Peugeot iON [André25]

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Re: Peugeot iON [André25]

Messagepar triphase » Jeu 23 11 , 2017 19:24

Démontage siège passager: attention, airbag et prétensionneur! Tout débrancher sauvagement risque de produire un code erreur voire plus.
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 30kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8307
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: Peugeot iON [André25]

Messagepar André25 » Jeu 23 11 , 2017 20:22

rover17 a écrit:Sympa , peut-on mettre une galerie sur ces triplettes , en ai jamais vu

J'en ai vu la: https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1342280359.htm?ca=10_s.
Mais ça ne m'intéresse pas particulièrement, détruire l'aérodynamique de façon permanente, ou bien se payer l'installation/la désinstallation à chaque fois, et de toutes façons avec une possibilité de charge trop limitée... bof! Si besoin je sors plutôt le gros fumant.

rickobotics a écrit:Musk cherche à transformer ses Model S en Service de dépannage volant, bcp ont rigolé... Quand on voit ton taf, on se dit qu'avec de l'ingéniosité et une bonne débrouillardise on peut arriver à un résultat magnifique (plus opérationnel qu'esthétique mais c'est bien ce qui compte ici !). Bravo !
Pas: j'aime bcp tes portes d'armoires ... élastiques :D

Merci, effectivement le but est avant tout utilitaire, l'esthétique est très secondaire.

moulino51 a écrit:A moins que tu n'en ai l'usage, tu gagnerait en espace en démontant le siège passager. :wink:

Quel est ton domaine d'activité :?:


Le siège passager servira de temps en temps pour un(e) passager(e); et je n'ai même pas cherché à connaître le temps de démontage/remontage. Probablement trop long pour mon usage; là aussi, si c'est vraiment cette place qui manque, le gros fumant sera sorti pour l'occasion.
Je travaille dans les équipements (depuis le dimensionnement et la conception, jusqu'à l'installation, la mise en service et l'entretien) pour satisfaire les besoins de confort dans l'habitat, avec le moins possible d'énergie fossile/fissile. Concrètement ventilation, chauffage, eau chaude, parfois éclairage et électroménager. Ce sont souvent des solutions spécifiques aux bâtiments conçus ou rénovés pour êtres confortables avec des besoins peu élevés.

L'utilisation, que j'espère majoritaire, de la cam-ION-nette, au détriment du gros fumant, c'est juste une tentative de mettre en cohérence mes méthodes de travail avec l'éthique dont je souhaite me rapprocher.

Par exemple, si la distance journalière permise par le véhicule est réduite, ça m'incite à refuser d'intervenir loin, et c'est mieux pour tout le monde: moins cher pour le client éloigné qui va recourir à un prestataire plus proche, moins cher pour les clients que j'accepterai de servir, moins de temps passé sur la route pour moi, moins d'impact sur l'environnement, non seulement du fait du véhicule électrique, mais aussi du fait des distances limitées et de la taille réduite du véhicule.

Tout ça c'est plutôt théorique, il reste à voir en pratique si ce choix est si bon que ça...
André25
 
Messages: 26
Enregistré le: Lun 16 10 , 2017 19:49
Localisation: FR - 25 - Besançon
Mes véhicules: VAE eugeot; TH!NK CITY; Silent 2 Electro; cam-ION-nette

Re: Peugeot iON [André25]

Messagepar man3515 » Sam 25 11 , 2017 23:02

Sympa cette cam-Ion-nette ! :)
Avatar de l’utilisateur
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
 
Messages: 1239
Enregistré le: Ven 30 10 , 2015 22:08
Localisation: FR - 38 - St Maurice l'Exil
Mes véhicules: Clio élec 1996

Précédente

Retourner vers Utilitaires et transport collectif

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron