Solex electrique pour competition d'endurance

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Re: Solex electrique pour competition d'endurance

Messagepar Sylvain25320 » Dim 22 10 , 2017 22:35

les détails du spray cooling

la coquille
IMG_6011.JPG



le 1er diffuseur installé de manière indirect je ne voulais pas que le brouillard crée vienne reprendre sa forme "liquide" en touchant trop vite le support du moteur
IMG_6009.JPG

gain de 5 degrés mais ca rester trop près des 60degrés du moteur!!!

le second diffuseur installé pendant la course ( bon la on prends plus de pincette et on bombarde directos sur les bobines ( ça faisait deux heures qu'on roulait avec le 1er diffuseur donc les doutes avait été levés...les essais étaient validés on passait aux choses sérieuses)
IMG_6010.JPG

gain 5 degrés de mieux donc environ 50 53 degrés beaucoup plus safe et reposant pour le pilote

on passe vite sur la pompe et le réservoir (en pvc fabrication hyper rapide et vidage ultra rapide j'enlève le bouchon arrière et j'ai accès au fond du réservoir, après je pense qu'il avait moyen que la pompe aspire de l'air avec tous les changements d'angle: à méditer!!!)
IMG_6002.JPG

IMG_6001.JPG
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Re: Solex electrique pour competition d'endurance

Messagepar Sylvain25320 » Dim 22 10 , 2017 22:43

Pour rebondir sur l'idée de l'ecope

ça pourrait être pas mal
prise d'air forcé par l'avant
un ou plusieurs diffuseurs dans le conduit d'air
et ensuite une coquille qui vient guidé ce mélange
le tout aspiré par le ventilo pris direct sur l'arbre
ecope spray cooling.jpg


a propos du ventilo est ce que si j'augmente son épaisseur donc la hauteur des pales je vais brasser plus d'air?
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Re: Solex electrique pour competition d'endurance

Messagepar Citro » Mar 24 10 , 2017 23:27

Par épaisseur, je comprend largeur des pales c'est à dire volume d'air brassé, si pas de goulot d'étranglement (perte de charge).

Je pense préférable d'augmenter le diamètre des pales par rapport à leur axe de rotation donc.
Ainsi tu augmentes la vitesse de l'air. C'est l'effet turbine centrifuge tel qu'il est utilisé dans les aspirateurs ou les turbos.
En entrée on génère une dépression importante, en sortie, l'air est expulsé à grande vitesse.
Une écope à l'entrée peut apporter un plus au-dessus de 20kmh.
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Re: Solex electrique pour competition d'endurance

Messagepar Sylvain25320 » Sam 28 10 , 2017 15:05

donc il vaut mieux un plus gros diametre qu'une plus grande largeur de pales.

le secret est de brasser de l'air plus vite que de brasser un plus gros volume d'air?
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Re: Solex electrique pour competition d'endurance

Messagepar man3515 » Sam 28 10 , 2017 18:44

Pour l'utilisation que tu veux en faire, oui.
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Re: Solex electrique pour competition d'endurance

Messagepar ichouxxx » Dim 05 11 , 2017 15:15

Sylvain25320 a écrit:Salut
J'avais fabriquer une sorte de boîte autour du moteur sur lequel j'avais fixer les diffuseurs, mais l'écope c'est une bonne idée, avec plusieurs diffuseurs qui seront alimenter en fonction de la température, une sorte de turbo cooling....

Merci

Pour le dessin je ne maîtrise que sketchup mais je ne penses pas que cela suffit pour imprimer?

si si c'est bon.
il te faut juste avoir le fichier en format .stl

et c'est bon
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Re: Solex electrique pour competition d'endurance

Messagepar ichouxxx » Dim 05 11 , 2017 15:21

au passage, je te conseille de faire un tour sur https://www.tinkercad.com
pour le design 3D ce sera plus facile.

en règle generale, les imprimantes 3D du marché ont une taille de plateau de 20x20 cm et 20 cm de h'auteur d'impression.
c'est variable mais généralement ça tourne autour de ça.

bonne continuation !
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