Problème batteries plomb sur Gator

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Re: problème batteries plomb sur Gator

Messagepar moulino51 » Jeu 10 08 , 2017 23:21

Oui, mais tu pourrais tenter un équilibrage en surchargeant individuellement les plus faibles. :wink:


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Re: problème batteries plomb sur Gator

Messagepar dirk pitt » Ven 11 08 , 2017 5:50

oui, mets un chargeur 6V alternativement sur chaque batterrie jusqu'a ce qu'elles soient chacune chargée correctement.
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Re: problème batteries plomb sur Gator

Messagepar romelec » Ven 11 08 , 2017 8:27

Si tu pars sur une conversion en lithium, ces cellules sont pas mal mais seulement en 60Ah topic15044.html
Ou alors un module de Tesla (topic14678.html) coupé pour en faire une batterie 48V du double de capacité pour le même prix: http://www.diyelectriccar.com/forums/sh ... 82226.html
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Re: problème batteries plomb sur Gator

Messagepar marsu06 » Ven 11 08 , 2017 10:50

Si tu passes au Lithium, il y a en gros 2 "technos":
- les cellules LifePo4 qui ont une tension en usage courant de 3.2V et une charge max de 3.6-3.7 V +> l'avantage c'est qu'en en mettant 2 en série, tu es très proches des caractéristiques de tes batteries plomb donc tu dois pouvoir conserver le chargeur (meme si idéalement il faudrait charger soit cellules par cellules, soit avec un BMS qui discute avec le chargeur)

- les cellules li-ion (modules de Leaf ou de Tesla proposés par Romelec, ou assemblages de cellules 18650 comme l'a fait ptit_philou sur son matra), la tension d'usage est plutôt de 3.6 V avec une charge max à 4.1V, mais pour arriver au plus prés de 48 V, ça suppose donc de faire des assemlages de 13 ou 14 cellules... et il faut un chargeur spécifique et BMS.
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Re: problème batteries plomb sur Gator

Messagepar yakitori » Ven 11 08 , 2017 11:42

dirk pitt a écrit:oui, mets un chargeur 6V alternativement sur chaque batterrie jusqu'a ce qu'elles soient chacune chargée correctement.

justement je n'ai pas de chargeur 6V...
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Re: problème batteries plomb sur Gator

Messagepar moulino51 » Ven 11 08 , 2017 12:01

justement je n'ai pas de chargeur 6V...
Dans ce cas tu les assembles deux a deux et tu charge avec un chargeur 12 volts
En ayant eu soin bien sur d'enlever les autres connections.
Tu assemble les deux les plus faibles.

Solution provisoire, car le mieux serait quand même te payer un chargeur 6 volts.
Et de toute façon tu en aura besoin un jours ou l'autre.

Pour la tentative de rééquilibrage, tu n'as pas besoin d'un chargeur très puissant. :wink:

Sinon, je te prête mon chargeur 6-24 volts :mrgreen: :mrgreen:


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Re: problème batteries plomb sur Gator

Messagepar yakitori » Ven 11 08 , 2017 12:33

ah oui pas bête! je vais essayer ça mais pas tout de suite car je pars en vacances...
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Re: problème batteries plomb sur Gator

Messagepar ronan16 » Ven 11 08 , 2017 13:40

Pour équilibrer mes 4 batteries plomb de ma moto, le constructeur préconise de déconnecter toutes les batteries et de les mettre en parallèle. Je suppose que cela permet l'équilibrage. Je ne sais pas combien de temps il faut laisser ce montage, ni à quelle fréquence il faut réaliser cette opération car je n'ai pas la notice avec moi.
Je pense que ce procédé simple doit permettre d'améliorer les choses avec un peu de chance.
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Re: problème batteries plomb sur Gator

Messagepar Golf Car Services » Sam 28 10 , 2017 3:39

Bonjour
Une alternative, nous régénérons les batteries plomb et Gel en atelier.
http://www.golfcarservices.fr
ENTRETIEN-REPARATION-DEPANNAGE
http://www.golfcarservices.fr 100% électrique.
Habilité Véhicule Electrique et Hybryde NFC 18-550.
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Re: problème batteries plomb sur Gator

Messagepar hpdp » Sam 28 10 , 2017 10:32

il ne sert à rien de mesurer les densités si les batt sont partiellement déchargées, et après un an elles le sont.
par contre tu peux regarder si les niveaux d'eau sont suffisants.
il ne sert à rien de les chANger parce qu'elles sont déchargées, quoique 6V à vide soit tout à fait correct.
on trouve facilement un chargeur 6V en boutique auto, ou sur internet. mais un 6V n'est pas nécessaire, ton chargeur 48V suffira.
si la tension est trop basse avec les batt chargées il faut désserrer - resserrer les gros cables des deux côtés et mesurer la tension sur le moteur ou le hacheur.
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