Kangoo elec, ma 12V se barre...
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Merci Faradohm
Le petit connecteur rond est celui où est branché les sondes de température , celui qu'il faut tourner un quart de tour ?
Le petit connecteur rond est celui où est branché les sondes de température , celui qu'il faut tourner un quart de tour ?
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Non , il est "en ligne " , axial ,
sur 2 fils séparés venant de chaque bac ,
accolé au raccord de puissance ht en forte section.
Diamètre d'une cigarette environ,
déconnection par tractions opposées ...
Déposés le plastron inter bacs , tu comprendra de suite...
sur 2 fils séparés venant de chaque bac ,
accolé au raccord de puissance ht en forte section.
Diamètre d'une cigarette environ,
déconnection par tractions opposées ...
Déposés le plastron inter bacs , tu comprendra de suite...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Bonsoir,
Je vois que tous vous connaissez bien le sujet et si c'est les bonnes valeurs que tu nous a donné et bien oui un des bacs voir les deux ont une anomalie .
Tu peux charger fils déconnecter mais surveille de temps en temps.
Ensuite suivant plusieurs facteurs de fins de charge ( surcharge d'une heure après la charge normale.) tu peux faire une mise en eau en regardant ton compteur RF pour si un monobloc fuit tu le sauras immédiatement et meme quel circuit est défectueux.
Parfois j'ai vu des monoblocs fuyards en courant mais pas de fuite de potasse et c'est là que tu dois soit laver conrectement les monoblocs, si cela ne suffit pas tu peux mettre chaque monoblocs fuyards dans un sac plastique avec un trou au fond, j'en ai dépanné quelques un comme ca et ils roulent toujours à ce jours.
Je vois que tous vous connaissez bien le sujet et si c'est les bonnes valeurs que tu nous a donné et bien oui un des bacs voir les deux ont une anomalie .
Tu peux charger fils déconnecter mais surveille de temps en temps.
Ensuite suivant plusieurs facteurs de fins de charge ( surcharge d'une heure après la charge normale.) tu peux faire une mise en eau en regardant ton compteur RF pour si un monobloc fuit tu le sauras immédiatement et meme quel circuit est défectueux.
Parfois j'ai vu des monoblocs fuyards en courant mais pas de fuite de potasse et c'est là que tu dois soit laver conrectement les monoblocs, si cela ne suffit pas tu peux mettre chaque monoblocs fuyards dans un sac plastique avec un trou au fond, j'en ai dépanné quelques un comme ca et ils roulent toujours à ce jours.
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
.
Je me permets de compléter, sous réserve d'avis des intervenants principaux, tu pourrais le cas échéant lever une ambiguïté éventuelle résiduelle sur le bac AV par :
. mise en sécurité (fusibles HT et 12V)
. déconnexion du fil noir aboutissant au bac AR gauche et du "petit connecteur axial rond" entre les 2 bacs
. raccorder le fil noir (ex aboutissant au bac ARg) à la fiche coté bac AV du "petit connecteur axial rond" par un fil volant temporaire. Attention porter des gants risque de tension désagréable coté bac avant en cas de fuites si tu touches d'une autre main la masse!
. remettre fusibles HT et 12V et mesure RF
. mise en sécurité, retirer le fil volant, spray contact du "petit connecteur axial rond" et reconnexion ainsi que le fil noir ARg ( sauf si tu veux faire quelques essais ponctuels de charges et roulages pour valider ta réparation chargeur, ce qui me parait une bonne idée, je suis un peu plus réservé pour une surcharge prolongée ...)
. remettre en ordre de marche
Pendant que tu seras sous la voiture et plastron interbacs retiré je suggère une mesure de la tension de chaque bac, c'est rapide et facile :
. mise en sécurité (ou profiter d'une mise en sécurité ci-dessus)
. déconnecter la grosse prise Anderson de liaison de puissance entre les bacs (tirer fort)
. mesurer et noter pour chaque bac la tension entre sa fiche Anderson et son embase fusible HT du coté où il n'y a pas de cable (les fusibles sont retirés). Porter des gants!
. spray contact sur les fiches Anderson et les reconnecter
. remettre en ordre de marche
. NB : le mieux serait de faire une mesure des tensions bacs en débit d'intensité, c'est faisable (je l'ai fait et peu le décrire) mais nettement plus acrobatique et ce n'est pas ici, pour le moment, le souci principal
Tiens, je parie pour le bac AR
Je me permets de compléter, sous réserve d'avis des intervenants principaux, tu pourrais le cas échéant lever une ambiguïté éventuelle résiduelle sur le bac AV par :
. mise en sécurité (fusibles HT et 12V)
. déconnexion du fil noir aboutissant au bac AR gauche et du "petit connecteur axial rond" entre les 2 bacs
. raccorder le fil noir (ex aboutissant au bac ARg) à la fiche coté bac AV du "petit connecteur axial rond" par un fil volant temporaire. Attention porter des gants risque de tension désagréable coté bac avant en cas de fuites si tu touches d'une autre main la masse!
. remettre fusibles HT et 12V et mesure RF
. mise en sécurité, retirer le fil volant, spray contact du "petit connecteur axial rond" et reconnexion ainsi que le fil noir ARg ( sauf si tu veux faire quelques essais ponctuels de charges et roulages pour valider ta réparation chargeur, ce qui me parait une bonne idée, je suis un peu plus réservé pour une surcharge prolongée ...)
. remettre en ordre de marche
Pendant que tu seras sous la voiture et plastron interbacs retiré je suggère une mesure de la tension de chaque bac, c'est rapide et facile :
. mise en sécurité (ou profiter d'une mise en sécurité ci-dessus)
. déconnecter la grosse prise Anderson de liaison de puissance entre les bacs (tirer fort)
. mesurer et noter pour chaque bac la tension entre sa fiche Anderson et son embase fusible HT du coté où il n'y a pas de cable (les fusibles sont retirés). Porter des gants!
. spray contact sur les fiches Anderson et les reconnecter
. remettre en ordre de marche
. NB : le mieux serait de faire une mesure des tensions bacs en débit d'intensité, c'est faisable (je l'ai fait et peu le décrire) mais nettement plus acrobatique et ce n'est pas ici, pour le moment, le souci principal
Tiens, je parie pour le bac AR
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Tres bonne idée chevreuse
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Salut les gars
Hier, après avoir été sous le kangoo pour chercher le câble de liaison de masse, j'en ai profiter pour changer deux ventilateurs sur trois qui n'était pas de la même qualité que les originaux. Ensuite, j'ai voulu tenter une charge, mais le CEVE avait bien le 230V sur ses bornes mais n'avait pas reçu le contact de retour de la prise maréchal ( boucle ) donc le kangoo ne chargeait pas. (Avec l'aide de Alain par telephone hier soir) Revenu sur le kangoo, ce matin, je me suis aperçu que le CEVE ne s'est pas mis en veille de la nuit et du coup à vider environ 10% sur les 15% quil me restait.
j'ai vérifier tout les connecteurs, mis du produit contact.
Avec un RF de 43700, j'ai branché la prise maréchal, la charge a commencé mais de suite , j'ai vu l'ondulation sur le tableau de bord. J'ai tout débranché, même le 12V batterie, le tableau de bord etait encore un peu allumé, alors j'enlève le fusible.
Je rebranche tout mais ja vois bien que le CVS ne fonctionne plus car le 12V s'effondre à la moindre consommation.
Je crois que je vais tout arrêter.
Hier, après avoir été sous le kangoo pour chercher le câble de liaison de masse, j'en ai profiter pour changer deux ventilateurs sur trois qui n'était pas de la même qualité que les originaux. Ensuite, j'ai voulu tenter une charge, mais le CEVE avait bien le 230V sur ses bornes mais n'avait pas reçu le contact de retour de la prise maréchal ( boucle ) donc le kangoo ne chargeait pas. (Avec l'aide de Alain par telephone hier soir) Revenu sur le kangoo, ce matin, je me suis aperçu que le CEVE ne s'est pas mis en veille de la nuit et du coup à vider environ 10% sur les 15% quil me restait.
j'ai vérifier tout les connecteurs, mis du produit contact.
Avec un RF de 43700, j'ai branché la prise maréchal, la charge a commencé mais de suite , j'ai vu l'ondulation sur le tableau de bord. J'ai tout débranché, même le 12V batterie, le tableau de bord etait encore un peu allumé, alors j'enlève le fusible.
Je rebranche tout mais ja vois bien que le CVS ne fonctionne plus car le 12V s'effondre à la moindre consommation.
Je crois que je vais tout arrêter.
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- faradohm
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Du calme....
je t'appelle
je t'appelle
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Merci à Faradohm, Bruno, qui m'a guidé toute l'après midi malgrès que je n'ai pas tout résolu, mais on avance.
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- faradohm
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Pour la communauté...
eclairages qui font le yoyo à nouveau.
La batterie 12 tombée vers 9V,
Cvs ne pouvant plus faute de batterie traction trop basse?
Chargeur externe qq heures.Puis ok.
Ensuite charge mise 10A , liaison AR paillasses ôtée,
pour éviter incréments Ndect, mais surveillance dessous bacs.
10% repris environ puis arrêt, offc.
Oubli du programmateur de prise réseau...
Recherche fuite éventuelle sous bacs,
zone critique aperçue sur bac AV ,
mais après essuyage , nettoyage ,
rien ne revient ( météo locale averses )
Finalement , c'est un programmateur
sur prise réseau qui a coupé selon sa plage.
Remise en charge...phil craignant pour son cvs
surveille via autodiag plusieurs paramètres....
et m'indique une élévation de la température in ceve...
(excuses j'ai oublié laquelle...)
Renseignement pris ,
le Gmv ceve n'a pas encore démarré une fois...
Il est neuf , fonctionne bien sous 12V.
État des pin connecteur 90 voies ok....
eclairages qui font le yoyo à nouveau.
La batterie 12 tombée vers 9V,
Cvs ne pouvant plus faute de batterie traction trop basse?
Chargeur externe qq heures.Puis ok.
Ensuite charge mise 10A , liaison AR paillasses ôtée,
pour éviter incréments Ndect, mais surveillance dessous bacs.
10% repris environ puis arrêt, offc.
Oubli du programmateur de prise réseau...
Recherche fuite éventuelle sous bacs,
zone critique aperçue sur bac AV ,
mais après essuyage , nettoyage ,
rien ne revient ( météo locale averses )
Finalement , c'est un programmateur
sur prise réseau qui a coupé selon sa plage.
Remise en charge...phil craignant pour son cvs
surveille via autodiag plusieurs paramètres....
et m'indique une élévation de la température in ceve...
(excuses j'ai oublié laquelle...)
Renseignement pris ,
le Gmv ceve n'a pas encore démarré une fois...
Il est neuf , fonctionne bien sous 12V.
État des pin connecteur 90 voies ok....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
La mesure au multi digital indique 6V sans Gmv,
Ça peut se comprendre avec un pwm de 50%
Mais indique Zéro Gmv branché ..là il y a un loup en amont.
Connections du fusible ajouté dans ce circuit?
Suite lundi...
Ça peut se comprendre avec un pwm de 50%
Mais indique Zéro Gmv branché ..là il y a un loup en amont.
Connections du fusible ajouté dans ce circuit?
Suite lundi...
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Je n'ai pas encore travaillé sur le kangoo cette semaine, trop humide. Pour le moment, la batterie 12V et le fusible arrière est deposé.
Le fusible ajouté du GMV est bon car sous 12V direct avec fusible, je l'ai fait tourner de longue minutes samedi.
Comme je part en vacances dans 10 jours et je vais être d'astreinte jeudi, je serais limité à mesurer le RF.
Le fusible ajouté du GMV est bon car sous 12V direct avec fusible, je l'ai fait tourner de longue minutes samedi.
Comme je part en vacances dans 10 jours et je vais être d'astreinte jeudi, je serais limité à mesurer le RF.
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Philippe,
Apres discution avec Bruno, le ventilateur ne démarre qu'à partir de 50° et 55° suivant sont utilisation, chargé roulage etc...
Donc si le rf te le permet charge et controle en même temps ton RF et la temperature pendant la charge.
Avec bruno nous pensons éventuellement que ton rf est bas batterie mals chargées , humidité, ndtec incrémenté par la panne CVS réparé aujourd'hui.
Tiens nous informé
Apres discution avec Bruno, le ventilateur ne démarre qu'à partir de 50° et 55° suivant sont utilisation, chargé roulage etc...
Donc si le rf te le permet charge et controle en même temps ton RF et la temperature pendant la charge.
Avec bruno nous pensons éventuellement que ton rf est bas batterie mals chargées , humidité, ndtec incrémenté par la panne CVS réparé aujourd'hui.
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Salut à vous
Comme il faisait bon ce jour, je viens de regarder,
J'avais tout débranché pendant 3 jours pour ne pas vider la batterie.
RF a 12010 fil noir débranché
RF a 07940 tout branché
Comme je sais qu'on peut brancher a partir de 10000 sans prendre de risque D incrémenter le ndect, je débranche le cable noir, remet le fusible et charge.
RF redescend à 57830, ça charge.
