Fourgon Jourdain Monneret

ici on discute de tous ces précurseurs (quelques soit le nombre de roues) que sont les véhicules électriques routiers classés collection (+30 ans)

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

500dd49
Messages : 39
Enregistré le : mer. 06 05 , 2009 17:44
Mes véhicules : Peugeot 106 - Teilhol Citadine
Localisation : FR-49-Angers

Re: Fourgon Jourdain Monneret

Message par 500dd49 » ven. 01 12 , 2017 23:36

Bonjour,

Bravo pour ce sauvetage in extremis et cette magnifique acquisition, la remise en état électrique devrait être abordable notamment du fait du système de connexions des batteries.

J'ai, en effet sur ma Teilhol citadine, un système de commande similaire, par contacteurs de puissance mettant progressivement par paliers en parallèle-série 8 batteries de 12V chacune (donc pour un total de 96 V) et je n'ai pas eu de difficulté particulière vu que l'on trouve assez facilement ces relais de forte puissance.

La conduite surprend tout d'abord du fait des claquements de fermeture-ouverture des contacteurs à cause des paliers de connexion mais on s'habitue vite et on arrive bien à s'intégrer dans une circulation urbaine sans véritable a-coup comme on pourrait le penser .
Comme le fait remarquer Citro, le couple au démarrage est au maxi bien connu des utilisateurs de VE mais il faut faire attention lorsqu'on utilise le palier supérieur en levant le pied avec prudence car l'intensité utilisée est au maxi (dans mon cas sous 96V environ 50 A)
Un avantage de ce dispositif est que l'on ne reste pas brutalement "en rade" car au premier palier (batteries en parallèle) l'intensité tirée de chaque batterie est relativement faible mais évidemment la vitesse est alors très réduite.

Bonne remise en route...en attendant de nouvelles photos
Bon courage et A bientôt

Répondre

Retourner vers « Véhicules électriques collection »