P106 "Fonction hacheur de traction"

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
sveska
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2017 7:05
Mes véhicules : Peugeot 106 Electric

P106 "Fonction hacheur de traction"

Message par sveska » mer. 08 11 , 2017 11:35

Hello everybody.
I replaced my Sagembox due to charger failure.I replaced engine, becouse it was short circuited by carbon dust.But my car still does not ride :( Lexia says "Fonction hacheur de traction".I can translate it, but i do not know where I should to looking for problem.Can anybody help me please?I have not a lot of expirience with this car yet.

Thank you.

Bonjour tous le monde.
J'ai remplacé mon Sagembox en raison d'une panne de chargeur. J'ai remplacé le moteur, car il était court-circuité par de la poussière de carbone. Mais ma voiture ne roule toujours pas :( Lexia dit "Fonction hacheur de traction", mais je ne sais pas où je devrais chercher problème.Peut-on m'aider s'il vous plaît? Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec cette voiture pour le moment.

Merci.

arqueyc
Messages : 439
Enregistré le : mer. 22 08 , 2007 19:13
Localisation : FR 33600 / 106élec;Saxoélec;AXélec

Re: P106 "Fonction hacheur de traction"

Message par arqueyc » mer. 08 11 , 2017 17:21

La carte hacheur de ton boitier Sagem est défaillante.
électrifié depuis 2002

sveska
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2017 7:05
Mes véhicules : Peugeot 106 Electric

Re: P106 "Fonction hacheur de traction"

Message par sveska » mer. 08 11 , 2017 18:26

Thank you.I changed this part and good changes came.Now charger works, but car does not start to drive.Dashboard stays dead.Only pumps works.Before was electric failure light illuminated and failure was written in Lexia list.Now Lexia says "no failure" and failure light is off.Does exist some way how to "program" car after parts have been changed please?Or have I next problem to look for?


Merci.J'ai changé cette partie et de bons changements sont venus.Maintenant le chargeur fonctionne, mais la voiture ne commence pas à conduire.Dashboard reste mort.Seules pompes fonctionne.Avant était la lumière de panne électrique éclairée et l'échec a été écrit dans la liste Lexia.Maintenant Lexia dit " pas d'échec "et la lumière de panne est éteinte.Existe-t-il d'une certaine façon comment" programmer "la voiture après que les pièces ont été changées s'il vous plaît? Ou ai-je le prochain problème à rechercher?

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: P106 "Fonction hacheur de traction"

Message par hpdp » mer. 08 11 , 2017 18:50

revérifie tous les fusibles et le bon serrage des fils, en commençant par ceux qui aliment le tableau et le calculateur ?

sveska
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2017 7:05
Mes véhicules : Peugeot 106 Electric

Re: P106 "Fonction hacheur de traction"

Message par sveska » mer. 08 11 , 2017 19:08

Thanks for answer.I did it, but I did not find problem.Sorry, I did not say all of information.First time after spare part change, all of the dash board lights blinked one time for a second.Now when I switch ignition to on, only "econometer" moves and then it fall back to left side and no dash board lights are illuminated.Dash board is absolutly dead.When charging wire is connected, the charging light blinks normaly and percentmeter works.




Merci pour la réponse.J'ai fait, mais je n'ai pas trouvé de problème.Désolé, je n'ai pas dit toutes les informations.Première fois après le changement de pièce de rechange, tous les feux de tableau de bord clignaient une fois pendant une seconde.Maintenant, je coupe l'allumage sur allumé, seul "économètre" se déplace et ensuite il retombe à gauche et aucune lumière du tableau de bord ne s'allume. Le tableau de bord est absolument mort.Lorsque le fil de charge est connecté, le voyant de charge clignote normalement et percentmètre fonctionne.

sveska
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2017 7:05
Mes véhicules : Peugeot 106 Electric

Re: P106 "Fonction hacheur de traction"

Message par sveska » jeu. 09 11 , 2017 19:04

Ok.Problem was in fuse bad cocnact :oops:
But I still do not drive my car.After ten meters engine burned.Too much smoke and the end :?



Ok.Problem était en fusion mauvais cocnact: oops:
Mais je ne conduis toujours pas ma voiture. Après une dizaine de mètres, le moteur a brûlé. Trop de fumée et la fin:?

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: P106 "Fonction hacheur de traction"

Message par Antoine » dim. 12 11 , 2017 14:36

Hello Sveska
My spare new engine is still available:

topic14718.html?hilit=moteur%20neuf

Mon moteur neuf de rechange est toujours disponible.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »