Conception de BMS pour une Saxo LiFePo4

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Mise en sécurité du chargeur Sagem

Messagepar Dodécaèdre » Lun 13 11 , 2017 12:54

Dans le cas d'un fonctionnement où le chargeur Sagem serait déconnecté du calculateur pour être piloté en PWM par ton BMS, il faudrait prendre en charge la surveillance de la température du chargeur qui est faite normalement par le calculateur, et qui du coup ne sera plus faite. Ce chargeur a une fâcheuse tendance à tomber en panne quand il a trop chaud ...
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Re: Mise en sécurité du chargeur Sagem

Messagepar Bruno_Pau » Lun 13 11 , 2017 16:40

Dodécaèdre a écrit:Dans le cas d'un fonctionnement où le chargeur Sagem serait déconnecté du calculateur pour être piloté en PWM par ton BMS, il faudrait prendre en charge la surveillance de la température du chargeur qui est faite normalement par le calculateur, et qui du coup ne sera plus faite. Ce chargeur a une fâcheuse tendance à tomber en panne quand il a trop chaud ...


Je compte surveiller le bon fonctionnement du chargeur.
Citro m'a transmis un schéma de raccordement du chargeur.
Sur le connecteur la PIN 9 s'appelle "défaut chargeur".
C'est une info qui sort du chargeur.
Sais tu si cette info prend en compte la surchauffe du chargeur?
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Re: Conception de BMS pour une Saxo LiFePo4

Messagepar Dodécaèdre » Lun 13 11 , 2017 16:55

Non, le calculateur surveille directement un capteur de température situé vers le fond du boitier du chargeur, mais le chargeur ne gère pas cette info.
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Re: Conception de BMS pour une Saxo LiFePo4

Messagepar Dodécaèdre » Lun 13 11 , 2017 17:01

Dans le cas de ma 106, j'ai rajouté une résistance CTN de 10k sur le châssis du chargeur dont la valeur est mesurée par le BMS; en cas de fortes chaleurs (> 60°C) le BMS réduit le courant de charge. Cela arrive périodiquement l'été quand la température extérieure dépasse les 30°C.
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Re: Conception de BMS pour une Saxo LiFePo4

Messagepar Bruno_Pau » Lun 13 11 , 2017 17:41

Dodécaèdre a écrit:Dans le cas de ma 106, j'ai rajouté une résistance CTN de 10k sur le châssis du chargeur dont la valeur est mesurée par le BMS; en cas de fortes chaleurs (> 60°C) le BMS réduit le courant de charge. Cela arrive périodiquement l'été quand la température extérieure dépasse les 30°C.

OK, je rajouterai une CTN...
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