Mémé Clio [Nora05 Inside]
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Re: La Ch'tite mémé Renault
Pour mémoire :
Vu que j'étais passé de 75 a 90 Ah dans la dernière manip sans avoir rebranché, j'en conclu que l'ODB l'avait bien mémorisé, mais pas l'afficheur (bug de rafraichissement ?)
Voir aussi une astuce de Gégé (Clio33)
Gé
Vu que j'étais passé de 75 a 90 Ah dans la dernière manip sans avoir rebranché, j'en conclu que l'ODB l'avait bien mémorisé, mais pas l'afficheur (bug de rafraichissement ?)
Voir aussi une astuce de Gégé (Clio33)
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: La Ch'tite mémé Renault
Bonjour a tousse*,
La dame a dit ce matin qu'elle avait soif "demande de MEE"
Sinon la CT est encore a 92 Ah, c'est vraiment bien
*Gé un chat dans la gorge je vais reprendre une pastilles pour Matou
La dame a dit ce matin qu'elle avait soif "demande de MEE"
Sinon la CT est encore a 92 Ah, c'est vraiment bien
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- moulino51
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MEE du 04 Mars 2018 à 52765 km
Bonsoir a tous,
Comme prévisible : allumage des voyants de demande de MEE
( dernière MEE intermédiaire )
Capacités :
BacAV = 2,10 litres
BacMilieu = 2,30 litres
BacAR = 2,00 litres
Total = 6,4 litres (très raisonnable)
MEE réussie bien que j'ai eu peur, quand j'ai vu du liquide sous mémé
Ouf, c'était simplement le tuyau de remplissage qui était déboité.
Prochaine MEE vers Septembre vu que nous roulons un peu moins maintenant
Gé
Comme prévisible : allumage des voyants de demande de MEE
( dernière MEE intermédiaire )
Capacités :
BacAV = 2,10 litres
BacMilieu = 2,30 litres
BacAR = 2,00 litres
Total = 6,4 litres (très raisonnable)
MEE réussie bien que j'ai eu peur, quand j'ai vu du liquide sous mémé
Ouf, c'était simplement le tuyau de remplissage qui était déboité.
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Re: La Ch'tite mémé Renault
Je suis entrain d'étudier ton monitoring (il faut que j'ouvre mes bacs !)
Bien cordialement ;; éric
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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Re: La Ch'tite mémé Renault
Bonsoir Eric,
Tu sais rien de compliqué, juste des petits fils (genre câbles téléphoniques)
Il te faudra peut-être en utiliser deux
Si tu as 19 monoblocs, il te faut a minima 20 conducteurs (la loi des intervalles)
Si tu n'en as pas, donne moi tes longueurs et je t'en expédie.
A chaque départ, tu met une résistance de 33 kOhms pour la sécurité, la chute de tension sera légère, et le but n'est pas de faire des mesures précises, juste se donner une idée de la tension de chaque monoblocs en "phase roulage"
Gé
Tu sais rien de compliqué, juste des petits fils (genre câbles téléphoniques)
Il te faudra peut-être en utiliser deux
Si tu as 19 monoblocs, il te faut a minima 20 conducteurs (la loi des intervalles)
Si tu n'en as pas, donne moi tes longueurs et je t'en expédie.
A chaque départ, tu met une résistance de 33 kOhms pour la sécurité, la chute de tension sera légère, et le but n'est pas de faire des mesures précises, juste se donner une idée de la tension de chaque monoblocs en "phase roulage"
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Re: La Ch'tite mémé Renault
Si petits ? (fins)
Kangoo 22 blocs !
Merci pour la proposition, si j'arrive pas à en dégoter chez moi .
Bien cordialement ;; éric
Kangoo 22 blocs !
Merci pour la proposition, si j'arrive pas à en dégoter chez moi .
Bien cordialement ;; éric
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Re: La Ch'tite mémé Renault
Oui, petits, il ne servent pas pour passer de la puissance, juste pour des mesures.
Pour 22 monoblocs, il te faut a minima 23 conducteurs mais selon ton circuit il t'en faudra un peu plus.
Par exemple j'ai dissocié les mesures du BacAv et du BacAr en deux barrettes de dominos dans la boite a gants.
Ce qui fait 8 fils pour le BacAv de 7 monoblocs et 13 fils pour le BacAr de 12 monoblocs.
Les n°08 et n° 09 sont donc communs.
G
Pour 22 monoblocs, il te faut a minima 23 conducteurs mais selon ton circuit il t'en faudra un peu plus.
Par exemple j'ai dissocié les mesures du BacAv et du BacAr en deux barrettes de dominos dans la boite a gants.
Ce qui fait 8 fils pour le BacAv de 7 monoblocs et 13 fils pour le BacAr de 12 monoblocs.
Les n°08 et n° 09 sont donc communs.
G
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Re: La Ch'tite mémé Renault
Salut Gé.
Pourquoi mettre un fil de plus que le nombre de batteries Gé ?
Qu'entends-tu par la "loi des intervalles" (rien trouvé de probant en demandant au Gogol )
Pourquoi mettre un fil de plus que le nombre de batteries Gé ?
Qu'entends-tu par la "loi des intervalles" (rien trouvé de probant en demandant au Gogol )
- moulino51
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Re: La Ch'tite mémé Renault
Salut David,
Tu prends par exemple la pose d'une clôture en ligne en limite de propriété, elle a un poteau de plus que son nombre d'intervalles.
Si cette clôture était posée en cercle, elle aurait autant d’intervalles que de poteaux.
Maths faciles (pas sur que ce soit bien clair)
Exemple sur le BacAv .... 7 monoblocs, a chaque connexion tu remonte un fil.
le fil pris sur une barrette sert pour deux monoblocs, le fil (les) d'extrémité ne sert que pour un pole, il te faut donc 8 brins pour la mesure du BacAv.
BacAR 12 monoblocs = 13 brins
Le dernier des fils du n°7 peut être commun au premier des fils du n°12.
L'art de compliquer un truc tout simple
J'avais du mettre des photos du montage simple par barrettes de dominos dans la boite a gants.
Gé
Tu prends par exemple la pose d'une clôture en ligne en limite de propriété, elle a un poteau de plus que son nombre d'intervalles.
Si cette clôture était posée en cercle, elle aurait autant d’intervalles que de poteaux.
Maths faciles (pas sur que ce soit bien clair)
Exemple sur le BacAv .... 7 monoblocs, a chaque connexion tu remonte un fil.
le fil pris sur une barrette sert pour deux monoblocs, le fil (les) d'extrémité ne sert que pour un pole, il te faut donc 8 brins pour la mesure du BacAv.
BacAR 12 monoblocs = 13 brins
Le dernier des fils du n°7 peut être commun au premier des fils du n°12.
L'art de compliquer un truc tout simple
J'avais du mettre des photos du montage simple par barrettes de dominos dans la boite a gants.
Gé
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Re: La Ch'tite mémé Renault
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Re: La Ch'tite mémé Renault
Oui ok pour les intervalles.
Mais si je prends 1 fil par batterie et que au niveau des dominos je récupère une masse sur la voiture (connexion moteur), j'aurai alors la tension individuelle de chacune non ? Me trompe-je ?
Mais si je prends 1 fil par batterie et que au niveau des dominos je récupère une masse sur la voiture (connexion moteur), j'aurai alors la tension individuelle de chacune non ? Me trompe-je ?
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Re: La Ch'tite mémé Renault
Non, ce n'est pas possible, il n'y a pas de mélange entre batterie d'accessoires et batterie de traction
Le système très (trop sensible) détecte toute fuites de bat traction vers la masse.
Je sais que tu part sur un truc assez compliqué, le plus simple et vraiment comme j'ai fait avec des spaghettis et dominos dans la boite a gant.
Ton pack est en parfait état, mais je suis toujours désolé de voir que pas mal de VEs NiCd roulent encore sans ce monitoring basique.
Bien sur il est toujours possible de prendre les tensions des bacs a l’arrêt et de diviser par le nombre de monoblocs, mais la mesure la plus intéressante est la chute de tension "en roulage" et ça, seul le monitoring le permet.
Gé
Le système très (trop sensible) détecte toute fuites de bat traction vers la masse.
Je sais que tu part sur un truc assez compliqué, le plus simple et vraiment comme j'ai fait avec des spaghettis et dominos dans la boite a gant.
Ton pack est en parfait état, mais je suis toujours désolé de voir que pas mal de VEs NiCd roulent encore sans ce monitoring basique.
Bien sur il est toujours possible de prendre les tensions des bacs a l’arrêt et de diviser par le nombre de monoblocs, mais la mesure la plus intéressante est la chute de tension "en roulage" et ça, seul le monitoring le permet.
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Re: La Ch'tite mémé Renault
Oui je sais que les masses sont différentes. Mais il y a bien le négatif des batteries de traction au niveau du moteur... non ?
Non, je ne pense pas que je me lance dans du "compliqué". Seulement la plupart du temps je suis seul dans la voiture, donc je n'ai pas une deuxième paire de bras pour vérifier via la boîte à gants.moulino51 a écrit :Je sais que tu part sur un truc assez compliqué, le plus simple et vraiment comme j'ai fait avec des spaghettis et dominos dans la boite a gant.
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Re: La Ch'tite mémé Renault
Non, je ne pense pas, ce qui reviendrait a mettre le pack a la masse (risqué et dangereux) ne pas confondre avec la masse d'un ventilo en 12 volts.man3515 a écrit :Oui je sais que les masses sont différentes. Mais il y a bien le négatif des batteries de traction au niveau du moteur... non ?
Je laisserait Alain confirmer.
Pas de soucis, j'y arrive même seul au volant et quand il y a un doute sur un monobloc, je laisse les pointes du Métrix en permanence sur les dominos du monobloc correspondant.man3515 a écrit :je n'ai pas une deuxième paire de bras pour vérifier via la boîte à gants.
D'ailleurs j'envisage des mettre des embouts de câbles libres en sortie de domino pour que les pointes de touche restent bien en place.
Gé
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Re: La Ch'tite mémé Renault
Testé, ça fonctionne bien avec des embouts de câbles prévus pour du 2,5 mm2j'envisage des mettre des embouts de câbles libres en sortie de domino pour que les pointes de touche restent bien en place.
Il faut les serrer a peine dans le domino pour que la pointe de touche aille jusqu'au fond.
Gé
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