Tout electrique pour 2040 pour Nicolas Hulot.

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Tout electrique pour 2040 pour Nicolas Hulot.

Message par moulino51 » sam. 02 12 , 2017 12:15

Pour le "Gros pavé"

Quelques remarques :
-Je ne l'ai pas lu car trop gros le pavé
-Il faut toujours relire avant de poster pour éliminer les lignes inutiles (de fonctionnement)
-Un simple copié collé "brut" n'apporte généralement pas grand chose s'il n'est pas épuré de ce qui n'as rien a faire dedans.

Pour David : dans le mix énergétique, on cites souvent a tord le nouvelles énergies vertes et malheureusement intermittente en omettant bien souvent celle de fond que sont l'énergie hydroélectrique des barrages ou "au fil de l'eau" (première source d'énergie renouvelable en France).

La part du nucléaire continuer a baisser en pourcentage par rapport au mix, mais probablement pas son volume dans les vingts années a venir.
50 % de part de nucléaire me semble tout a fait acceptable :D

L'avenir ne verra pas se développer une seule source, mais toujours un mix des différences sources renouvelables, j'en suis persuadé.

Restera la problématique du stockage des énergies intermittente :?: et la ne me ressortez pas le refrain du stockage dans les VEs, car je suis persuadé que les électromobilistes y sont largement réfractaires.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Dodécaèdre
Messages : 616
Enregistré le : ven. 26 03 , 2010 19:21
Localisation : FR-42-Roanne / 106 - EVT4000e

Re: Tout electrique pour 2040 pour Nicolas Hulot.

Message par Dodécaèdre » sam. 02 12 , 2017 17:15

La solution est simple: le stockage d'énergie électrique dans les VE est un service qui doit être payant et donc on doit rétribuer le possesseur du VE pour cela; dans le même ordre d'idée, Enedis refuse de rétribuer les kWh injectés sur le réseau par les particuliers qui ont des panneaux photovoltaïques en autoconsommation, ce qui relève d'une malhonnêteté évidente, alors que la rétribution au prix spot du marché serait normale. Vivement le Linky que l'on puisse régler ces problèmes... (ça c'est un troll, mais on peut toujours rêver ! :D )
EVT4000e
106 lifepo4 (37x160ah)

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Tout electrique pour 2040 pour Nicolas Hulot.

Message par solutionR92 » sam. 02 12 , 2017 18:53

Tu n'auras pas le choix sur le stockage nous en avons déjà parlé et personnes ne m'a cru ni fait attention à mes réponses.
Tu pourras toujours refuser mais il te faudra pédaler pour recharger ton VE
Tu es commandé à distance.
Modifié en dernier par solutionR92 le sam. 02 12 , 2017 21:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Tout electrique pour 2040 pour Nicolas Hulot.

Message par man3515 » sam. 02 12 , 2017 21:21

moulino51 a écrit :Pour David : dans le mix énergétique, on cites souvent a tord le nouvelles énergies vertes et malheureusement intermittente en omettant bien souvent celle de fond que sont l'énergie hydroélectrique des barrages ou "au fil de l'eau" (première source d'énergie renouvelable en France).
Certes, mais il me semble que côté barrages nous sommes au maximum de ce que les fleuves/rivières français peuvent accueillir. Donc oui l'hydroélectricité fait partie du mix énergétique, mais nous ne pouvons en augmenter sensiblement la part. :?
Il faut se tourner vers les centrales marée-motrice sinon...

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Tout electrique pour 2040 pour Nicolas Hulot.

Message par moulino51 » dim. 03 12 , 2017 17:57

Sans doute encore moins de potentiel Français sur des unités marémotrices avec des sites réellement exploitables, l'avenir proche verra plutôt des hydroliennes.
Pas mal les hydroliennes, elles reprendrons en gros le fonctionnement des centrales au fil de l'eau (tant que le Gulf Stream ne changera pas de sens) :wink:

Ma remarque était pour souligner qu'aujourd'hui l'énergie verte qui arrive encore en tête est l'énergie hydroélectrique, on a trop souvent tendance a l'oublier et tout focaliser sur le PV et l'éolien.

Mais bon, faudrait que Monsieur Hulot arrête ses conneries en signant l’arasement des ouvrages sur la Sélune ne fera pas remonter le quota des énergies propre dans la Manche, il faut savoir que les centrales de la Sélune assurent 18 % de l'énergie du département. :oops:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Tout electrique pour 2040 pour Nicolas Hulot.

Message par solutionR92 » mer. 06 12 , 2017 18:54


solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Tout electrique pour 2040 pour Nicolas Hulot.

Message par solutionR92 » jeu. 07 12 , 2017 9:46


rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Tout electrique pour 2040 pour Nicolas Hulot.

Message par rover17 » jeu. 07 12 , 2017 13:09

Les sept soeurs à l'oeuvre ...
Le VE , j'y viendrais ...

madguss
Messages : 41
Enregistré le : ven. 12 02 , 2010 14:44

Re: Tout electrique pour 2040 pour Nicolas Hulot.

Message par madguss » jeu. 07 12 , 2017 19:44

solutionR92 a écrit :Article sur la mairie de Paris

http://www.caradisiac.com/enquete-exclu ... 164685.htm
Bonsoir :)

Les journalistes ici ne disent que le fait qu'Hidalgo n'est absolument pas cohérente entre ce qu'elle prône et ce qu'elle fait... (vous me direz que c'est ce que font beaucoup de politiciens...).

Ce que moi je constate c'est que si l'on veut rendre visite à des gens dans les villes concernées par les ZCR en venant de loin ou de la cambrousse, sauf à être riche, on a plus le droit de rentrer dans les villes. Même si je rêve d'avoir une électrique, je ne peux pas me le permettre pour plusieurs raisons dont le financier, la place... mais j'estime que c'est un droit fondamental de pouvoir aller voir mes parents en région parisienne avec mon Diesel à la frite FAP pour transporter des meubles, faire leurs courses etc.

De plus, on assiste à la chasse aux 2RM, même électriques dans Paris... et en fait, même électriques, elle ne veut pas de voiture dans Paris...

Hidalgo veut que tout le monde utilise le vélo (vous iriez pédaler dans le bordel actuel de Paris? moi j'ai pratiqué, j'ai eu des accidents alors que je respectais les feux, les stop, bref le code de la route), le bus (saturé) et le métro (ultra-saturé). Qu'est ce qu'elle fait pour que l'on puisse aisément les utiliser? ( A Nantes, par exemple, bien que ce soit loin d'être parfait, les tramways en périphérie ont systématiquement un grand parking relais) Si tous les 2rm voiture et autres utilisent massivement ces transports déjà saturés, on fait comment?
Que fait elle des gens qui ont besoin d'un véhicule (outils, livraisons...)?

Voilà, désolé de mon coups de gueule
Oliomobiliste, pk pas l'électrique?

:)

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Tout electrique pour 2040 pour Nicolas Hulot.

Message par solutionR92 » ven. 08 12 , 2017 0:26

MADGUSS

Vous avez parfaitement raison, peu résonne comme vous mais dans l'avenir beaucoup déchanteront.
Bonne soirée.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Tout electrique pour 2040 pour Nicolas Hulot.

Message par solutionR92 » ven. 08 12 , 2017 20:23

Voiture électrique : une étude confirme son rôle dans la transition énergétique
Pour éviter un gros pavé je vous mets le lien et un encas sur le stockage Electrique futur.

http://www.automobile-propre.com/voitur ... ign=buffer

La voiture électrique comme support pour le réseau

Si l’essor de la voiture électrique soulève des inquiétudes quant à son impact sur la consommation énergétique global et ses conséquences sur un réseau électrique fragile à certaines périodes, le rapport identifie davantage la voiture électrique comme une opportunité pour les gestionnaires de réseaux. Mais à condition que la recharge soit à la fois intelligente et pilotée.

Concrètement, il s’agit d’utiliser les batteries embarquées à bord des voitures comme solution de stockage capable d’emmagasiner le surplus de production énergétique. De quoi apporter une solution aux enjeux du stockage des énergies dites « intermittentes » essentiellement liées au développement des énergies renouvelables.



Pour 4,4 millions de véhicules modélisés, l’étude estime un potentiel technique maximal en 2030 de près de 45 GWh sur la plage horaire 18-20h lors d’un jour d’hiver moyen en France sachant que la consommation varie entre 60 et 80 GWh par heure pour une journée d’hiver en France.

