Zéro SR, une machine d'exception
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Zéro SR, une machine d'exception
Parmi les défauts de la SR (comparée à une S):
Elle tire trop sur la batterie, pas bon pour la durée de vie
Elle tire trop sur la courroie, qui a tendance à casser (depuis 2017 elle est renforcée)
Elle tire trop sur les bras, fatigant
Elle tire trop sur le casque, qui vient écraser le nez
Elle tire trop sur les points du permis de conduire, ils se détachent tous seuls
Elle tire trop sur la batterie, pas bon pour la durée de vie
Elle tire trop sur la courroie, qui a tendance à casser (depuis 2017 elle est renforcée)
Elle tire trop sur les bras, fatigant
Elle tire trop sur le casque, qui vient écraser le nez
Elle tire trop sur les points du permis de conduire, ils se détachent tous seuls
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 473
- Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 16:34
- Localisation : FR/31/TOULOUSE / ZERO SR/F / eNV 200 / MonoRoue GotWay Msuper3 1600
- Contact :
Re: Zéro SR, une machine d'exception
ha! alors ta remarque me fait penser au témoignage que j'ai recueilli d'un possesseur de Tesla S ( la plus puissante) qui venait d'essayer une SR, il m'a dit que la SR poussait plus fort ! ( sur la papier c'est pas tout à fait vrai, mais niveau sensation d'après lui si ! )
et sinon, tu as trouvé des défauts? tu veux des baffes? MDR
edit, ha j'avais pas vu le dernier post
ok pour la courroie, pas ok sur la batterie, il te faut une heure pour la décharger dans le pire des cas... c'est pas bien grave du coup.. et okp our le casque MDR !!!!! j’arrête pas de le pousser vers l'avant maintenant que je nage un peu dedans
et sinon, tu as trouvé des défauts? tu veux des baffes? MDR
edit, ha j'avais pas vu le dernier post
ok pour la courroie, pas ok sur la batterie, il te faut une heure pour la décharger dans le pire des cas... c'est pas bien grave du coup.. et okp our le casque MDR !!!!! j’arrête pas de le pousser vers l'avant maintenant que je nage un peu dedans
Zero SR /F (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600
Re: Zéro SR, une machine d'exception
soyez prudents les enfants, on peut tirer plus en sécurité et plus calmement.
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Zéro SR, une machine d'exception
Une S P90D alors ?fueg31 a écrit :ha! alors ta remarque me fait penser au témoignage que j'ai recueilli d'un possesseur de Tesla S ( la plus puissante) qui venait d'essayer une SR, il m'a dit que la SR poussait plus fort ! ( sur la papier c'est pas tout à fait vrai, mais niveau sensation d'après lui si ! )
Je pense qu'il est assez difficile de comparer une voiture à une moto, les sensations sont tellement différentes... Deux mondes à part.
- gilles-ricaines37
- Messages : 1980
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: Zéro SR, une machine d'exception
J'ai une SR et j'ai assez longuement essayé une P90D en S et en X. Je trouve quand même les accélérations plus impressionnantes en Tesla, la sensation d'avoir les tripes qui passent derrière la colonne vertébrale...
Et pourtant la Zéro SR est déjà, comment dire waouh...
Après tout ça c'est un peu subjectif, mais le fait d'être bien écrasé dans le siège à l'accélération, j'avais jamais connu, même avec mes Corvettes et Mustangs précédentes (pas tapé, pas tapé).
Mais en moto, pas connu non plus d'accélérations aussi foudroyantes qu'avec la SR, bref, deux (ou trois si on ajoute le X) ORMI (Objet Roulant Méga Impressionnant...).
Et pourtant la Zéro SR est déjà, comment dire waouh...
Après tout ça c'est un peu subjectif, mais le fait d'être bien écrasé dans le siège à l'accélération, j'avais jamais connu, même avec mes Corvettes et Mustangs précédentes (pas tapé, pas tapé).
Mais en moto, pas connu non plus d'accélérations aussi foudroyantes qu'avec la SR, bref, deux (ou trois si on ajoute le X) ORMI (Objet Roulant Méga Impressionnant...).
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Zéro SR, une machine d'exception
Attention, le jour où Tesla sort la Model SR....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Zéro SR, une machine d'exception
En fait, si je compare à une moto que j'ai eue, une Honda VFR 750 (les premières avec monobras), c'est comme si on passait de 0 à 160 en première et sans entendre le hurlement du moteur.
Non, clairement, la Zero pousse plus fort que la VFR. A cause du bruit moteur, on rend vite la main sur la thermique.
J'ai adoré, mais j'ai trouvé la machine excessive.
Le problème, c'est que le concessionnaire n'avait qu'une DS, donc aussi performante.
J'aurais bien aimé essayer la FXS, ou laFX, mais il n'y en avait pas.
Non, clairement, la Zero pousse plus fort que la VFR. A cause du bruit moteur, on rend vite la main sur la thermique.
J'ai adoré, mais j'ai trouvé la machine excessive.
Le problème, c'est que le concessionnaire n'avait qu'une DS, donc aussi performante.
J'aurais bien aimé essayer la FXS, ou laFX, mais il n'y en avait pas.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
- Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
- Localisation : FR-37-Courcay
Re: Zéro SR, une machine d'exception
Il me semble...Qu'il est tout a fait possible de selectionner plusieurs modes de conduite....Et en Full power....Le BMS ne met pas tres longemps en conduite port a limiter vos ardeurs...Ca chauffe vite la dssous...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Zéro SR, une machine d'exception
Ce qui chauffe le plus vite, c'est pas la batterie en fait, mais bien le moteur. Malgré ses grandes ailettes, 5 minutes à 150km/h et il est à 100°C et le témoin de température clignote. Qui a dit que ce n'étais pas un moteur thermique?
En mode "eco" c'est plus tranquille, 50% de couple et 110km/h maxi.
En mode "eco" c'est plus tranquille, 50% de couple et 110km/h maxi.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 473
- Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 16:34
- Localisation : FR/31/TOULOUSE / ZERO SR/F / eNV 200 / MonoRoue GotWay Msuper3 1600
- Contact :
Re: Zéro SR, une machine d'exception
oui, sans compter que tout est paramétrable depuis son smartphone, celui qui veux 80% de couple , pas de regen, et un max de regen au freinage, il peux le faire ! ( mode Custom )
Zero SR /F (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600