Section Humour .....[Si je puis me permettre ?]

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Section Humour .....[Si je puis me permettre ?]

Message par élecolo » mer. 18 10 , 2017 21:48

Rhô, snif! Le gentil âne est mort!
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12643
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Après les ânes, les singes....

Message par triphase » jeu. 19 10 , 2017 10:55

Un groupe de scientifiques plaça cinq singes dans une pièce au milieu de laquelle se trouvait un escabeau permettant d’accéder à des bananes.
ATT00001.jpg
A chaque fois qu’un des singes essayait de grimper à l’escabeau, une douche glacée aspergeait automatiquement les autres.
ATT00002.jpg
Au bout d’un certain temps, à chaque fois qu’un des singes faisait mine de monter sur l’escabeau, les autres le frappaient par crainte de prendre une douche glacée.
ATT00003.jpg
Bien entendu, au bout de quelques temps, aucun des singes ne se risqua à approcher l’escabeau malgré la tentation.
ATT00004.jpg
Les chercheurs décidèrent alors de remplacer les singes.

Pour commencer, un seul singe de la communauté fût remplacé par un nouveau.

La première des choses que fît le nouveau fut d’essayer de monter sur l’escabeau.
ATT00005.jpg
Aussitôt, les autres le frappèrent.
ATT00006.jpg
Quelques coups plus tard, le nouveau membre de la communauté avait appris à ne plus grimper sur l’escabeau sans même connaître la raison de cette interdiction.

Un deuxième singe fût remplacé et subit le même sort que le premier. Le singe arrivé juste avant lui participe à la punition… avec enthousiasme, parce qu’il fait désormais partie de « l’équipe ».
ATT00007.jpg
Un troisième singe fut échangé et le processus se répéta. Le quatrième et le cinquième furent changés tour à tour. Tous subirent le même sort des qu’il tentèrent de grimper sur l’escabeau.

Le groupe de cinq singes, bien que n’ayant jamais reçu de douche froide, continua à frapper tout nouvel arrivant qui tentait de monter sur l’escabeau.

À ce stade, les singes qui agressent n'imaginent pas pourquoi ils n’ont pas le droit de grimper l’échelle. Pas plus qu’ils ne savent pourquoi ils participent à l’agression du dernier arrivé.

Au final, après avoir remplacé tous les singes d’origine, aucun singe présent dans la cage n’a été arrosé d’eau froide. Cependant, aucun ne tentera de grimper l’échelle. Pourquoi ? Parce que dans leur esprit… c’est comme ça, et ce depuis toujours.
ATT00008.jpg
S’il était possible de parler avec ces singes et de leur demander pourquoi ils frappent ceux qui tentent de monter sur l’escabeau, je parie que leur réponse serait la suivante :

“Je ne sais pas, mais ici c’est comme ça.”



Ce comportement ne vous semble-t-il pas familier ?…

Ah ! les traditions, les habitudes… Pourquoi donc continuons-nous à agir comme nous le faisons quand il existe des alternatives?


Et c’est ainsi que fonctionne le monde politique, économique, religieux, des riches et des pauvres etc.

Ce paradigme du singe tente d’expliquer par la parabole comment des situations ubuesques peuvent rester bloquées indéfiniment jusqu’à ce qu’un esprit révolutionnaire ne remette en question l’ordre établi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Section Humour .....[Si je puis me permettre ?]

Message par élecolo » jeu. 19 10 , 2017 12:37

Même si je n'approuve pas l'expérimentation animale, je remarque que cette expérience (si elle est authentique, on ne donne pas la source exacte, ici) rappelle le poids de l'usage, en effet.

Il serait rigolo de trouver quelques exemples d'usages "à la con". :)

Je commence: l'usage...
- de manger des animaux :evil:
- de labourer régulièrement la terre
- de donner un coup d'accélérateur avant d'éteindre le moteur d'une voiture thermique :roll: (comme mon père, arf!)
- d'élire des représentants politiques
- de quémander des sous via un calendrier, porte à porte (les pompiers doivent être suffisamment compensés par la société)
- de se serrer la main (risque accru de transmission de virus)
- de caresser les chiens inconnus (un enfant mort de la rage récemment) :cry:
- de rouler du mauvais côté de la route (Royaume Uni)
- de manger un fruit en dessert (un fruit se digère rapidement et doit donc être mangé en premier, au début du repas).
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

mimijean
Messages : 4039
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Section Humour .....[Si je puis me permettre ?]

Message par mimijean » jeu. 19 10 , 2017 14:37

D'écrire sur un forum ... :arrow:
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Section Humour .....[Si je puis me permettre ?]

Message par philoscoo » jeu. 19 10 , 2017 16:26

Moi j'aurais renversé l'échelle!
C'est une petite idée belche! :)
Qui .... tombe bien!
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Section Humour .....[Si je puis me permettre ?]

Message par élecolo » jeu. 19 10 , 2017 16:35

Le singe à son comparse:
"Accroche toi à la banane, j'ôte l'échelle!"
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Speedy Gonzales
Messages : 366
Enregistré le : mer. 18 06 , 2014 11:15
Mes véhicules : Mia C3 12kWh (et Prius 4)
Localisation : FR-37-Amboise

Re: Section Humour .....[Si je puis me permettre ?]

Message par Speedy Gonzales » jeu. 19 10 , 2017 16:58

élecolo a écrit :- de rouler du mauvais côté de la route (Royaume Uni)
Toute la question est de savoir qui roule du mauvais côté.
Pour les piétons droitiers c'est plus naturel de passer à gauche du chemin quand on croise quelqu'un.

