PSA pour 2019

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

PSA pour 2019

Message par solutionR92 » jeu. 09 11 , 2017 10:31

Bonjour,
Je viens d'avoir l'information il y a quelques minutes PSA sortira la 208 et la 2008 en électrique pour 2019.
J'en saurai plus mi-décembre .

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: PSA pour 2019

Message par rover17 » jeu. 09 11 , 2017 11:15

Sur la 208 ça pourrait faire un carton
Avec locbat ou pas :?:
http://www.automobile-propre.com/voitur ... lectrique/
Le VE , j'y viendrais ...

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: PSA pour 2019

Message par solutionR92 » jeu. 09 11 , 2017 11:32

Je n'ai pas plus d'information de mon contact PSA, je lui ai posé la question car j'ai vu un sujet dans se sens se matin et impossible de le retrouver.
Je ne suis pas contre à intégrer mon post avec le sien les modérateurs jugerons pour éviter trop de diversité sur le même sujet.

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: PSA pour 2019

Message par Topolino » jeu. 09 11 , 2017 12:00

solutionR92 a écrit :Je viens d'avoir l'information il y a quelques minutes PSA sortira la 208 et la 2008 en électrique pour 2019.
J'en saurai plus mi-décembre .
Merci, mais c'est une information qui date d'avril 2016 :wink:
Mais on est preneur de toutes informations supplémentaires.

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: PSA pour 2019

Message par Topolino » jeu. 09 11 , 2017 20:12

La nouvelle du jour, c'est l'arrivée de l'Opel Corsa électrique, jumelle de la 208 en 2020.
Avec une version Vauxhall, ça fera des triplettes.
http://www.automobile-propre.com/opel-c ... -psa-2020/

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: PSA pour 2019

Message par mimijean » jeu. 09 11 , 2017 21:18

J'avais entendu parlé il y a une petite année d'une C3 entièrement électrique .... mais reporté ... à ??? on sait pas trop.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: PSA pour 2019

Message par solutionR92 » mer. 06 12 , 2017 18:59

On avance chez Pigeot.

http://www.automobile-propre.com/eu-liv ... ign=buffer
EU-LIVE : PSA présente son quadricycle hybride rechargeable

Associé au consortium européen EU-LIVE, PSA vient de révéler un concept de quadricycle animé par une motorisation hybride rechargeable.

Dans le domaine du quadricycle PSA, n’en est pas à son coup d’essai. Déjà, en 2013, le groupe français présentait la seconde version du VelV, un concept électrique doté d’une centaine de kilomètre d’autonomie. Désormais, c’est à l’hybride rechargeable que le constructeur s’attaque avec un modèle présenté dans le cadre du programme européen EU-LIVE.

A mi-chemin entre le 2 et la 4 roues, le concept présenté par PSA est homologué dans la catégorie des quadricycles légers. Il associe deux moteurs électriques intégrés dans les roues arrière à un moteur essence monocylindre de 31 kW. En pratique, l’engin fonctionne en mode « zéro émission » jusqu’à 70 km/h tandis que le moteur essence prend le relai sur la plage 70 – 130 km/h. Un montage qui laisse supposer un système plus proche d’un hybride parallèle, comme ceux embarqués à bord des hybrides Toyota, que d’un montage série comme pour la Chevrolet Volt ou la BMW i3.

Sur la partie technique, le communiqué de PSA ne donne malheureusement que peu de détails quant aux caractéristiques électriques de l’engin. Si on sait que les moteurs électriques ont été développés par les sociétés Elaphe et Brembo, on ne connait pas leur puissance. Idem pour la batterie en 48 volts, conçue par Samsung SDI, dont la capacité n’a pas été précisée.

Quant à l’autonomie, PSA se contente d’annoncer un chiffre global de 300 km sans donner la répartition entre électrique et thermique.

Long de 2.4 m et large de 85 cm, le démonstrateur de PSA peut accueillir jusqu’à deux passagers en tandem. Utilisable sans restriction sur route comme sur autoroute avec un permis voiture, il est équipé d’un mécanisme d’inclinaison lui offrant une maniabilité proche de celle d’un trois roues de type Piaggio MP3. PSA indique avoir déposé pas moins de 13 brevets sur le système qui repose notamment sur des composants hydrauliques et une suspension hydropneumatique.

Deux autres modèles en préparation

La présentation de ce démonstrateur est le résultat du projet EU Live « Efficient Urban Light VEhicle », un projet européen rassemblant douze partenaires issus de six pays et soutenu à hauteur de 6.7 millions d’euros par le programme « Horizon 2020 ». En termes d’objectifs, EU LIVE vise notamment à concevoir des chaînes de traction communes et applicables à différents objets de catégorie L.

Au-delà, de ce premier prototype hybride rechargeable, le consortium devrait présenter deux autres modèles : un scooter électrique qui reprendra une partie des composants du premier démonstrateur et un quadricycle électrique homologué en L6e et de fait limité à 45 km/h. Si ce type de projet reste très exploratoire, il est dommage de limiter le tout électrique à ce type d’homologie. Avec les nouvelles technologies batteries, il y aurait de quoi faire beaucoup mieux !
Modifié en dernier par Remdo le jeu. 07 12 , 2017 8:57, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de la citation de l'article

Dodécaèdre
Messages : 616
Enregistré le : ven. 26 03 , 2010 19:21
Localisation : FR-42-Roanne / 106 - EVT4000e

Re: PSA pour 2019

Message par Dodécaèdre » mer. 06 12 , 2017 19:11

Cela me rappelle une annonce qui m'avait marqué:
"PSA a présenté à la presse ce mardi 22 janvier 2013, le projet d'une nouvelle chaîne de traction hybride essence pouvant stocker et restituer l'énergie du freinage grâce à de l'azote comprimé. Ce projet concernera les véhicules commercialisés à partir de 2016. La réduction de consommation en ville pourrait atteindre 45%. Ce concept d'hybridation novateur est présenté comme moins cher et plus "rustique" que l'hybridation électrique ..."
Au moins avec PSA on est sûr de ne pas s'ennuyer ...
EVT4000e
106 lifepo4 (37x160ah)

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »