Panne chauffage Kangoo
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: Panne chauffage Kangoo
Jean paul,
En generale il faut tomber le tableau de bord pour déposer le groupe chauffage .
J'en ai jamais déposé, de souvenir à la fabrication sur chaîne le bloc été posé avant le TB, j'avais bien regardé pour voir voir si en apres vente il y avait une possibilité rapide de démontage.
J'ai déjà entendu parlé de cette sonde car lors de la pose de chaudière il y avait une modification pour que le chauffage fonctionne .
En generale il faut tomber le tableau de bord pour déposer le groupe chauffage .
J'en ai jamais déposé, de souvenir à la fabrication sur chaîne le bloc été posé avant le TB, j'avais bien regardé pour voir voir si en apres vente il y avait une possibilité rapide de démontage.
J'ai déjà entendu parlé de cette sonde car lors de la pose de chaudière il y avait une modification pour que le chauffage fonctionne .
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: Panne chauffage Kangoo
Pour un truc simple c'est qu'emmène fort le montage, pour aussi éviter les deformation des trappes.faradohm a écrit :Cette sonde hs ou débranchée,
indiquerait au ceve une température déjà atteinte,
d'où pas de commande du mosfet...
Je referait l'essai plus longtemps.
-
- Messages : 448
- Enregistré le : ven. 07 12 , 2007 20:50
- Localisation : Toulouse, Leaf 2014, Vélo electrique cyclo2
- Contact :
Re: Panne chauffage Kangoo
Alain, Voici ce qui est indiqué sur le MR347: Se reporter au MR 325, page 61-6, pour la dépose du RACV.solutionR92 a écrit :Jean paul,
En generale il faut tomber le tableau de bord pour déposer le groupe chauffage
La procédure de démontage du RACV est expliquée sur le document MR 325. As-tu ce document à disposition?
Nous aurons le destin que nous aurons mérité.
(A.Einstein)
(A.Einstein)
-
- Messages : 448
- Enregistré le : ven. 07 12 , 2007 20:50
- Localisation : Toulouse, Leaf 2014, Vélo electrique cyclo2
- Contact :
Re: Panne chauffage Kangoo
Alain,lezard31 a écrit :Alain, Voici ce qui est indiqué sur le MR347: Se reporter au MR 325, page 61-6, pour la dépose du RACV.solutionR92 a écrit :Jean paul,
En generale il faut tomber le tableau de bord pour déposer le groupe chauffage
La procédure de démontage du RACV est expliquée sur le document MR 325. As-tu ce document à disposition?
Finalement j'ai trouvé le MR 325 partie chauffage sur le net.
Nous aurons le destin que nous aurons mérité.
(A.Einstein)
(A.Einstein)
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: Panne chauffage Kangoo
Tu l'as aussi sur le forum spécial kangoo electrique 1ère génération au chapitre 6
Tu tombes direct sur la sonde et son fonctionnement.
Tu tombes direct sur la sonde et son fonctionnement.
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Panne chauffage Kangoo
tiens , chauffage planté également
Mais , en roulant , j'ai réfléchi
je ne suis en panne qu'avec le range tournant....
et ce dés qu'il a démarré!
il se moque de la ctn , il coupe l'alimentation de la ctp direct!
dés que je l’arrête , la ctp est de nouveau alimentée
donc pour moi , cela fait 2 défauts:
* pas d'effet de "tuilage" entre ctp et aérotherme, lors du démarrage du range.
* pas de calories sans l’aérotherme , même après 20 min d'utilisation du range
évidement j'ai du LR à niveau dans le circuit ,
pas de durit oubliée....ni collier oublié
et la purge a été effectuée
pour la cas d' utilisation du range,
j'ai appliqué la vieille méthode, carton devant le radiateur...
à essayer
Mais , en roulant , j'ai réfléchi
je ne suis en panne qu'avec le range tournant....
et ce dés qu'il a démarré!
il se moque de la ctn , il coupe l'alimentation de la ctp direct!
dés que je l’arrête , la ctp est de nouveau alimentée
donc pour moi , cela fait 2 défauts:
* pas d'effet de "tuilage" entre ctp et aérotherme, lors du démarrage du range.
* pas de calories sans l’aérotherme , même après 20 min d'utilisation du range
évidement j'ai du LR à niveau dans le circuit ,
pas de durit oubliée....ni collier oublié
et la purge a été effectuée
pour la cas d' utilisation du range,
j'ai appliqué la vieille méthode, carton devant le radiateur...
à essayer
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: Panne chauffage Kangoo
La jauge d'énergie était à quel niveau.
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Panne chauffage Kangoo
Bonsoir Alain,
Entre 20 et 30 %
Entre 20 et 30 %
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: Panne chauffage Kangoo
Car il y a une coupure du chauffage à un certain niveau pour privilégier la traction, ensuite la coupure du chauffage avec le range est aussi normale mais fait le yo yo en permanence suivant la température de l'eau du range, le voyant ne s'éteint pas le seul moyen de le contrôler c,est de surveiller en autodiag.
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Panne chauffage Kangoo
Mouais...
Je privilégie la piste hydraulique....le
Durits tièdes seulement
Je privilégie la piste hydraulique....le
Durits tièdes seulement
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: Panne chauffage Kangoo
roule en autodiag et regarde la température de l'eau du moteur thermique.
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Panne chauffage Kangoo
Oui , je serais fixé comme ça....
Merci
Merci
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Panne chauffage Kangoo
pas repris le kangoo en question, coccinelle en l’occurrence...
par contre,sur le schtroumph , j'ai fait attention à l'usage...
à la mise en route du range, la CTP est toujours alimentée,
et ce jusqu'à ce que "eau" soit à 50°C environ.
De fait on sent la différence , le chauffage hydraulique est plus doux que par ctp
avec mon trajet de 30 min, sans carton, la temp "eau" est montée à 70°C
Mais dès que le calculateur du range est mis hors-tension,par arrêt de celui ci,
la température "eau" indiquée passe à 25 , valeur par défaut,
et la CTP reprend du service....
Donc pour revenir au cas "coccinelle",il y a bien 2 défauts
je verrai bien une temp "eau" indiquée trop haute , défaut de sonde par ex.
et....une non circulation du LR pour x raisons
par contre,sur le schtroumph , j'ai fait attention à l'usage...
à la mise en route du range, la CTP est toujours alimentée,
et ce jusqu'à ce que "eau" soit à 50°C environ.
De fait on sent la différence , le chauffage hydraulique est plus doux que par ctp
avec mon trajet de 30 min, sans carton, la temp "eau" est montée à 70°C
Mais dès que le calculateur du range est mis hors-tension,par arrêt de celui ci,
la température "eau" indiquée passe à 25 , valeur par défaut,
et la CTP reprend du service....
Donc pour revenir au cas "coccinelle",il y a bien 2 défauts
je verrai bien une temp "eau" indiquée trop haute , défaut de sonde par ex.
et....une non circulation du LR pour x raisons
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...