Clé de rechange

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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ichouxxx
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Re: Clé de rechange

Message par ichouxxx » mar. 17 10 , 2017 23:54

Rantanplan06 a écrit :Si tu pouvais sortir le circuit de son enveloppe, pour qu'on puisse voir sa forme, ça aiderait.
On pourrait même avoir la surprise que c'est le même circuit que l'i-Miev.

Pour la lame, ce n'est pas tant sa forme que la manière dont elle est fixée qui compte.
L'idée de fond c'est qu'on n'imagine pas PSA fabriquer une plasturgie originale pour quelques milliers de pièces. Ils ont certainement tapé dans leur catalogue.
je vais pas prendre le risque de démonter le circuit imprimé.
:D
elle marche la clef tout de même !
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sventchik
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Re: Clé de rechange

Message par sventchik » mer. 18 10 , 2017 6:10

Voici l'intérieur

FB_IMG_1508303309824.jpg
FB_IMG_1508303316560.jpg
FB_IMG_1508303322717.jpg
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Re: Clé de rechange

Message par sventchik » mer. 18 10 , 2017 6:48

Rantanplan06 a écrit : L'idée de fond c'est qu'on n'imagine pas PSA fabriquer une plasturgie originale pour quelques milliers de pièces. Ils ont certainement tapé dans leur catalogue.

Tu veux dire alibaba plutôt !

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Re: Clé de rechange

Message par solutionR92 » mer. 18 10 , 2017 10:37

Attention Peugeot ne fait que revendre un vehicule sous sa marque et n'est intervenu en rien dans ce vehicule.

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Re: Clé de rechange

Message par Rantanplan06 » mer. 18 10 , 2017 11:12

Tout à fait, mais PSA a probablement imposé des clés visuellement conformes à son design habituel, et en tous cas différentes des Mitsubishi.

Omron est un fournisseur asiatique d'électronique, et entre autres de la télécommande d'origine de l'i-Miev.
Omron ce1731 est aussi la référence de la clé de l'e-Miev, c'est ce qui est écrit sur l'enveloppe du circuit de la Mitsu.
http://www.ebay.co.uk/itm/G8D-576M-A-Mi ... 2374594218

Le plus probable, puisque les références sont identiques, c'est que les clés Mitsu peuvent fonctionner avec toutes les triplettes, sous condition de trouver quelqu'un qui veut bien faire la programmation avec la valise.
Je sais déjà que mon concessionnaire Mitsu refusera de toucher à quelque chose qui n'est pas rigoureusement d'origine ET qu'il n'a pas vendu.

Et puis maintenant on sait que l'Ion et la C-0 utilisent la même clé.

Le fait qu'il n'y ait aucune inscription ni fccid sur le circuit électronique PSA, et qu'on ne trouve rien d'adaptable pour les PSA sur internet, va bien dans le sens d'un bricolage pour une toute petite série.

Il reste à connaître le délai et le prix d'une clé commandée chez PSA + sa programmation sur la voiture, ou si des garages indépendants sont capables de faire la programmation.

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Re: Clé de rechange

Message par sventchik » mer. 18 10 , 2017 15:13

Rantanplan06 a écrit : Il reste à connaître le délai et le prix d'une clé commandée chez PSA + sa programmation sur la voiture, ou si des garages indépendants sont capables de faire la programmation.

Le délais, c'était 8-10 jours, avec 2 clés grillées pour la programmation (donc il faut 3 boitiers pour en avoir 1 bon, dans ma concession Citroen)
Je n'ai pas eu d'attente pour la clé mécanique, puisqu'elle a été reprise de l'ancienne clé.

Le coût, aucune idée, puisque c'était sous garantie (j'étais toujours avec la clé sans plip.... jusqu'au jour ou je la retrouvais plus, je me suis dépanné avec la clé plip.... qui ne fonctionnait pas en télécommande, mais OK pour ouvrir la porte et démarrer)
C'est donc mon ancienne clé de la C-zero accidentée. Je la garde pour le jour ou le boitier de notre C-zero actuelle sera abimé, et pour la pile aussi.

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Re: Clé de rechange

Message par ichouxxx » mer. 18 10 , 2017 21:05

je vais essayer mon dernier recours, je vais demander a mon CC pigot de gap qui ne m'a plus revu depuis 3 ans.
on ne sait jamais…
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Re: Clé de rechange

Message par sventchik » jeu. 19 10 , 2017 7:54

moi, je tenterais avec ça : http://www.ebay.fr/itm/COQUE-PLIP-BOITI ... 0338.m3726


Y a peut-être un peu de dremel pour libérer de la place pour le circuit électronique, mais l'ancienne lame doit se monter dedans.


Et sinon, j'ai trouvé ça aussi (Mitsubishi) : http://www.ebay.fr/itm/G8D-576M-A-Mitsu ... SwU8JZtHFD

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Re: Clé de rechange

Message par gly » lun. 06 11 , 2017 15:53

Personnellement, J'ai protégé la clé avec une coque silicone depuis que j'ai eu la voiture en 2012.
DSC_1364.JPG
La clé d'origine est comme neuve
DSC_1365.JPG
Le modèle que j'ai trouvé n'est pas dédié mais s'adapte très bien à la clé Peugeot

https://www.ebay.fr/itm/1Pc-Silicone-3- ... 2749.l2649

Je l'ai acheté sur Eba* pour la modique somme de 1.11€
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Re: Clé de rechange

Message par ichouxxx » lun. 06 11 , 2017 21:27

ben voui mais j'ai acheté ma titine d'ocaz avec la clef déjà cassée. :mrgreen:
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Re: Clé de rechange

Message par ichouxxx » lun. 06 11 , 2017 21:46

au passage, ma clé est vraiment plus grande que son homologue pijot, j'ai pu prendre la photo au taff !
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Re: Clé de rechange

Message par moulino51 » lun. 06 11 , 2017 22:00

ichouxxx a écrit :je vais essayer mon dernier recours, je vais demander a mon CC pigot de gap qui ne m'a plus revu depuis 3 ans.
on ne sait jamais…
C'est une très belle occasion pour reprendre une relation qui ne pourrait qu'être bénéfique aux deux parties n'est-il pas :?:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Re: Clé de rechange

Message par ichouxxx » lun. 06 11 , 2017 22:04

ben en fait, ils sont vraiment pas bon en electrique a gap chez pijot.
je suis pas vraiment pressé.

n'empêche qu'il va bien falloir y passer…

et puis le bénéfice est plutôt de leur coté, pécuniairement parlant… :mrgreen:
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Re: Clé de rechange

Message par moulino51 » lun. 06 11 , 2017 22:12

Amha, une relation d'amitiés aussi ancienne ne demande qu'a être renouvelée.

C'est "la clef du problème" :lol:


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Re: Clé de rechange

Message par d@f » mer. 30 10 , 2019 10:31

je viens de changer le boitier de ma clé
le boitier a l'air de bonne qualité, j'ai gardé la lame de ma clé d'origine pour ne pas avoir de soucis ainsi que la télécommande interne integrant le transpondeur.
voici quelques photos de l’opération.
IMG_4819.jpg
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IMG_4823.jpg
IMG_4826.jpg
IMG_4827.jpg
IMG_4828.jpg
IMG_4831.jpg
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150 000km en voiture elec depuis septembre 2017 :D

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