Présentation du Manu
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Présentation du Manu
Bonjour
Ex rouleur en gpl pendant 16 ans je me convertis au VE. J'ai 49 ans, plus toutes mes dents et je vis entre 18 et 58, au milieu de rien et à côté de pas grand chose.
Je roule aussi en HD ( ça pollue, ça fait du bruit, ça pue mais ça fait du bien )
Je viens de faire l'achat d'une leaf 2014 blanche nacrée de 535 km, restée dans le hall d'expo.
L'achat m'est revenu à 15 000 € avec les 3cv fiscaux de la carte grise du Cher. ( la majorité de mes déplacements se feront dans la Nièvre ). C'était une voiture de démo donc j'aurai droit à la carte pass gratuite pendant un an et les autres plus, comme pour un achat neuf. Ils vont me faire une révision qu'ils tamponneront dans le carnet, pour la garantie des batteries jusqu'en 2022. Garantie 12 mois. La responsable va me mettre la carte gps à jour. Très bon accueil. Elle me dira pour une remise sur un câble t1 t2 ( j'en ai déjà un pour la ion de madame, mais chacun le sien sera plus confortable.
J'ai essayé un modèle acenta de 2013, ce matin : c'est le luxe pour moi ( première voiture à avoir la clim, l'autoradio installé .... zut je ne pourrai même pas mettre les mains dedans.... ). Par rapport à la Ion
+ isolation phonique
+ confortable
+ accélère plus longtemps
+ modèle plus cossu, plus grande ( pas la même catégorie )
- accélérations moins vives
- joystick moins pratique que le levier de vitesse
- ça à l'air d'être la mouise pour trouver le N
Au départ, je voulais une voiture électrique d'une autonomie de 250 km réels( budget de 26 000 à 29 000 € . Je suivais le fil de
la ioniq, mais je n'avais pas de borne combo sur un trajet que nous faisons régulièrement vers mamie blue...
---> les prix sont moins négociables qu'au début le moins cher : 25600 chez Elite ( 3-4 mois d'attente )
La nouvelle Golf : pas moins de 31 000 € avec la pompe à chaleur et attente de 7-8 mois ( le délire )
i3 d'ocassion 94AH--> aussi chères que les neuves et accueil méprisant
Soul ev 30 --> mini 23500 € avec 5 000 km et loin de chez moi
soul ev 27 --> mini 19 900 € ça aurait pu le faire, mais je n'ai pas été assez rapide.
Il me restait une solution achat d'une 3ème voiture avec mini 120 km d'autonomie avec un budget raisonnable ( 10 000 à 17 000€ )
ion et czéro trop justes ( madame en a déjà une ..)
miev --> sont chères 12000 € avec 20 000km ou 13 000avec 1500 km ...avec des couleurs bof noires ou blanches
e up 14 000 € avec 20 000km, j'en ai raté une de 2017 3000km à Bourges de 4 jours
je tombe sur cette annonce du garage qui m'a vendu ma note et qui n'est plus "Nissan". Je suis allé la voir : ils vont vérifier les 2 batteries, la clim, le circuit de freinage et la batterie est restée chargé à 50% environ. Il y a bien les 12 barres... J'ai vérifié sur internet les prix des autres leaf devant le garage et j'y suis retourné pour signer.
Je garde ma Note dci pour les trajets supérieurs à 200 bornes ( - de 8000km par an ). Après 2 ou 3 ans je pourrai revendre les 2 ( note et Leaf ) pour prendre un modèle plus conséquent.
C'est un peu long, mais c'est pour vous faire partager ma réflexion avant l'achat d'un Véhicule Électrique (VE)
ps maintenant je vais me taper tous les posts sur la leaf...
...mais je "sens " que je vais faire appel à vos diverses expériences avec cette voiture.
Je l'aurai mercredi....
Bonne route
PS 2 : j'ai fait un copié/collé d'un autre d'un de mes posts d'un autre forum
Ex rouleur en gpl pendant 16 ans je me convertis au VE. J'ai 49 ans, plus toutes mes dents et je vis entre 18 et 58, au milieu de rien et à côté de pas grand chose.
Je roule aussi en HD ( ça pollue, ça fait du bruit, ça pue mais ça fait du bien )
Je viens de faire l'achat d'une leaf 2014 blanche nacrée de 535 km, restée dans le hall d'expo.
L'achat m'est revenu à 15 000 € avec les 3cv fiscaux de la carte grise du Cher. ( la majorité de mes déplacements se feront dans la Nièvre ). C'était une voiture de démo donc j'aurai droit à la carte pass gratuite pendant un an et les autres plus, comme pour un achat neuf. Ils vont me faire une révision qu'ils tamponneront dans le carnet, pour la garantie des batteries jusqu'en 2022. Garantie 12 mois. La responsable va me mettre la carte gps à jour. Très bon accueil. Elle me dira pour une remise sur un câble t1 t2 ( j'en ai déjà un pour la ion de madame, mais chacun le sien sera plus confortable.
J'ai essayé un modèle acenta de 2013, ce matin : c'est le luxe pour moi ( première voiture à avoir la clim, l'autoradio installé .... zut je ne pourrai même pas mettre les mains dedans.... ). Par rapport à la Ion
+ isolation phonique
+ confortable
+ accélère plus longtemps
+ modèle plus cossu, plus grande ( pas la même catégorie )
- accélérations moins vives
- joystick moins pratique que le levier de vitesse
- ça à l'air d'être la mouise pour trouver le N
Au départ, je voulais une voiture électrique d'une autonomie de 250 km réels( budget de 26 000 à 29 000 € . Je suivais le fil de
la ioniq, mais je n'avais pas de borne combo sur un trajet que nous faisons régulièrement vers mamie blue...
