"Autopsie" KOKAM 200Ah

Les dernières technologies, vos réalisations, expériences et questions en la matière.

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Re: "Autopsie" KOKAM 200Ah

Messagepar CHEVREUSE » Ven 20 10 , 2017 9:16

.
J'ai récupéré et monté quelques cellules KOKAM 70Ah avec portion de languette déchirée, cela n'a pas l'air de poser de problème si les languettes sont bien pressées ensemble (chez moi avec plaque aluminium).
J'ai aussi quelques cellules molles qui ne m'inspirent pas confiance (c'est stressant de les manipuler), souvent il y a des traces sur l'enveloppe externe ou les bords qui font suspecter un échange avec l'extérieur (j'y mets un peu de colle silicone à tout hasard ...). Je ne les ai pas testées toutes, seulement une bien atteinte : elle présente une capacité réduite à 64Ah au lieu de 70,5Ah mesuré sur 2 bonnes.
cellule molle faible c.jpg

Sur la photo en haut à droite on distingue une trace d'altération de l'enveloppe, il y en a une autre dans un coin - ici non visible.
Je teste en chargeant jusqu'à 4,1V avec un petit chargeur puis en déchargeant jusqu'à 2,9V sur une ou plusieurs ampoules phare (12V/55W) en // selon l'intensité de décharge désirée (compter environ 4,3A par ampoule au début). Comme la tension diminue un peu progressivement le courant fait de même, pas facile d'en déduire exactement la capacité à la montre, j'intercale donc un petit appareil de mesure d'Ah (wattmeter) à la charge comme à la décharge.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
4,8kWc panneaux photovoltaïques
CHEVREUSE
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 12 , 2009 11:56
Localisation: FR - 78 - BULLION
Mes véhicules: Kangoo GEN1/Li 60kWh/Can Clip/Chargeur amovible 15kW-4xVAE

Précédente

Retourner vers Batteries et Chargeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron