures, RF20780 puis avec tapis et gants isolant:
Deux fusibles enlevés et 12V déconnecté,
Fusible arrière :
Broche arrière : (autocollant +) : 125V, broche avant: 0,32V
Fusible avant:
Broche gauche : 0,29V ou 416Mohm broche droite -12,88V
Remontage RF20780 idem.
Deux fusibles enlevés et 12V déconnecté,
Fusible arrière :
Broche arrière : (autocollant +) : 125V, broche avant: 0,32V
Fusible avant:
Broche gauche : 0,29V ou 416Mohm broche droite -12,88V
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
t'aurais dû mesurer avec un multimètre a aiguille.
416Mohm : si c'est 410 méga ohms ça n'a pas de sens, et je pense qu'aucun multimètre grand public ne peut afficher ça.
416Mohm : si c'est 410 méga ohms ça n'a pas de sens, et je pense qu'aucun multimètre grand public ne peut afficher ça.
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Pour le rf tout doit connecté.
Enleve le fil de masse sous le pare-chocs ar gauche remprendre ta mesure rf.
Puis apres prendre la tension entre le fusible ar et le châssis et le fusible avant et le châssis.
Tu vas aussi contrôler le rf avec le 24 voies du moteur débranché mais à chaque mesure sorts de l'auto diag car parfois le rf et gelé.
Controle aussi le rf avec le cordon de charge non connecté au secteur.
Enleve le fil de masse sous le pare-chocs ar gauche remprendre ta mesure rf.
Puis apres prendre la tension entre le fusible ar et le châssis et le fusible avant et le châssis.
Tu vas aussi contrôler le rf avec le 24 voies du moteur débranché mais à chaque mesure sorts de l'auto diag car parfois le rf et gelé.
Controle aussi le rf avec le cordon de charge non connecté au secteur.
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
J'essaie de faire ca demain ou jeudi apm.
Oui, oui, le RF a toujours été mesuré tout fusible mis, sinon il tombe à zéro.
Je ferais tes mesures que tu m'a conseillé, je te dirais quoi.
Appelle moi quand même en fin de semaine comme prévu.
Oui, oui, le RF a toujours été mesuré tout fusible mis, sinon il tombe à zéro.
Je ferais tes mesures que tu m'a conseillé, je te dirais quoi.
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Resultat de ce jour, même en déconnectant le connecteur 24 voies ou en branchant à vide la prise de charge j'ai fait les mesures, RF30510
En débranchant le cable noir après avoir mis en sécurité : RF 655350
Même valeurs relevées que la dernière fois :
Fusible arrière :
Broche arrière : (autocollant +) : 125V, broche avant: 0,32V
Avec cable noir débranché : 80V et 12V
Fusible avant:
Broche gauche : 0,29V broche droite -12V
Avec cable noir débranché : -0,6V et -20,12V
Remontage RF30240.
En débranchant le cable noir après avoir mis en sécurité : RF 655350
Même valeurs relevées que la dernière fois :
Fusible arrière :
Broche arrière : (autocollant +) : 125V, broche avant: 0,32V
Avec cable noir débranché : 80V et 12V
Fusible avant:
Broche gauche : 0,29V broche droite -12V
Avec cable noir débranché : -0,6V et -20,12V
Remontage RF30240.
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Philippe je ne comprends pas trop pourquoi tu arrives à rf correct et ensuite plouf
Je t'appelle et on fait ca direct.
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Je précise que c'est après avoir débranché le cable noir que j'obtiens : RF 655350
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Quel cable ? Noir et ou sur le vehicule.
- faradohm
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
je pense que Philippe évoque le fil de masse à l'ARG ,
donc cette fois c'est bien franc , car tu as éliminé les autres fuites , moteur notament...
les bacs sont bien incriminés , meaculpa , je me suis trompé d'un Zéro dans la lecture du résultat de tes mesures
qui était déjà révélateur , ~30000 contre ~400000 , et "chevreuse" l'avait bien remarqué , merci à toi, mais encore
il a fallu me forcer à relire calmement tout le post , pour voir l'évidence
(c'est le groupement des chiffres différent xx xx xx ou xxx xxx qui m'a joué un tour, je n'y vois plus rien )
reste à déterminer bac av ou ar , en séparant la liaison de masse inter bac....
bon courage pour la suite
donc cette fois c'est bien franc , car tu as éliminé les autres fuites , moteur notament...
les bacs sont bien incriminés , meaculpa , je me suis trompé d'un Zéro dans la lecture du résultat de tes mesures
qui était déjà révélateur , ~30000 contre ~400000 , et "chevreuse" l'avait bien remarqué , merci à toi, mais encore
il a fallu me forcer à relire calmement tout le post , pour voir l'évidence
(c'est le groupement des chiffres différent xx xx xx ou xxx xxx qui m'a joué un tour, je n'y vois plus rien )
reste à déterminer bac av ou ar , en séparant la liaison de masse inter bac....
bon courage pour la suite
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
.
alors le fou est débâillonné ?
Peut-être ouvrir un post "Ma paillasse est conductrice" (et non le contraire!) ...
alors le fou est débâillonné ?
Peut-être ouvrir un post "Ma paillasse est conductrice" (et non le contraire!) ...
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- faradohm
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Bonjour m....
mais non , t'es pas fou...
juste cinglé comme tout le monde ici
(en s'acharnant à maintenir en état ou améliorer des VE d'outre temps , en y passant un temps )
même écrit en gras , pas vu 400000 ...encore une fois
j'ai un rdv chez l'ophtalmo en janvier , véridique
mais non , t'es pas fou...
juste cinglé comme tout le monde ici
(en s'acharnant à maintenir en état ou améliorer des VE d'outre temps , en y passant un temps )
même écrit en gras , pas vu 400000 ...encore une fois
j'ai un rdv chez l'ophtalmo en janvier , véridique
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
un long nombre est plus lisible par bloc de trois : 59468904 ou 59 468 904.
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Oui, j'évoquais bien le fil de masse à l'ARG ,
Donc c'est les batteries, , une ou plusieurs batteries qui fuit.
Vous allez me dire que si je met en charge avec le fil de masse débranché, une batterie risque d'exploser ?
Peut on déterminer de quel bac il s'agit sans tout démonter ?
Je part en vacances dans 2 semaines, je ne pense pas avoir le temps de commencer les travaux.
Je reviens en décembre et selon le climat, je ne sais pas si j'aurais la motivation, la place et le matériel.
Donc c'est les batteries, , une ou plusieurs batteries qui fuit.
Vous allez me dire que si je met en charge avec le fil de masse débranché, une batterie risque d'exploser ?
Peut on déterminer de quel bac il s'agit sans tout démonter ?
Je part en vacances dans 2 semaines, je ne pense pas avoir le temps de commencer les travaux.
Je reviens en décembre et selon le climat, je ne sais pas si j'aurais la motivation, la place et le matériel.
Kangoo elec'cité bleu EDF.
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- faradohm
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Oui , tu peux déterminer quel bac est en défaut.
Remettre le fil noir à L' arg.
Ôter la petite liaison inter bac,
petit connecteur axial rond.
Il peut s'avérer de déposer le plastron inférieur intermédiaire,
pour aller le débrancher.
Refaire mesure rf.
Et selon résultat, tu sais si le bac arrière
dont la paillasse est la seule de reliée a présent,
est en défaut ou non.
Par déduction, tu connais l'état du bac avant à 100%
si le bac ar est ok .
Par contre , si cest lui, l' arrière qui est en défaut,
c'est 50% , car l' avant peut être en défaut aussi.
C'est du fait du câblage par le bac ar des paillasses...
C'est d'ailleurs une modif intéressante à faire,
autre sujet...le câblage séparé des paillasses vers la masse...
Remettre le fil noir à L' arg.
Ôter la petite liaison inter bac,
petit connecteur axial rond.
Il peut s'avérer de déposer le plastron inférieur intermédiaire,
pour aller le débrancher.
Refaire mesure rf.
Et selon résultat, tu sais si le bac arrière
dont la paillasse est la seule de reliée a présent,
est en défaut ou non.
Par déduction, tu connais l'état du bac avant à 100%
si le bac ar est ok .
Par contre , si cest lui, l' arrière qui est en défaut,
c'est 50% , car l' avant peut être en défaut aussi.
C'est du fait du câblage par le bac ar des paillasses...
C'est d'ailleurs une modif intéressante à faire,
autre sujet...le câblage séparé des paillasses vers la masse...
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