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Section Humour .....[Si je puis me permettre ?]

Message par hpdp » jeu. 19 10 , 2017 17:20

Speedy Gonzales a écrit :Pour les piétons droitiers c'est plus naturel de passer à gauche du chemin quand on croise quelqu'un.
pour les piétons ou à cheval, pour pouvoir se défendre de la main droite.

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Section Humour .....[Si je puis me permettre ?]

Message par philoscoo » jeu. 19 10 , 2017 17:37

Ouai et si tu marches du mauvais côté en Europe tu risques de "passer l'arme à gauche" et en Angleterre??? tu passes l'arme à droite?
En tout cas les miens passeront larmes sur les deux joues! :roll: :mrgreen:
Tout ça pour des bananes! :? des bananeslités!
Philoscoo :wink:
Modifié en dernier par philoscoo le jeu. 19 10 , 2017 23:08, modifié 1 fois.
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Section Humour .....[Si je puis me permettre ?]

Message par élecolo » jeu. 19 10 , 2017 17:57

Bananes, et surtout bonne santé... grâce au frugivorisme.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Section Humour .....[Si je puis me permettre ?]

Message par man3515 » ven. 20 10 , 2017 17:10

Le Théorème du singe. Cette expérience avec le régime de banane et les singes remplacés aurait vraiment été réalisée il y a longtemps maintenant et est vraiment très très instructive sur l'effet de groupe, que ce soit d'animaux ou d'humains.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Section Humour .....[Si je puis me permettre ?]

Message par solutionR92 » ven. 20 10 , 2017 19:27

[quote="élecolo"]Même si je n'approuve pas l'expérimentation animale, je remarque que cette expérience (si elle est authentique, on ne donne pas la source exacte, ici) rappelle le poids de l'usage, en effet.

Il serait rigolo de trouver quelques exemples d'usages "à la con". :)

Je commence: l'usage...
- de donner un coup d'accélérateur avant d'éteindre le moteur d'une voiture thermique :roll: (comme mon père,
Voila un exemple typique que l'on ne doit plus faire surtout sur les vehicules dotés d'un turbo.
Quand un client a 40 000 km environ avez un probleme de turbo je lui posais une question habithuel comment arrêtez vous votre voiture et je répondais pas étonnant que votre turbo soit HS.
Vous avez tous compris bien sûr.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Section Humour .....[Si je puis me permettre ?]

Message par solutionR92 » ven. 20 10 , 2017 19:38

philoscoo a écrit :Ouai et si tu marches du mauvais côté en Europe tu risques de "passer l'arme à gauche" et en Angleterre??? tu passes l'arme à droite?
En tout cas les miens passeront larmes sur les deux joues! :roll: :mrgreen:
Tout ça pour des bananes! :? des bananeslités!
Philoscoo :wink:
Pour moi la conception et la sécurité sur la fixation laisse à désirer,voir le film ci-dessus.

http://www.automobile-propre.com/video- ... rie-tesla/

Je pense personnellement que la Tesla n'est pas pour moi.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Section Humour .....[Si je puis me permettre ?]

Message par filomat » sam. 21 10 , 2017 9:14

solutionR92 a écrit :
- de donner un coup d'accélérateur avant d'éteindre le moteur d'une voiture thermique :roll: (comme mon père,
Voila un exemple typique que l'on ne doit plus faire surtout sur les vehicules dotés d'un turbo.
Quand un client a 40 000 km environ avez un probleme de turbo je lui posais une question habithuel comment arrêtez vous votre voiture et je répondais pas étonnant que votre turbo soit HS.
Vous avez tous compris bien sûr.
Et en même temps que le coup d'accélérateur tirer le starter pour remplir les cylindres d'essence afin qu'elle démarre mieux le lendemain matin (en mettant une couverture sur le moteur pour la nuit et ne pas oublier de la retirer le lendemain matin :D )... C'était "autrefois" quand aucune voiture "essence" (hormis les japonaises ou les diesels et encore pas toujours) ne démarrait le matin par temps froid, pour le plus grand bonheur des garagistes et des assurances. ... Là où on s'aperçoit que les fabricants européens de voitures se sont vraiment fichu de la tête de leurs clients pendant de très longues années et qu'ils pourraient bientôt maintenant en subir les conséquences.

Ce qui compte aujourd'hui pour un fournisseur et beaucoup plus que le chiffre d'affaires ou les bénéfices c'est son "e-réputation" et les fabricants européens d'automobiles ont derrière eux un lourd passif qu'ils auront beaucoup de mal à compenser.

La seule à démarrer par temps froid était quelquefois la 2CV car elle avait une pompe à essence à main qui permettait de remplir le carburateur avant de démarrer :( ... et une manivelle qui permettait de ne pas trop tirer sur la batterie avec le démarreur quand il faisait froid :D

D'un autre coté je ne devrais pas me plaindre car en allant travailler en vélo à chaque fois que ma fiat ne démarrait pas le matin cela m'obligeait à faire un peu de sport :D
Modifié en dernier par filomat le sam. 21 10 , 2017 9:16, modifié 1 fois.
Que la force soit électrique !

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Section Humour .....[Si je puis me permettre ?]

Message par Antoine » sam. 21 10 , 2017 9:15

Retour au sujet serait mieux, là on ne rit plus.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »