Je roule depuis 3 semaines en EMAX 120L
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Je roule depuis 3 semaines en EMAX 120L
Je roule depuis 3 semaines en EMAX 120L, qui remplace avantageusement mon vénérable Sccot'elec limité à 45kmh.
Mon EMAX est en catégorie 125.
Ses performances d'origine étaient 70kmh et 70km mais l'ami génial qui me l'a vendu l'a gonflé en le bourrant de cellules 18650 et en reprogrammant le Sevcon.
Bilan, 90kmh en palier sur la rocade et une autonomie plus que suffisante (ma plus grosse journée a été de 85 km et le vendeur a parcouru plus de 160km en duo).
C'est vrai que 45kmh est une limite de vitesse stressante pour jouer les chicanes flottantes au milieu des voitures et des camions...
Le Code de la Route manque de cohérence en faisant circuler SUR LES MÊMES VOIES des véhicules à des vitesses différentes (y compris sur route ou voitures à 90kmh roulent avec des camions à 80kmh, des Voitures Sans Permis à 45kmh, ...
Et je ne parle pas des pistes cyclables, voies cyclables, voies vertes, ...
Peu de gens savent de quoi il retourne, qui a le droit d'y circuler et à quelle vitesse, sans parler que la réforme du Code de la Route de 1998 (la dernière à ma connaissance), complique la donne en précisant que les arrêtés municipaux définissent les règles de circulation sur ces voies... (certaines sont interdites aux piétons, d'autres tolèrent les chevaux, les roller, ...).
Je traverse 7 communes pour aller travailler, dois-je demander aux 7 mairies concernées si mon scooter est autorisé à emprunter les pistes cyclables...
Je ne m'y suis pas risqué, persuadé de tomber sur des personnes ignorantes de la question...
Sur certains ponts, des panneaux indiquent explicitement que les cyclo doivent emprunter la piste cyclable (plutôt que la 4 voies limitée à 70kmh), sur d'autres ponts la signalisation l'interdit dans un sens mais pas dans l'autre en raison d'un changement de commune au milieu du pont.
Mon EMAX est en catégorie 125.
Ses performances d'origine étaient 70kmh et 70km mais l'ami génial qui me l'a vendu l'a gonflé en le bourrant de cellules 18650 et en reprogrammant le Sevcon.
Bilan, 90kmh en palier sur la rocade et une autonomie plus que suffisante (ma plus grosse journée a été de 85 km et le vendeur a parcouru plus de 160km en duo).
C'est vrai que 45kmh est une limite de vitesse stressante pour jouer les chicanes flottantes au milieu des voitures et des camions...
Le Code de la Route manque de cohérence en faisant circuler SUR LES MÊMES VOIES des véhicules à des vitesses différentes (y compris sur route ou voitures à 90kmh roulent avec des camions à 80kmh, des Voitures Sans Permis à 45kmh, ...
Et je ne parle pas des pistes cyclables, voies cyclables, voies vertes, ...
Peu de gens savent de quoi il retourne, qui a le droit d'y circuler et à quelle vitesse, sans parler que la réforme du Code de la Route de 1998 (la dernière à ma connaissance), complique la donne en précisant que les arrêtés municipaux définissent les règles de circulation sur ces voies... (certaines sont interdites aux piétons, d'autres tolèrent les chevaux, les roller, ...).
Je traverse 7 communes pour aller travailler, dois-je demander aux 7 mairies concernées si mon scooter est autorisé à emprunter les pistes cyclables...
Je ne m'y suis pas risqué, persuadé de tomber sur des personnes ignorantes de la question...
Sur certains ponts, des panneaux indiquent explicitement que les cyclo doivent emprunter la piste cyclable (plutôt que la 4 voies limitée à 70kmh), sur d'autres ponts la signalisation l'interdit dans un sens mais pas dans l'autre en raison d'un changement de commune au milieu du pont.
L'electricité, c'est LA solution.
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Je roule depuis 3 semaines en EMAX 120L
hors sujet divisé
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 445
- Enregistré le : lun. 10 09 , 2007 19:47
- Mes véhicules : BMW C evolution
- Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: Je roule depuis 3 semaines en EMAX 120L
En Belgique les cyclo qui sont limité à 25 km/h doivent (sauf indications contraire) utiliser les pistes cyclables quand il y en a.
Pour les plus de 25 km/h c'est la route.
Je te confirme que rouler avec un 125 ou équivalent est plus sécurisant qu'avec un équivalent 50.
Avec un 50 c'est dépassements sauvages et queues de poissons tous les 500m.
Tandis qu'avec un 125 tu peux plus facilement t'imposer dans la circulation.
Pour les plus de 25 km/h c'est la route.
Je te confirme que rouler avec un 125 ou équivalent est plus sécurisant qu'avec un équivalent 50.
Avec un 50 c'est dépassements sauvages et queues de poissons tous les 500m.
Tandis qu'avec un 125 tu peux plus facilement t'imposer dans la circulation.
Gros 4x4 = petit zizi
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Je roule depuis 3 semaines en EMAX 120L
Un mois de bonheur au guidon de "Saute bouchons" et déjà 1500km avalés avec quelques journées à plus de 80km effectués.
La météo de cette arrière saison est excellente, mais l'hiver vient.
Quelques équipements seraient bienvenus pour affronter les frimas :
- Tablier et manchons
- Porte bagage et top case
- Éclairage upgradé
Le bilan énergétique après 1500km ressort à 65Whh/km.
Je roule a un rythme assez élevé, très souvent à la vitesse maximale de 90kmh.
Cette consommation est inférieure à celle de mon vénérable Scoot'elec.
La météo de cette arrière saison est excellente, mais l'hiver vient.
Quelques équipements seraient bienvenus pour affronter les frimas :
- Tablier et manchons
- Porte bagage et top case
- Éclairage upgradé
Le bilan énergétique après 1500km ressort à 65Whh/km.
Je roule a un rythme assez élevé, très souvent à la vitesse maximale de 90kmh.
Cette consommation est inférieure à celle de mon vénérable Scoot'elec.
L'electricité, c'est LA solution.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Je roule depuis 3 semaines en EMAX 120L
Avec 20 ans de moins, je me serais laissé tenter par un scooter électrique.Un mois de bonheur au guidon de "Saute bouchons" et déjà 1500km avalés avec quelques journées à plus de 80km effectués.
Tu commence a avoir une sacrée expérience en élec a deux ou quatre roues
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: Je roule depuis 3 semaines en EMAX 120L
Salut Citro,
Apparemment c'est le même tableau de bord que sur le 80 City dont j'ai "doublé" le contrôleur. Le jour où tu as plus d'info dont entre autre sur la filerie-connectique, je suis preneur.
En attendant le 80 a repris du service.
Bonne route (prudence tout de même, ces roues sont petites et on a besoin de ton jus! )
Philoscoo
Apparemment c'est le même tableau de bord que sur le 80 City dont j'ai "doublé" le contrôleur. Le jour où tu as plus d'info dont entre autre sur la filerie-connectique, je suis preneur.
En attendant le 80 a repris du service.
Bonne route (prudence tout de même, ces roues sont petites et on a besoin de ton jus! )
Philoscoo
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Je roule depuis 3 semaines en EMAX 120L
Désolé, le tableau de bord a cramé il y a un an...
Comme le tachymètre n'était gradué que jusqu'à 70kmh, il a été remplacé par un tachymètre digital générique pour thermique.
L'intégration du nouveau compteur LCD n'est pas irréprochable, mais il est très lisible de jour comme de nuit et il dispose d'un compteur journalier et d'une horloge que j’apprécient beaucoup vu qu'ils me manquaient cruellement sur le Scoot'elec.
Les roues sont en 13 pouces, chaussées de très bons pneus Michelin, ce qui change beaucoup du Scoot'élec en 10 pouces.
Comme le tachymètre n'était gradué que jusqu'à 70kmh, il a été remplacé par un tachymètre digital générique pour thermique.
L'intégration du nouveau compteur LCD n'est pas irréprochable, mais il est très lisible de jour comme de nuit et il dispose d'un compteur journalier et d'une horloge que j’apprécient beaucoup vu qu'ils me manquaient cruellement sur le Scoot'elec.
Les roues sont en 13 pouces, chaussées de très bons pneus Michelin, ce qui change beaucoup du Scoot'élec en 10 pouces.
L'electricité, c'est LA solution.