Mais avant de charger, je regarde sous la batterie arrière : traces depuis la dernière fois au niveau des petits trous du bas, j'avais tout nettoyé samedi
Je surveille la temperature , le RF et une éventuelle fuite pendant la charge.
Notez que le ventilateur GMV ne sallume qu'en branchant directement au 12V car au niveau de la sortie CEVE 11,6V à vide et zéro en branchant.
Nota qu'en bricolant et mesurant tout ca, sous le capot pendant la charge , mon disjoncteur 30mA du circuit à la maison s'est coupé à plusieurs reprises. Seulement quand je bricolait sous le capot.
Après deux heures de charge, toujours sec sous la batterie.
Après 4 heures aussi mais mon disjoncteur 30mA de la maison à coupé à 75% de charge, j'ai débranché la prise , le ndect n'a pas bougé mais RF descendu à 6000 seulement. ( avec clignotage du voyant )
Comme il faisait bon ce jour, je viens de regarder,
J'avais tout débranché pendant 3 jours pour ne pas vider la batterie.
RF a 12010 fil noir débranché
RF a 07940 tout branché
Comme je sais qu'on peut brancher a partir de 10000 sans prendre de risque D incrémenter le ndect, je débranche le cable noir, remet le fusible et charge.
RF redescend à 57830, ça charge.
Mais avant de charger, je regarde sous la batterie arrière : traces depuis la dernière fois au niveau des petits trous du bas, j'avais tout nettoyé samedi
Je surveille la temperature , le RF et une éventuelle fuite pendant la charge.
Notez que le ventilateur GMV ne sallume qu'en branchant directement au 12V car au niveau de la sortie CEVE 11,6V à vide et zéro en branchant.
Nota qu'en bricolant et mesurant tout ca, sous le capot pendant la charge , mon disjoncteur 30mA du circuit à la maison s'est coupé à plusieurs reprises. Seulement quand je bricolait sous le capot.
Après deux heures de charge, toujours sec sous la batterie.
Après 4 heures aussi mais mon disjoncteur 30mA de la maison à coupé à 75% de charge, j'ai débranché la prise , le ndect n'a pas bougé mais RF descendu à 6000 seulement. ( avec clignotage du voyant )
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Suite
J'ai réussi à charger jusqu'au bout du cycle sans coupure samedi dernier.
Hier, après avoir laissé la voiture en stand by depuis samedi j'ai roulé jusqu'à la déchetterie à 4km.
Arrivé la bas, UCUS en dessous de 10V, ICUS à 8 environ. Je rentre à la maison avec angoisse
(Bientôt les promos des chargeurs au LIDL ?)
J'ai chargé le 12V toute la nuit avec un chargeur externe.
Ce matin, relève du RF remonté à 222 000 environ (10 fois plus qu'au départ) toujours masse débranché à l'arrière.
J'ai réussi à charger jusqu'au bout du cycle sans coupure samedi dernier.
Hier, après avoir laissé la voiture en stand by depuis samedi j'ai roulé jusqu'à la déchetterie à 4km.
Arrivé la bas, UCUS en dessous de 10V, ICUS à 8 environ. Je rentre à la maison avec angoisse
(Bientôt les promos des chargeurs au LIDL ?)
J'ai chargé le 12V toute la nuit avec un chargeur externe.
Ce matin, relève du RF remonté à 222 000 environ (10 fois plus qu'au départ) toujours masse débranché à l'arrière.
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...
Batterie aux hs , ou cvs hs...
Fuites ailleurs que bacs et moteur.
(câble paillasses ôté,moteur dégraissé)
Reste ctp chauffage,câblages ht , et ceve.
Cela fait 2 dénominateurs qui pointent vers le le ceve...
De plus en relisant le sujet, l'achat de cartes
(fond de panier pour la puissance, fille cvs pour la commande)
a été évoqué, avec le prix demandé du reste,
mais tu es passé directement à l'achat des composants de remplacement
pour la partie puissance , rien n' a été fait pour la commande?
La carte fille cvs est donc d'origine?
Fuites ailleurs que bacs et moteur.
(câble paillasses ôté,moteur dégraissé)
Reste ctp chauffage,câblages ht , et ceve.
Cela fait 2 dénominateurs qui pointent vers le le ceve...
De plus en relisant le sujet, l'achat de cartes
(fond de panier pour la puissance, fille cvs pour la commande)
a été évoqué, avec le prix demandé du reste,
mais tu es passé directement à l'achat des composants de remplacement
pour la partie puissance , rien n' a été fait pour la commande?
La carte fille cvs est donc d'origine?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...