---> les prix sont moins négociables qu'au début le moins cher : 25600 chez Elite ( 3-4 mois d'attente )
La nouvelle Golf : pas moins de 31 000 € avec la pompe à chaleur et attente de 7-8 mois ( le délire )
i3 d'ocassion 94AH--> aussi chères que les neuves et accueil méprisant
Soul ev 30 --> mini 23500 € avec 5 000 km et loin de chez moi
soul ev 27 --> mini 19 900 € ça aurait pu le faire, mais je n'ai pas été assez rapide.
Il me restait une solution achat d'une 3ème voiture avec mini 120 km d'autonomie avec un budget raisonnable ( 10 000 à 17 000€ )
ion et czéro trop justes ( madame en a déjà une ..)
miev --> sont chères 12000 € avec 20 000km ou 13 000avec 1500 km ...avec des couleurs bof noires ou blanches
e up 14 000 € avec 20 000km, j'en ai raté une de 2017 3000km à Bourges de 4 jours
je tombe sur cette annonce du garage qui m'a vendu ma note et qui n'est plus "Nissan". Je suis allé la voir : ils vont vérifier les 2 batteries, la clim, le circuit de freinage et la batterie est restée chargé à 50% environ. Il y a bien les 12 barres... J'ai vérifié sur internet les prix des autres leaf devant le garage et j'y suis retourné pour signer.
Je garde ma Note dci pour les trajets supérieurs à 200 bornes ( - de 8000km par an ). Après 2 ou 3 ans je pourrai revendre les 2 ( note et Leaf ) pour prendre un modèle plus conséquent.
C'est un peu long, mais c'est pour vous faire partager ma réflexion avant l'achat d'un Véhicule Électrique (VE)
ps maintenant je vais me taper tous les posts sur la leaf...
...mais je "sens " que je vais faire appel à vos diverses expériences avec cette voiture.
Je l'aurai mercredi....
Bonne route
PS 2 : j'ai fait un copié/collé d'un autre d'un de mes posts d'un autre forum
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Présentation du Manu
Bienvenue à vous et vos véhicules électriques !
Belle présentation c'est sympa de prendre le temps d'expliquer le pourquoi du comment.
Le grand luxe cette Leaf !
@+ sur le forum alors.
Belle présentation c'est sympa de prendre le temps d'expliquer le pourquoi du comment.
Le grand luxe cette Leaf !
@+ sur le forum alors.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Présentation du Manu
Bienvenue sur le forum,
Vivre au milieu de nulle part et rouler VE est tout à fait cohérent, car il y a plus de prises de courant au milieu de nulle part que de stations service.
Vivre au milieu de nulle part et rouler VE est tout à fait cohérent, car il y a plus de prises de courant au milieu de nulle part que de stations service.
L'electricité, c'est LA solution.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Présentation du Manu
Mais heuuuuuuuuuu .........
Il est bien ce petit Manu
Voila une présentation dans les règles de l'art, 2 VEs in the home mazette
Bienvenue Manu
Gé
Il est bien ce petit Manu
Voila une présentation dans les règles de l'art, 2 VEs in the home mazette
Bienvenue Manu
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: Présentation du Manu
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Présentation du Manu
Ouellecome!
Au milieu de nulle part, c'est idéal pour circuler avec une "citadine"
Le principal inconvénient des VE en usage "nulleparien", c'est l’impossibilité d'accrocher une remorque. Il faut pourtant bien aller chercher du bois pour l'hiver...
Au milieu de nulle part, c'est idéal pour circuler avec une "citadine"
Le principal inconvénient des VE en usage "nulleparien", c'est l’impossibilité d'accrocher une remorque. Il faut pourtant bien aller chercher du bois pour l'hiver...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- z-élec
- Messages : 965
- Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
- Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
- Localisation : FR-24 Dordogne
Re: Présentation du Manu
il y a peu de temps, un individu stupide m'a affirmé que le VE ne prendra pas et que ça n'intéresse que quelques écolos végétariens descendus de la planète Végane en 1968 !
Alors je lui ai répondu que l'avenir était dans les 40 000 morts que l'OMS impute au mazout automobile importé ... car on n'en produit pas assez en France !
Porte toi-bien avec ton C15 pourri ou ta truc machin "blue HDI motion" ou je ne sais quoi ...! ! Et Il pouvait, sans risque d'attraper une quelconque maladie inconnue imputée, elle, aux émissions directes du VE, explorer les nombreux forums traitant du sujet en France mais aussi ailleurs, explorer "Chargemap" pour se voir confirmer "qu'il n'y a même pas de bornes de recharge, ils arrêtent pas de le dire à la TV !" etc...etc ....
Ceci dit, Manu, bienvenue parmi nous ! !
Moi, l'adversité ça me motive encore plus ! !
Alors je lui ai répondu que l'avenir était dans les 40 000 morts que l'OMS impute au mazout automobile importé ... car on n'en produit pas assez en France !
Porte toi-bien avec ton C15 pourri ou ta truc machin "blue HDI motion" ou je ne sais quoi ...! ! Et Il pouvait, sans risque d'attraper une quelconque maladie inconnue imputée, elle, aux émissions directes du VE, explorer les nombreux forums traitant du sujet en France mais aussi ailleurs, explorer "Chargemap" pour se voir confirmer "qu'il n'y a même pas de bornes de recharge, ils arrêtent pas de le dire à la TV !" etc...etc ....
Ceci dit, Manu, bienvenue parmi nous ! !
Moi, l'adversité ça me motive encore plus ! !
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
Re: Présentation du Manu
Merci à vous pour votre accueil
A bientôt sur les discussions
bonne route