PSA pour 2019
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PSA pour 2019
Bonjour,
Je viens d'avoir l'information il y a quelques minutes PSA sortira la 208 et la 2008 en électrique pour 2019.
J'en saurai plus mi-décembre .
Je viens d'avoir l'information il y a quelques minutes PSA sortira la 208 et la 2008 en électrique pour 2019.
J'en saurai plus mi-décembre .
Re: PSA pour 2019
Sur la 208 ça pourrait faire un carton
Avec locbat ou pas
http://www.automobile-propre.com/voitur ... lectrique/
Avec locbat ou pas
http://www.automobile-propre.com/voitur ... lectrique/
Le VE , j'y viendrais ...
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Re: PSA pour 2019
Je n'ai pas plus d'information de mon contact PSA, je lui ai posé la question car j'ai vu un sujet dans se sens se matin et impossible de le retrouver.
Je ne suis pas contre à intégrer mon post avec le sien les modérateurs jugerons pour éviter trop de diversité sur le même sujet.
Je ne suis pas contre à intégrer mon post avec le sien les modérateurs jugerons pour éviter trop de diversité sur le même sujet.
- Topolino
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Re: PSA pour 2019
Merci, mais c'est une information qui date d'avril 2016solutionR92 a écrit :Je viens d'avoir l'information il y a quelques minutes PSA sortira la 208 et la 2008 en électrique pour 2019.
J'en saurai plus mi-décembre .
Mais on est preneur de toutes informations supplémentaires.
- Topolino
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Re: PSA pour 2019
La nouvelle du jour, c'est l'arrivée de l'Opel Corsa électrique, jumelle de la 208 en 2020.
Avec une version Vauxhall, ça fera des triplettes.
http://www.automobile-propre.com/opel-c ... -psa-2020/
Avec une version Vauxhall, ça fera des triplettes.
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Re: PSA pour 2019
J'avais entendu parlé il y a une petite année d'une C3 entièrement électrique .... mais reporté ... à ??? on sait pas trop.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: PSA pour 2019
On avance chez Pigeot.
http://www.automobile-propre.com/eu-liv ... ign=buffer
http://www.automobile-propre.com/eu-liv ... ign=buffer
EU-LIVE : PSA présente son quadricycle hybride rechargeable
Associé au consortium européen EU-LIVE, PSA vient de révéler un concept de quadricycle animé par une motorisation hybride rechargeable.
Dans le domaine du quadricycle PSA, n’en est pas à son coup d’essai. Déjà, en 2013, le groupe français présentait la seconde version du VelV, un concept électrique doté d’une centaine de kilomètre d’autonomie. Désormais, c’est à l’hybride rechargeable que le constructeur s’attaque avec un modèle présenté dans le cadre du programme européen EU-LIVE.
A mi-chemin entre le 2 et la 4 roues, le concept présenté par PSA est homologué dans la catégorie des quadricycles légers. Il associe deux moteurs électriques intégrés dans les roues arrière à un moteur essence monocylindre de 31 kW. En pratique, l’engin fonctionne en mode « zéro émission » jusqu’à 70 km/h tandis que le moteur essence prend le relai sur la plage 70 – 130 km/h. Un montage qui laisse supposer un système plus proche d’un hybride parallèle, comme ceux embarqués à bord des hybrides Toyota, que d’un montage série comme pour la Chevrolet Volt ou la BMW i3.
Sur la partie technique, le communiqué de PSA ne donne malheureusement que peu de détails quant aux caractéristiques électriques de l’engin. Si on sait que les moteurs électriques ont été développés par les sociétés Elaphe et Brembo, on ne connait pas leur puissance. Idem pour la batterie en 48 volts, conçue par Samsung SDI, dont la capacité n’a pas été précisée.
Quant à l’autonomie, PSA se contente d’annoncer un chiffre global de 300 km sans donner la répartition entre électrique et thermique.
Long de 2.4 m et large de 85 cm, le démonstrateur de PSA peut accueillir jusqu’à deux passagers en tandem. Utilisable sans restriction sur route comme sur autoroute avec un permis voiture, il est équipé d’un mécanisme d’inclinaison lui offrant une maniabilité proche de celle d’un trois roues de type Piaggio MP3. PSA indique avoir déposé pas moins de 13 brevets sur le système qui repose notamment sur des composants hydrauliques et une suspension hydropneumatique.
Deux autres modèles en préparation
La présentation de ce démonstrateur est le résultat du projet EU Live « Efficient Urban Light VEhicle », un projet européen rassemblant douze partenaires issus de six pays et soutenu à hauteur de 6.7 millions d’euros par le programme « Horizon 2020 ». En termes d’objectifs, EU LIVE vise notamment à concevoir des chaînes de traction communes et applicables à différents objets de catégorie L.
Au-delà, de ce premier prototype hybride rechargeable, le consortium devrait présenter deux autres modèles : un scooter électrique qui reprendra une partie des composants du premier démonstrateur et un quadricycle électrique homologué en L6e et de fait limité à 45 km/h. Si ce type de projet reste très exploratoire, il est dommage de limiter le tout électrique à ce type d’homologie. Avec les nouvelles technologies batteries, il y aurait de quoi faire beaucoup mieux !
Modifié en dernier par Remdo le jeu. 07 12 , 2017 8:57, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de la citation de l'article
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Re: PSA pour 2019
Cela me rappelle une annonce qui m'avait marqué:
"PSA a présenté à la presse ce mardi 22 janvier 2013, le projet d'une nouvelle chaîne de traction hybride essence pouvant stocker et restituer l'énergie du freinage grâce à de l'azote comprimé. Ce projet concernera les véhicules commercialisés à partir de 2016. La réduction de consommation en ville pourrait atteindre 45%. Ce concept d'hybridation novateur est présenté comme moins cher et plus "rustique" que l'hybridation électrique ..."
Au moins avec PSA on est sûr de ne pas s'ennuyer ...
"PSA a présenté à la presse ce mardi 22 janvier 2013, le projet d'une nouvelle chaîne de traction hybride essence pouvant stocker et restituer l'énergie du freinage grâce à de l'azote comprimé. Ce projet concernera les véhicules commercialisés à partir de 2016. La réduction de consommation en ville pourrait atteindre 45%. Ce concept d'hybridation novateur est présenté comme moins cher et plus "rustique" que l'hybridation électrique ..."
Au moins avec PSA on est sûr de ne pas s'ennuyer ...
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