Encore à ses balbutiements, ces dispositifs V2G pourraient devenir un véritable atout pour le réseau. Sous réserve que les utilisateurs jouent le jeu de la charge intelligente. Sur ce point, des incitations devront sans doute être mises en place pour encourager les propriétaires à intégrer leur voiture dans ce réseau du futur…

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Tout electrique pour 2040 pour Nicolas Hulot.

Message par solutionR92 » mer. 13 12 , 2017 19:28

Voici double hybride qui passe au photovoltaïque .


Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Tout electrique pour 2040 pour Nicolas Hulot.

Message par moulino51 » mer. 13 12 , 2017 20:13

J'aime bien ces lignes
"Potentiel 40000 km par 100% solaire, de la vraie ENR pas du spéculatif tarifaire... "
:wink:
Et pour les ceusses qui n'ont pas la fesse du bouc c'est ici :wink:

Beaucoup de ces petits frémissements me font pense que dans la décennie a venir nous verrons de plus en plus d'installation "en ilot" (totalement autonome et hors du réseau)


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Tout electrique pour 2040 pour Nicolas Hulot.

Message par Skippy » sam. 16 12 , 2017 10:49

:roll:
Les donneurs de leçon sont tous bien les mêmes...alors en politique :!:
Nicolas Hulot possède neuf véhicules à moteur

Deuxième ministre le mieux loti, Nicolas Hulot a déclaré à la HATVP un patrimoine de plus de 7,2 millions d’euros, composé d’une maison de plus de 300 mètres carrés en Corse (1 million d’euros), ainsi que de plusieurs autres biens immobiliers dans les Côtes-d’Armor et en Savoie, d’une valeur totale de 1,9 million. A cela s’ajoute la société Eole, qui encaisse les droits d’auteurs et royalties des produits dérivés Ushuaïa (shampoings, etc.), dont la valeur est estimée à 3,1 millions d’euros, ainsi que des valeurs mobilières d’environ 1,2 million d’euros. Détail amusant, le ministre de la transition écologique et solidaire possède neuf véhicules à moteur (six voitures, un bateau, une moto et un scooter électrique).

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/gouvernement-phil ... aHBvCsc.99

C'est ti pas mignon de découvrir ça.... :twisted:

Si ça trouve, il a même une voiture a énergie NUCLEAIRE de RVF
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

alainriaud
Messages : 796
Enregistré le : jeu. 21 04 , 2005 7:31
Mes véhicules : Partner
Localisation : FR-73-CHAMBERY/Partner,Elit

Re: Tout electrique pour 2040 pour Nicolas Hulot.

Message par alainriaud » dim. 17 12 , 2017 13:56

Skippy a écrit ::roll:
Les donneurs de leçon sont tous bien les mêmes...alors en politique :!:
Nicolas Hulot possède neuf véhicules à moteur

Deuxième ministre le mieux loti, Nicolas Hulot a déclaré à la HATVP un patrimoine de plus de 7,2 millions d’euros, composé d’une maison de plus de 300 mètres carrés en Corse (1 million d’euros), ainsi que de plusieurs autres biens immobiliers dans les Côtes-d’Armor et en Savoie, d’une valeur totale de 1,9 million. A cela s’ajoute la société Eole, qui encaisse les droits d’auteurs et royalties des produits dérivés Ushuaïa (shampoings, etc.), dont la valeur est estimée à 3,1 millions d’euros, ainsi que des valeurs mobilières d’environ 1,2 million d’euros. Détail amusant, le ministre de la transition écologique et solidaire possède neuf véhicules à moteur (six voitures, un bateau, une moto et un scooter électrique).

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/gouvernement-phil ... aHBvCsc.99

C'est ti pas mignon de découvrir ça.... :twisted:

Si ça trouve, il a même une voiture a énergie NUCLEAIRE de RVF
En plus il a le van en poupe..
Sur la page d'Orange il met des cheveux dans son van. Est ce bien necessaire, un simple porte monnaie suffit.
Modifié en dernier par alainriaud le dim. 17 12 , 2017 17:56, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »