Le chargeur Mia
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- ghia
- Messages : 781
- Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
- Mes véhicules : MiAmore 12kWh
- Localisation : Belgium 3040
Re: Le chargeur Mia
Le chargeur est connectée avec 5 fils au fiche type 1. Il-y-a la puissance (Terre, Neutre et Phase) et deux lignes de contrôle. Une marche avec le accouplement et une contact à l’intérieure modifie une résistance (150 ohm et 480 Ohm quand on pousse) vers la Terre. L'autre ligne n'est pas utiliser avec le câble standard (je crois), mais qu'est-ce-que le chargeur peut faire avec ce ligne quand c'est connectée aux des bornes public vers une fiche type 2?
Quelqu’un a des spécifications pour les signaux sur ces pins:
4 Input save wire
5 Input plug signal
?
Quelqu’un a des spécifications pour les signaux sur ces pins:
4 Input save wire
5 Input plug signal
?
Salutations, Gerard
Re: Le chargeur Mia
MIA vers T2
L vers L1
NC vers L2
NC vers L3
N vers N
PE vers PE
CP vers CS
CS=PP vers résistance 150 ohms ou 480 ohms
Les autres phases ne sont pas connectés sur la MIA
Si j'ai compris la question, pourrais tu écrire en anglais si c'est ta langue maternel
L vers L1
NC vers L2
NC vers L3
N vers N
PE vers PE
CP vers CS
CS=PP vers résistance 150 ohms ou 480 ohms
Les autres phases ne sont pas connectés sur la MIA
Si j'ai compris la question, pourrais tu écrire en anglais si c'est ta langue maternel
Re: Le chargeur Mia
J’ai un chargeur que je voudrai utiliser en dehors de la MIA, je suppose que le chargeur est autorisé à charger lorsqu’il est connecté à son calculateur. Quelqu’un saurait il comment faire pour démarrer une charge sans cette liaison.
Merci
Merci
- ghia
- Messages : 781
- Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
- Mes véhicules : MiAmore 12kWh
- Localisation : Belgium 3040
Re: Le chargeur Mia
Il faut étudier les messages CAN et leur interaction.
Au premier vue ça peut démarrer avec une message 0x622. Mais il-y-a une liaison entre le BVS, chargeur, BMS et EGV.
Au premier vue ça peut démarrer avec une message 0x622. Mais il-y-a une liaison entre le BVS, chargeur, BMS et EGV.
Salutations, Gerard
- ghia
- Messages : 781
- Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
- Mes véhicules : MiAmore 12kWh
- Localisation : Belgium 3040
Re: Le chargeur Mia
C’était pour voir pourquoi mon câble T1 - T2 ne marchait pas au première essaie. Je sais quoi est connectée au chargeur, mais pas quoi le chargeur faites avec les signaux CP et CS.Sylbel a écrit :MIA vers T2
L vers L1
NC vers L2
NC vers L3
N vers N
PE vers PE
CP vers CS
CS=PP vers résistance 150 ohms ou 480 ohms
Les autres phases ne sont pas connectés sur la MIA
Si j'ai compris la question, pourrais tu écrire en anglais si c'est ta langue maternel
Je ne sais toujours pas, mais mon câble marche déjà sans problème.
C'est Néerlandophone.Sylbel a écrit :Si j'ai compris la question, pourrais tu écrire en anglais si c'est ta langue maternel
Je peut écrire en Anglais aussi, mais le modérateur n'aime pas du tout!
Salutations, Gerard
Re: Le chargeur Mia
Bientôt, j'ai prévu de faire un câble type MIA vers T2, pour les supermarchés.
Je vais essayer de récupérer une fiche type MIA, il me faut trouver une fiche T2 pas trop cher ou d'occasion
donc quelqu'un a un bon plan, je suis preneur.
Sylvain
Je vais essayer de récupérer une fiche type MIA, il me faut trouver une fiche T2 pas trop cher ou d'occasion
donc quelqu'un a un bon plan, je suis preneur.
Sylvain
- ghia
- Messages : 781
- Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
- Mes véhicules : MiAmore 12kWh
- Localisation : Belgium 3040
Re: Le chargeur Mia
Le sujet est ici. Pas beaucoup la peine de fabriquer soi-même, car le câble prêt coute 150 € et les 2 fiches et le câble chaque 50 €.
Salutations, Gerard
Re: Le chargeur Mia
Salut,
J'avais déjà vu ce sujet.
C'est un adaptateur du site batave dont tu me parles.
mais mon but était de remplacer le câble existant, trop court et pas en grande forme
il faut donc une fiche schuko et une T2
J'avais déjà vu ce sujet.
C'est un adaptateur du site batave dont tu me parles.
mais mon but était de remplacer le câble existant, trop court et pas en grande forme
il faut donc une fiche schuko et une T2
- ghia
- Messages : 781
- Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
- Mes véhicules : MiAmore 12kWh
- Localisation : Belgium 3040
Re: Le chargeur Mia
Je vous parle d'une cable T1 (Mia) vers T2 (Borne), comme vous avez demandée:Sylbel a écrit :C'est un adaptateur du site batave dont tu me parles.
'fiche type MIA' = Type 1.Sylbel a écrit :Bientôt, j'ai prévu de faire un câble type MIA vers T2, pour les supermarchés.
Je vais essayer de récupérer une fiche type MIA, il me faut trouver une fiche T2 pas trop cher ou d'occasion
donc quelqu'un a un bon plan, je suis preneur.
Une fiche Schuko à une câble avec Type 2 est une mauvaise idée. Il faut une prise Schuko (femelle) comme dans cette adaptateur (que je déconseille).Sylbel a écrit :il faut donc une fiche schuko et une T2
Salutations, Gerard
Re: Le chargeur Mia
Je suis d'accord avec toi, mais le prix est de 235€ et pas 150€ .
En français:
"fiche" veux dire partie mobile, "Embase veux dire partie fixe"
on s'est donc bien compris, fiche T1 vers fiche T2 est une meilleure solution.
merci
En français:
"fiche" veux dire partie mobile, "Embase veux dire partie fixe"
on s'est donc bien compris, fiche T1 vers fiche T2 est une meilleure solution.
merci
- ghia
- Messages : 781
- Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
- Mes véhicules : MiAmore 12kWh
- Localisation : Belgium 3040
Re: Le chargeur Mia
Suivent le Wikitionaire: Contact mâle d’une prise électrique.
Salutations, Gerard
Re: Le chargeur Mia
Ils ont pris le cas particulier d'une prise électrique d'un appareil électrique connecté au secteur 220V~, et dans ce cas particulier elles toutes mâles les fiches.
Mais le monde ne se limite pas à ce cas , et il ne faut pas généraliser.
Il y a bien des fiches et des embases mâles et femelles.
Le critère mâle ou femelle n'est donc pas discriminant, CQFD
Une rallonge est toujours constituer de deux fiches M et F et il n'y a jamais d'embase, puisque c'est mobile.
Mais le monde ne se limite pas à ce cas , et il ne faut pas généraliser.
Il y a bien des fiches et des embases mâles et femelles.
Le critère mâle ou femelle n'est donc pas discriminant, CQFD
Une rallonge est toujours constituer de deux fiches M et F et il n'y a jamais d'embase, puisque c'est mobile.
-
- Messages : 366
- Enregistré le : mer. 18 06 , 2014 11:15
- Mes véhicules : Mia C3 12kWh (et Prius 4)
- Localisation : FR-37-Amboise
Re: Le chargeur Mia
Le 30 01 2017 j'avais écrit :
Le même problème a recommencé cet hiver mais pas de miracle cette année, c'est de pire en pire.
La batterie de Cachou a donc besoin d'un docteur. le plus pratique pour moi est Auto Service Plus à Angoulême mais c'est à 234 km au sud de chez moi alors que E4V au Mans est à 109 km au nord.
Ma question est donc n'existerait-il pas un garage plus proche de E4V qui pourrait démonter ma batterie pour l'envoyer chez le docteur ?
Le 07 02 2017Speedy Gonzales a écrit :Les symptômes sont l'allumage des témoins rouges "Défaut électronique" et STOP "Défaut immobilisant" en fin de charge avec le SOC bloqué à 98%.
Les docteurs que je connais sont (par ordre de proximité) Noun Electric, Le Moulin Rouge, Auto Serviplus, B2H, Electric Cars et Go Electrix mais il y en a peut-être d'autres que certains d'entre vous connaissent et pas moi.
Le 20 06 2017 :Speedy Gonzales a écrit :Nouvelle charge. SOC à 5% au départ, 95% à la fin avec les mêmes symptômes.
Pour avoir plus de détails relire les messages entre ces dates.Speedy Gonzales a écrit :Tout semble s'être mystérieusement arrangé.
La charge s'arrête normalement et le ventilateur se coupe.
Le même problème a recommencé cet hiver mais pas de miracle cette année, c'est de pire en pire.
La batterie de Cachou a donc besoin d'un docteur. le plus pratique pour moi est Auto Service Plus à Angoulême mais c'est à 234 km au sud de chez moi alors que E4V au Mans est à 109 km au nord.
Ma question est donc n'existerait-il pas un garage plus proche de E4V qui pourrait démonter ma batterie pour l'envoyer chez le docteur ?
-
- Messages : 823
- Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
- Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
- Localisation : FR-16 - Jarnac
Re: Le chargeur Mia
Hélas guère le choix Antoine, c’est soit Angouleme, soit La Chaize Le Vicomte.
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.
-
- Messages : 366
- Enregistré le : mer. 18 06 , 2014 11:15
- Mes véhicules : Mia C3 12kWh (et Prius 4)
- Localisation : FR-37-Amboise
Re: Le chargeur Mia
Merci Céline.