AX ardéchoise

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aymeric07
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Re: AX ardéchoise

Message par aymeric07 » mer. 29 11 , 2017 14:20

Je suis ravi de voir la tournure que prend ce fil de discussion.
Les retours d'expérience sont très intéressants et je vais relire tous ces messages plusieurs fois pour être certain de bien les comprendre.

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Re: AX ardéchoise

Message par hpdp » mer. 29 11 , 2017 17:29

yannko a écrit :ca ressemble a des courts-circuits destructeurs
les éléments sont vidés et en court-circuit externe, il n'y a plus d'énergie (électrique) dedans. s'ils n'ont pas gelé, l'origine de la déformation du bloc provoquant le suintement est physique ou chimique.

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yannko
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Re: AX ardéchoise

Message par yannko » mer. 29 11 , 2017 18:25

A priori les STM 180 sont similaires, hormis la facon dont se fait le remplissage, non?

Regardez ces documents:

http://www.evdl.org/docs/STM5-180tech.pdf

http://www.evalbum.com/popupimg.php?1276

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Re: AX ardéchoise

Message par solutionR92 » mer. 29 11 , 2017 20:08

yannko a écrit :A priori les STM 180 sont similaires, hormis la facon dont se fait le remplissage, non?

Regardez ces documents:

http://www.evdl.org/docs/STM5-180tech.pdf

http://www.evalbum.com/popupimg.php?1276
J'avais oublié ce modèle mais sur les voitures il y a les mêmes que les 100

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Re: AX ardéchoise

Message par solutionR92 » mer. 29 11 , 2017 20:14

vehiculeselectriques a écrit :STM5-140MR sur les express :wink:
Oui exact 140 et non 180

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Re: AX ardéchoise

Message par aymeric07 » dim. 03 12 , 2017 15:32

Bonjour à tous. Le froid n'aide pas nos bonnes vieilles autos !!
La lors de mon dernier trajet, le voyant de batterie s'est allumé vers les 35%, j'étais à 60 kms. du coup j'ai fini pour rentrer 8 km plus loin en roulant le plus souple possible. dans la dernière montée qui rejoint ma maison, j'ai bien cru ne pas monter. sans sortir de la zone verte, je montais péniblement entre 5 et km/h. j'ai laissé reposer la nuit et j'ai remis en charge le lendemain. et là je laisse l'Ax au chaud au boulot pour quelques jours, le temps que les températures remontent au dessus de 0.

Et puis par ici c'est les rois de l'étalage de sel, alors je en met pas cette merveille là dessus :)

La voiture est entreposée à 85% de la jauge.

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Re: AX ardéchoise

Message par vehiculeselectriques » dim. 03 12 , 2017 20:31

n'oublie pas le carton devant le radiateur :wink:
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Re: AX ardéchoise

Message par aymeric07 » mar. 12 12 , 2017 15:37

Je ne trouve pas la prise obd sur l'AX... je vais essayer de faire( avec un ami) un boitier arduino avec un petit écran pour avoir une vue sur les blocs et pas mal d'autres infos.

Elle se cache où cette prise?

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Re: AX ardéchoise

Message par Steens » mar. 12 12 , 2017 15:53

Si ta voiture est assez ancienne, il est possible que tu n'aies pas de prise OBD mais un connecteur PSA 30 broches. Dans ce cas il te faudra un cordon de ce type que tu trouveras facilement sur internet.

Tu peux également le faire toi même si tu as de quoi : il n'y a que trois broches à relier (+, masse et ligne K).
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

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Re: AX ardéchoise

Message par babar2508 » mar. 12 12 , 2017 16:54

Je dirais plutôt que tu as un connecteur deux voies dans le compartiment moteur vers la baie de pare brise a côté du ventilo du moteur de traction et certaines ont en plus une prise 2 voies qui se cache sous le tableau de bord à droite coté passager .
À ma connaissance pas de prise 30 voies sur les ax.
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Re: AX ardéchoise

Message par aymeric07 » mar. 12 12 , 2017 17:00

ok, merci pour vos réponses.
Si je comprend bien, il s'agit de la prise sur laquelle je branche le boitier evlite?
j'ai une pince croco sur le "+" 12v, une cosse de masse et un fil avec fiche plate que je branche sur un connecteur vert.

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Re: AX ardéchoise

Message par babar2508 » mar. 12 12 , 2017 17:23

Oui .
Sur les valises élit de l'époque, on avait un cordon d'où sortait deux pinces croco gros modele à brancher sur la batterie de ce cordon sortait une prise deux voies qui s'enfichait dans cette prise compartiment moteur ou sous tableau de bord à droite .
Même principe pour l'evlite , de toute manière ce connecteur a deux voies mais un seul fil donc on ne peut pas se tromper.
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Re: AX ardéchoise

Message par aymeric07 » mar. 12 12 , 2017 17:51

ok merci. on va d'abord commencer par faire un monitoring en tirant des fils avec résistances et récupérer ces infos pour afficher sur un écran et afficher une alerte quand la tension descend trop bas.

Sur le fil qui sert à donner les infos au evlite, on peut récupérer quelles informations?

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Re: AX ardéchoise

Message par Steens » mar. 12 12 , 2017 17:55

Ah oui, j'avais oublié cette configuration ! :roll:

Dans ce cas (si ton but est d'avoir une prise OBD), il te faut un cordon de ce type. J'ai pas fait de recherche approfondie mais tu peux peut-être trouver moins cher. Sinon tu peux toujours le fabriquer, il te faut un prise OBD femelle, brancher la borne 5 à la masse 12V, la borne 16 au +12V et la borne 7 à la ligne K (l'un des deux connecteurs de la prise 2 broches, reste à trouver lequel :wink:).
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

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Re: AX ardéchoise

Message par aymeric07 » mar. 12 12 , 2017 18:07

Steens a écrit :Ah oui, j'avais oublié cette configuration ! :roll:

Dans ce cas (si ton but est d'avoir une prise OBD), il te faut un cordon de ce type. J'ai pas fait de recherche approfondie mais tu peux peut-être trouver moins cher. Sinon tu peux toujours le fabriquer, il te faut un prise OBD femelle, brancher la borne 5 à la masse 12V, la borne 16 au +12V et la borne 7 à la ligne K (l'un des deux connecteurs de la prise 2 broches, reste à trouver lequel :wink:).
le pote qui va m'aider pense utiliser un arduino et donc une prise OBD. mais peut être que nous pouvons récupérer les infos autrement...
J'ai regardé ton checkelec et aussi ce qu'a fait yhello. mais d'une part l'AX n'a pas de prise obd et je n'ai pas de smartphone ni d'appareil androïd. donc je cherche à faire un truc qui resterai dans la voiture.

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