Jamais contente réplica
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- faradohm
- Messages : 4585
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Jamais contente réplica
article paru dans gazoline
qui relate l'aventure de la reconstruction d'une réplique roulante...
suite à une fin de non recevoir pour l'emprunt de la "coquille vide de Compiègne"
qui relate l'aventure de la reconstruction d'une réplique roulante...
suite à une fin de non recevoir pour l'emprunt de la "coquille vide de Compiègne"
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: jamais contente réplica
Dommage qu'on n'en saches pas un peu plus sur la technologie des batteries employée et sur sa motorisation.
Depuis 1993 Gé
Depuis 1993 Gé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: jamais contente réplica
Tu parles de l'originale ou de la réplique?
L'originale, c'est batterie plomb (forcément) Fulmen, 500kg, et 1 moteur 25 chevaux sur chaque essieu. Autonomie (à 100km/h), euh, 3km? Je ne sais plus où j'ai trouvé ça....
L'originale, c'est batterie plomb (forcément) Fulmen, 500kg, et 1 moteur 25 chevaux sur chaque essieu. Autonomie (à 100km/h), euh, 3km? Je ne sais plus où j'ai trouvé ça....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: jamais contente réplica
J'ai écrit n'importe quoi
Wikipedia:
Wikipedia:
Le record a été rendu possible par les deux moteurs électriques de marque Postel-Vinay6, d'une puissance maximale totale de 50 kW (environ 68 chevaux), placés à l’arrière entre les roues. L'alimentation se faisait par batteries d’accumulateurs Fulmen (100 éléments de 2 V), qui représentaient près de la moitié du poids total de 1,5 t. Les moteurs étaient en branchement direct sur les roues arrière motrices.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- faradohm
- Messages : 4585
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: jamais contente réplica
le lien n'indique pas grand chose en effet..
c'est pour acheter en kiosque
j'ai le numéro en question en prêt pour le moment, et je vais scanner les photos
car il y a baleine sous gravillon
je que j'y est relevé , le coté technique de la chose forcément
2 moteurs leroy-sommer sur roues ar , pas d'arbre unique , pas de différentiel (trés bien )
mais en "soit disant" accouplement direct...là je n'y croit pas du tout
sauf si le réducteur est interne au moteur ,épicycloïdal par ex,
et c'est c'est vrai que pour un niai de journaleux ,
on voit un moteur et une roue en face...
ceci dit , coté batteries , il est cité 15 batteries plomb , fulmen pour 72 v
cherchez bien...
d'autant que sur une vue , montrant le châssis nu,on voit en effet 15 batteries à l'ar
mais ~ environ 9 autres à l'av composé de marques différentes.
les fulmen ont le boitier idem des batteiries sonnechein ou autres europa pour volta
le chargeur est un tecsup , tout comme l'indicateur jauge.
pour le contrôleur ,pas vu ni cité
c'est pour acheter en kiosque
j'ai le numéro en question en prêt pour le moment, et je vais scanner les photos
car il y a baleine sous gravillon
je que j'y est relevé , le coté technique de la chose forcément
2 moteurs leroy-sommer sur roues ar , pas d'arbre unique , pas de différentiel (trés bien )
mais en "soit disant" accouplement direct...là je n'y croit pas du tout
sauf si le réducteur est interne au moteur ,épicycloïdal par ex,
et c'est c'est vrai que pour un niai de journaleux ,
on voit un moteur et une roue en face...
ceci dit , coté batteries , il est cité 15 batteries plomb , fulmen pour 72 v
cherchez bien...
d'autant que sur une vue , montrant le châssis nu,on voit en effet 15 batteries à l'ar
mais ~ environ 9 autres à l'av composé de marques différentes.
les fulmen ont le boitier idem des batteiries sonnechein ou autres europa pour volta
le chargeur est un tecsup , tout comme l'indicateur jauge.
pour le contrôleur ,pas vu ni cité
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: jamais contente réplica
En tout cas il y a une chose de sûre. La réplique a été conçue et construite par une équipe dirigée par Monsieur Joël Debout. Et je me souviens assez bien de cet homme très sympathique que j'ai eu comme professeur de construction mécanique (y compris fraisage tournage) il y a fort fort longtemps (il est en retraite maintenant). Je me souviens de l'une de ses petites phrases sur le thème "construire léger".
"une bagnole, en Europe, c'est 1,5t de ferraille pour trimballer 75kg de viande, aux USA c'est 2t pour 80kg de viande....".
Bon, ces chiffres sont anciens et devraient être réactualisés.
"une bagnole, en Europe, c'est 1,5t de ferraille pour trimballer 75kg de viande, aux USA c'est 2t pour 80kg de viande....".
Bon, ces chiffres sont anciens et devraient être réactualisés.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Re: Jamais contente réplica
Je ne sais pas ce qu'a fait Joël Debout pour cette Jamais Contente XXI s, mais lui, Xavier Van Der Stappen a fait beaucoup, et même l'a piloté à plus de 100 km/h.
Cette nouvelle Jamais Contente était à Limoges en septembre 2016 pour une étape du NAET (nouvelle Aquitaine electrique tour).
http://www.lepetiteconomiste.com/A-la-d ... rande,6682
Quelques membres du forum sur la photo de groupe.
Cette nouvelle Jamais Contente était à Limoges en septembre 2016 pour une étape du NAET (nouvelle Aquitaine electrique tour).
http://www.lepetiteconomiste.com/A-la-d ... rande,6682
Quelques membres du forum sur la photo de groupe.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
-
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Re: Jamais contente réplica
Autre sujet déjà ouvert qui parlait de cette réplique et de son record en 2014:
post154073.html?hilit=van%20der%20stappen#p154073
post154073.html?hilit=van%20der%20stappen#p154073
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
- faradohm
- Messages : 4585
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Jamais contente réplica
intéressante cette vidéo...à 1'04 transmission par chaîne , avec forte réduction ...
sinon retour aux vues de l'article..
sinon retour aux vues de l'article..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
- Messages : 4585
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Jamais contente réplica
Concernant la tension nominale de fonctionnement,
vu que sont bien 15 batteries qui sont disposées sur le plateau
(je n'avais pas mes yeux hier... )
cela donne 90 V
vu que sont bien 15 batteries qui sont disposées sur le plateau
(je n'avais pas mes yeux hier... )
cela donne 90 V
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...