Contrat garantie des batteries de l'e-vivacity

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Contrat garantie des batteries de l'e-vivacity

Message par Remdo » mar. 05 12 , 2017 19:50

Bonsoir,
L'un d'entre vous aurait-il les termes exacts du contrat de garantie des batteries de l'e-vivacity ? Merci de les déposer ici ou de me les envoyer par courriel.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Contrat garantie des batteries de l'e-vivacity

Message par Remdo » mar. 30 01 , 2018 14:06

Pas foule par ici :cry:
A l'occasion d'un évènement que j'espère pouvoir relater bientôt sur le forum, j'ai appris le nouveau prix des batteries de remplacement pour l'e-viva. Il y a 2 ou 3 ans c'était 2750€ le bloc, soit 5500€ le pack complet. Maintenant il vous en coutera 3250 €.... pour un bloc soit 6500€ pour un pack complet d'à peine 2kWh :shock: . Autrement dit, quand nos batteries auront rendu l'âme nos scooters partiront directement à la casse. Le scoot'elec aura eu une espérance de vie plus longue que son descendant.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Contrat garantie des batteries de l'e-vivacity

Message par Rémy » mar. 30 01 , 2018 14:14

C'est (hélas :cry: ) une tendance chez tous les constructeurs (automobile, deux roues, électroménager...).

Leur objectif est de vendre du neuf, pas d'entretenir l'existant.

Maintenant que la loi les oblige à fournir les pièces détachées (et encore, pas très longtemps), ils ont trouvé la solution de les mettre à un tarif prohibitif... et d'empêcher l'utilisation des pièces d'occasion.

L'idéal pour eux étant l'objet irréparable (ou économiquement irréparable) dès la fin de la garantie.
Goscinny a écrit : Caïus Saugrenus : « Nous devrions fabriquer des menhirs dans des matériaux moins solides ; le côté inusable n'est pas idéal pour les affaires ».

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »