Ampoules LED
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- Eric47
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Re: Ampoules LED
Bon après infos c'est pompé sur les batteries de traction soit 480W
- Steens
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Re: Ampoules LED
Je confirme, le courant indiqué par Checkelec (qui est bien en A ) est le courant prélevé sur la batterie de traction tel que le mesure le calculo. Je constate comme toi les 2 à 4 A consommé par l'utilisation d'accessoires (phares, pompe, autoradio,...). Ce courant sert à alimenter le convertisseur 12V qui agit comme l'alternateur d'une voiture thermique. Il maintient le circuit accessoire à une tension d'environ 14V. Donc selon le nombre d'accessoire branchés, l'état de charge de la batterie 12V + quelques pertes thermiques sur tout ça, il consomme le courant nécessaire pour assurer ce niveau de tension.
Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com
- Rémy
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Re: Ampoules LED
Et donc si tu remplaces toutes les ampoules (environ 200W) par des LEDs (environ 40W), ... L'économie de 160W multipliées par le rendement pour le convertisseur DC/DC, ça fera une économie de 300W sur la batterie de traction.
Sur une heure de roulage avec les phares, une économie de 300Wh, soit 2 à 2,5 km d'autonomie.
Sur une heure de roulage avec les phares, une économie de 300Wh, soit 2 à 2,5 km d'autonomie.
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Re: Ampoules LED
Seulement 53% de rendement pour le convertisseur DC/DC ? J'espère qu'il peut au moins servir pour le chauffage.Rémy a écrit :L'économie de 160W multipliée par le rendement pour le convertisseur DC/DC, ça fera une économie de 300W sur la batterie de traction.
- Rémy
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Re: Ampoules LED
C'était pour avoir un chiffre rond.Speedy Gonzales a écrit :Seulement 53% de rendement pour le convertisseur DC/DC ? J'espère qu'il peut au moins servir pour le chauffage.Rémy a écrit :L'économie de 160W multipliée par le rendement pour le convertisseur DC/DC, ça fera une économie de 300W sur la batterie de traction.
Je pense qu'il fait un peu mieux (mais pas tant que ça).
Cela dit, plus le rendement du convertisseur est bon, moins l'impact des LED's est important
- man3515
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Re: Ampoules LED
Moi qui ai déjà remplacé tous les éclairages intérieurs et de plaque d'immat par des LED, je vais peut-être continuer avec les phares alors, à l'occasion.
- faradohm
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Re: Ampoules LED
eps réveil
n'ayant pas vu d'autre sujet concernant ce phénomène "led" de façon plus domestique...
Même si les effets directs sont évidents,
moindre consommation électrique
moindre dispersion calorifique
moindre encombrement...
moindre durée de vie , malgré le nombre de 000000 après 1 affichés sur leurs étiquettes
c'est un case tête pour retrouver le module qui convient lors de sa fin de vie...
https://fr.aliexpress.com/item/32906820 ... 4ff0EPjqKE
un lien automobile qd même... facile du reste...y zen mettes partout !
http://eurdekian.com/wp/concessions-automobiles/
je reste persuadé d'un complot économique.
il n'y avait pas de bacs de récupération des ampoules à filament
n'ayant pas vu d'autre sujet concernant ce phénomène "led" de façon plus domestique...
Même si les effets directs sont évidents,
moindre consommation électrique
moindre dispersion calorifique
moindre encombrement...
moindre durée de vie , malgré le nombre de 000000 après 1 affichés sur leurs étiquettes
c'est un case tête pour retrouver le module qui convient lors de sa fin de vie...
https://fr.aliexpress.com/item/32906820 ... 4ff0EPjqKE
un lien automobile qd même... facile du reste...y zen mettes partout !
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je reste persuadé d'un complot économique.
il n'y avait pas de bacs de récupération des ampoules à filament
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- triphase
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Re: Ampoules LED
La moindre durée de vie des LED est en général causé par un échauffement excessif. Paradoxalement, les LED émettent bien moins de chaleur que les filaments, mais nécessitent un système de refroidissement plus élaboré, lourd etc. Tout simplement parce que la LED ne supporte pas la chaleur (>60°C) alors qu'une ampoule (filament, verre culot métal) supporte des centaines de degrés sans broncher.
Lorsqu'on bricole soi-même le refroidissement, eh bien le pire peut côtoyer le meilleur. Lorsqu'on achète une lampe toute faite chinoise avec le refroidissement prévu pour, ça marche. Plus ou moins. Pour que ça reste pas cher, ils refroidissent juste ce qu'il faut pour que ça ne lâche pas la première semaine...
Trouver le moyen de réduire un peu le courant (et donc le flux lumineux) de la LED peut augmenter considérablement sa durée de vie.
Lorsqu'on bricole soi-même le refroidissement, eh bien le pire peut côtoyer le meilleur. Lorsqu'on achète une lampe toute faite chinoise avec le refroidissement prévu pour, ça marche. Plus ou moins. Pour que ça reste pas cher, ils refroidissent juste ce qu'il faut pour que ça ne lâche pas la première semaine...
Trouver le moyen de réduire un peu le courant (et donc le flux lumineux) de la LED peut augmenter considérablement sa durée de vie.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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- faradohm
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Re: Ampoules LED
En effet , ils mettent le paquet de ce côté...
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Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...