Présentation rapide de ma super soco [moto électrique]

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Re: Présentation rapide de ma super soco [moto électrique]

Messagepar romelec » Dim 22 10 , 2017 13:38

Appelle, ça pourra te poser des problèmes en cas d'accident.
Avatar de l’utilisateur
romelec
 
Messages: 1762
Enregistré le: Mar 05 06 , 2007 1:31
Localisation: FR-13-Aubagne
Mes véhicules: Vélo de ville électrifié

Re: Présentation rapide de ma super soco [moto électrique]

Messagepar Citro » Mar 24 10 , 2017 9:41

Si ta carte grise indique GOVECS, tu seras assuré et remboursé pour un GOVECS en cas de sinistre... :roll:

Les pneus sont bien en 17 pouces:
100/70 - 17 à l'arrière (100mm de large, 70% de rapport hauteur/largeur soit une taille semi basse)
70/100 - 17 à l'avant (70mm de large, 100% de rapport hauteur largeur soit une taille haute, j'ignorais que cela existait encore, je pensais que le standard était 80%)

Il serait intéressant de voir si ces pneus sont faciles à trouver avec des gommes aux standards européens. :?:
L'electricité, c'est LA solution.
Avatar de l’utilisateur
Citro
 
Messages: 7047
Enregistré le: Dim 25 02 , 2007 23:26
Localisation: FR-33-Floirac
Mes véhicules: Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L

Re: Présentation rapide de ma super soco [moto électrique]

Messagepar drtoub3 » Mer 29 11 , 2017 2:05

Citro a écrit:Je poste ici tes photos car selon mon point d'accès, les photos non hébergées sur le forum ne sont pas visibles...
618642191-1.jpg
841386552-2.jpg
679035coffre-3.jpg

...
Je relève que la batterie de base fait 72V 26Ah soit 1872Wh ce qui est assez limité
....
Si je me réfère à la notice 1872Wh / 80km donne une consommation de 24Wh/km, soit la consommation d'un vélo électrique... Ce n'est guère crédible.
.


tiens j'ai cru plutôt voir 60v pour 26Ah sur la dernière photo moi ....(donc pas 1872Wh finalement), me trompe je ?
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!
drtoub3
 
Messages: 957
Enregistré le: Lun 26 03 , 2012 0:49
Localisation: FR-91-Essonne...la plupart du temps ...
Mes véhicules: Peugeot iOn

Re: Présentation rapide de ma super soco [moto électrique]

Messagepar Citro » Mer 29 11 , 2017 16:44

drtoub3 a écrit:...Tiens j'ai cru plutôt voir 60v pour 26Ah sur la dernière photo moi ....(donc pas 1872Wh finalement), me trompe je ?

Tu as raison, 60V 26Ah soit 1560Wh.
Donc pour 80km d'autonomie cela fait 1560/80 = 19,5Wh/km ce qui n'est pas du tout réaliste. :!:

Avec une telle capacité et les performances annoncées, ce sera difficile d'atteindre 30km d'autonomie: 1560/50(Wh/km)=31,2km. :?
L'electricité, c'est LA solution.
Avatar de l’utilisateur
Citro
 
Messages: 7047
Enregistré le: Dim 25 02 , 2007 23:26
Localisation: FR-33-Floirac
Mes véhicules: Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L

Re: Présentation rapide de ma super soco [moto électrique]

Messagepar triphase » Mer 29 11 , 2017 16:54

Oui, plus qu'à attendre que jeanwolf vienne nous raconter ses exploits!

Le calcul de Citro me paraît réaliste. En Zero S je fais 160km avec 10kWh en roulant tout doux à 50 (faut avoir envie...). Sans doute 200 sont possibles en roulant à 30 (faut y être condamné). Donc avec une règle de 3, on en déduit 30km pour 1,5kWh en une heure. Perso je préférerais un VAE musclé....
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 30kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8307
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: Présentation rapide de ma super soco [moto électrique]

Messagepar Citro » Mer 29 11 , 2017 19:32

On ne peut pas être aussi catégorique, et puis tu as bien précisé "perso". :wink:

Si le véhicule est utilisé pour des trajets pendulaires inférieurs à 25km, il peut convenir.
- Il est assez valorisant
- Il roule à plus de 50kmh ce qui est très important pour ne pas jouer les "chicanes flottantes" dans la circulation.
Je ne suis pas le seul à me sentir exposé en roulant à 45kmh en scoot'elec sur les mêmes voies que les automobiles (et camions) à 50kmh dont certains n'hésitent pas à klaxonner pour qu'on leur libère le passage. :shock:
- Si le trajet est dépourvu d'infrastructures cyclables convenables ou est essentiellement extra-urbain.
- ...

Un VAE "musclé" offre bien des avantages, tu en sais quelque chose triphase. :wink:
- Mais il implique de rouler dans l'illégalité. :x
- Il coûte à peu près le même prix. :shock:
- N'est pas aussi valorisant (on est perçu comme un "cycliste feignant" VS perçu comme un motard).
- Les automobiles vous considèrent comme un véhicule lent, ce qui met en danger son utilisateur.
- En contrepartie, le VAE offre une liberté de circulation accrue (voies cyclables à contresens des voitures, pistes cyclables, casque faculatif, assurance facultative, ...).
L'electricité, c'est LA solution.
Avatar de l’utilisateur
Citro
 
Messages: 7047
Enregistré le: Dim 25 02 , 2007 23:26
Localisation: FR-33-Floirac
Mes véhicules: Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L

Précédente

Retourner vers Scooters et motos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités