Fourgon Jourdain Monneret
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Fourgon Jourdain Monneret
bonsoir,
je cherche tous renseignements sur un fourgon électrique de marque Jourdain Monneret construit dans les années 1940 1950
Merci de votre aide
je cherche tous renseignements sur un fourgon électrique de marque Jourdain Monneret construit dans les années 1940 1950
Merci de votre aide
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Oui, cela a été évoqué il-y-a peu de temps: Les V.E. et leur histoire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: fourgon jourdain monneret
Bonsoir,
Je n'ai pas d'épave mais j'ai connu le fourgon de mes parents vers 1960 et, n'ayant pas de photo, j'aimerais trouver des éléments.
Merci de votre intérêt.
Je n'ai pas d'épave mais j'ai connu le fourgon de mes parents vers 1960 et, n'ayant pas de photo, j'aimerais trouver des éléments.
Merci de votre intérêt.
- moulino51
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Re: Fourgon Jourdain Monneret
C'est gentil de venir faire un petit coucou après sept ans d’absence
Gé
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Re: Fourgon Jourdain Monneret
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Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Fourgon Jourdain Monneret
un autre autoélec, a benne http://nezdecochon.forumparfait.com/sau ... 17459.html
Re: Fourgon Jourdain Monneret
Belle aventure , je me demande comment était alimenté le moteur , en direct , on offhpdp a écrit :un autre autoélec, a benne http://nezdecochon.forumparfait.com/sau ... 17459.html
Le VE , j'y viendrais ...
- moulino51
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Re: Fourgon Jourdain Monneret
Avec probablement un couple étoile/triangle
Il va avoir une certaine allure une fois restauré.
Gé
Il va avoir une certaine allure une fois restauré.
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Re: Fourgon Jourdain Monneret
par deux bancs de batteries en parallèle ou série, probablement aussi triangle ou étoile, donc 4 "vitesses" avant (et autant en arrière).rover17 a écrit :Belle aventure , je me demande comment était alimenté le moteur , en direct , on off
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Re: Fourgon Jourdain Monneret
ha non, le + de l'un va au - de l'autre banc, impossible de les mettre en //.
je vois une résistance donc deux vitesses (hors étoile triangle) http://images1.hiboox.com/images/4716/d ... 8b2.jpg?13
je vois une résistance donc deux vitesses (hors étoile triangle) http://images1.hiboox.com/images/4716/d ... 8b2.jpg?13
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Re: Fourgon Jourdain Monneret
Sauf erreur de ma part, ce véhicule est propulsé par un moteur courant continu.
Voir évoquer un démarrage étoile /triangle pique un peu les yeux. Laissons le aux moteurs triphasés.
Voir évoquer un démarrage étoile /triangle pique un peu les yeux. Laissons le aux moteurs triphasés.
- moulino51
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Re: Fourgon Jourdain Monneret
L'architecture de commande doit se rapprocher du VLV Peugeot.
Gé
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Re: Fourgon Jourdain Monneret
Les véhicules électriques de cette génération pré-électronique avaient l'architecture suivante:
- Moteur courant continu
- Accélérateur avec un Rhéostat à plots
- 2 ou 3 vitesses commandées par un combinateur
- Pack batteries utilisant des modules au plomb de 6V constitué d'un pack multiple de 4.
1ère vitesse, tous les modules sont en parallèle, courant maximum = couple maximum pour le démarrage, les cotes
2ème vitesse, pack scindé entre un nombre pair de modules en série et en parallèles, couple 2 fois moindre, tension et vitesse max doublée
3ème vitesse, tous les modules sont en série, la tension maximum donne la vitesse maximum en conditions favorables car l'ampérage disponible, donc le couple est celui d'une batterie unitaire.
La marche arrière est obtenue par inversion de polarité aux bornes du moteur.
Le rhéostat à plots, assez "rugueux", permet d'obtenir un semblant d'accélération entre les différents rapports, au prix d'une perte de rendement, donc d'autonomie.
- Moteur courant continu
- Accélérateur avec un Rhéostat à plots
- 2 ou 3 vitesses commandées par un combinateur
- Pack batteries utilisant des modules au plomb de 6V constitué d'un pack multiple de 4.
1ère vitesse, tous les modules sont en parallèle, courant maximum = couple maximum pour le démarrage, les cotes
2ème vitesse, pack scindé entre un nombre pair de modules en série et en parallèles, couple 2 fois moindre, tension et vitesse max doublée
3ème vitesse, tous les modules sont en série, la tension maximum donne la vitesse maximum en conditions favorables car l'ampérage disponible, donc le couple est celui d'une batterie unitaire.
La marche arrière est obtenue par inversion de polarité aux bornes du moteur.
Le rhéostat à plots, assez "rugueux", permet d'obtenir un semblant d'accélération entre les différents rapports, au prix d'une perte de rendement, donc d'autonomie.
L'electricité, c'est LA solution.