Le scoot, il maitrise, mais c''est Julie qu'il faut convaincre...triphase a écrit :Je verrais bien notre Président circuler en Artelec à la COP21
Artelec 670
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 14
- Enregistré le : mar. 04 11 , 2008 17:55
- Localisation : FR-16-Aubeterre FR-92/75-Paris
- Contact :
Re: Artelec 670
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Artelec 670
Sa nouvelle Julie s'appelle Angela...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: Artelec 670
Lui, sans doute pas, mais l’acteur-animateur-chroniqueur Cyrille Eldin oui ! Il disposera d'un Artelec 670 afin de couvrir la COP21 pour le Grand journal de Canal+ .triphase a écrit :Je verrais bien notre Président circuler en Artelec à la COP21
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
- Merzel
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. 04 09 , 2014 9:34
- Mes véhicules : Eccity Motocycles Artelec 670
- Localisation : Grasse
- Contact :
Re: Artelec 670
C'est la dernière semaine pour profiter de l'offre COP21 :
Promotion sur l'Artelec 670
N'hésitez pas à appeler le 04 22 13 01 89 pour des informations !
-
- Messages : 1531
- Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
- Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
- Localisation : FR-78-Bois d'Arcy
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: Artelec 670
en page 1 de ce sujet
et plus rien sur le site apparemmentRemdo a écrit :Et prix affiché 7500€
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 1531
- Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
- Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
- Localisation : FR-78-Bois d'Arcy
Re: Artelec 670
Merci Remdo, je parlais du site.
A part la banniere de harcelement pour reclamer son adresse email, je n'ai pas vu de reference au prix.
A part la banniere de harcelement pour reclamer son adresse email, je n'ai pas vu de reference au prix.
Jean-François
- Merzel
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. 04 09 , 2014 9:34
- Mes véhicules : Eccity Motocycles Artelec 670
- Localisation : Grasse
- Contact :
Re: Artelec 670
Bonjour,
L'Artelec 670 est disponible à partir de 7490€ garantie 2 ans.
En ce moment, le pack incluant une extension de garantie batterie 1 an, la bulle haute, le topcase, le port USB et un casque Jet est à 7990€.
Cordialement,
Sébastien Gschwind
L'Artelec 670 est disponible à partir de 7490€ garantie 2 ans.
En ce moment, le pack incluant une extension de garantie batterie 1 an, la bulle haute, le topcase, le port USB et un casque Jet est à 7990€.
Cordialement,
Sébastien Gschwind
- Merzel
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. 04 09 , 2014 9:34
- Mes véhicules : Eccity Motocycles Artelec 670
- Localisation : Grasse
- Contact :
Re: Artelec 670
Bonjour à tous,
Le scooter électrique Artelec 670 d'ECCITY Motocycles a remporté l'appel d'offres de Paris.
Il s'agit du renouvellement du parc de scooters de la mairie de Paris :
http://www.eccity-motocycles.com/fr/blo ... ue-artelec
Ayant réellement testé les véhicules, le rapport qualité-prix présenté par l'Artelec 670 est sorti vainqueur de cet appel d'offre !
Cordialement,
Le scooter électrique Artelec 670 d'ECCITY Motocycles a remporté l'appel d'offres de Paris.
Il s'agit du renouvellement du parc de scooters de la mairie de Paris :
http://www.eccity-motocycles.com/fr/blo ... ue-artelec
Ayant réellement testé les véhicules, le rapport qualité-prix présenté par l'Artelec 670 est sorti vainqueur de cet appel d'offre !
Cordialement,
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Artelec 670
Bravo les gars, un marché de 400 scooter c'est pas rien.
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Artelec 670
Bravo l'artelec!
me trompe-je ou cela fait 2500€ pièce? Même en HT, la remise est énorme. Ou alors le 1M€ c'est juste pour une première tranche de 200?son parc de 400 scooters par des scooters exclusivement électriques. Ce marché renouvelable d'une valeur de 1 million €
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 57
- Enregistré le : lun. 10 05 , 2010 14:17
- Mes véhicules : Scooter Vectrix VX1
- Localisation : 31
Re: Artelec 670
Y a t il des possesseurs d'Artelec dans la salle ? Un petit retour sur le long terme ?
FantaisyRat
-- fabricant de cabanes --
-- fabricant de cabanes --
Re: Artelec 670
Bonjour,
Je parcours ce forum depuis longtemps il m'est très utile et j'en remercie tous le monde!
Je possède un Artelec 670 que j'ai acheté d occasion depuis un an .Je me régale avec cet engin qui un "vrai véhicule" (je veux dire que ce n'est pas un gadget)possédant une bonne vitesse de croisière et une bonne autonomie .Je fais 50 voir 75 km aller /retour par jour sans aucun souci (bon, en ce moment il fait frais en Savoie, je le laisse au garage!) . Il a environ 8.000KM , c'est le modèle "équivalent 125cm3 et je roule à 90km/h voir un peu plus...Les accélérations sont franches,il est maniable,il y a même un marche arrière,que j'utilise tous les jours pour le parking!
Je suis fier d'aller chercher mon amie à la gare sur un engin sans bruit!
Pour l'autonomie ,il m'est arrivé une fois de faire 95 km, il restait encore de la batterie mais le scooter était moins nerveux.Je n'ai pas vraiment de points négatifs pour ce scooter, il correspond à mes attentes.
Si, le point négatif, c 'est que je ne vais plus en avoir l'utilité et que je l'ai placé sur le bon coin.
Il est vrai que quand je l'ai acheté il y avait très peu de retour d'utilisateurs , je me suis décidé en faisant confiance au fabricant et pour le moment je ne suis pas déçu.
Passez tous de bonnes fêtes!!!
Eric
Je parcours ce forum depuis longtemps il m'est très utile et j'en remercie tous le monde!
Je possède un Artelec 670 que j'ai acheté d occasion depuis un an .Je me régale avec cet engin qui un "vrai véhicule" (je veux dire que ce n'est pas un gadget)possédant une bonne vitesse de croisière et une bonne autonomie .Je fais 50 voir 75 km aller /retour par jour sans aucun souci (bon, en ce moment il fait frais en Savoie, je le laisse au garage!) . Il a environ 8.000KM , c'est le modèle "équivalent 125cm3 et je roule à 90km/h voir un peu plus...Les accélérations sont franches,il est maniable,il y a même un marche arrière,que j'utilise tous les jours pour le parking!
Je suis fier d'aller chercher mon amie à la gare sur un engin sans bruit!
Pour l'autonomie ,il m'est arrivé une fois de faire 95 km, il restait encore de la batterie mais le scooter était moins nerveux.Je n'ai pas vraiment de points négatifs pour ce scooter, il correspond à mes attentes.
Si, le point négatif, c 'est que je ne vais plus en avoir l'utilité et que je l'ai placé sur le bon coin.
Il est vrai que quand je l'ai acheté il y avait très peu de retour d'utilisateurs , je me suis décidé en faisant confiance au fabricant et pour le moment je ne suis pas déçu.
Passez tous de bonnes fêtes!!!
Eric
1 velos électriques (velectris)
autonomie: 50km à plus de 30km/h de moyenne
Que du bonheur !
autonomie: 50km à plus de 30km/h de moyenne
Que du bonheur !
-
- Messages : 127
- Enregistré le : mar. 12 12 , 2006 7:01
- Localisation : Marseille /Frontignan/ Scoot'elec revendu/3 VAE/ 2 E-Vivacity/ECCITY 125
Re: Artelec 670
Les modèles 2018 ne s'appellent plus Artelec mais ECCITY 50, 125 et 125+.
Pour ma part j'ai essayé les BMW C Evolution en version de base et long range, puis l'ECCITY 125 et j'ai choisi l'ECCITY 125.
Ayant déjà 2 E Vivacity, je suis habitué au format scooter.
Le BMW est plus une moto qu'un scooter. Beaucoup moins maniable et plus encombrant.
L'ECCITY 125 se rapproche beaucoup plus du E-Vibacity en terme de poids d'encombrement et de maniabilité.
J'ai reçu le mien la semaine dernière et j'en suis très content.
En comparaison avec le E-Vivacity on peut donner comme améliorations:
Plus puissant
Plus rapide
Plus d'autonomie
Possibilité de rouler sur les voies rapides et les autoroutes
Selle plus confortable
Cales-pieds dignes de ce nom
Étanchéité sous la pluie de la partie électronique
Freins à disque avant et arrière
Freinage combiné avant et arrière par poignée gauche
Pneus plus grands donnant un meilleur confort
Points négatifs:
Coffre sous selle ridicule ne permettant pas de ranger un casque quelle que soit sa taille
Notice très succinte
Tableau de bord réduit au strict minimum comparé au E-Viva, pas d'horloge, pas de température, pas d'autonomie estimée (Uniquement des barres sur une échelle de 0 à 100)
Pas d'astuce de démarrage pour rendre le vol plus délicat (Clé basique)
Le prix est plus élevé mais pour un produit pas vraiment comparable. Le bonus gouvernemental vient bien diminuer la différence.
En attente de plus de kilomètres pour donner d'autres nouvelles
Pour ma part j'ai essayé les BMW C Evolution en version de base et long range, puis l'ECCITY 125 et j'ai choisi l'ECCITY 125.
Ayant déjà 2 E Vivacity, je suis habitué au format scooter.
Le BMW est plus une moto qu'un scooter. Beaucoup moins maniable et plus encombrant.
L'ECCITY 125 se rapproche beaucoup plus du E-Vibacity en terme de poids d'encombrement et de maniabilité.
J'ai reçu le mien la semaine dernière et j'en suis très content.
En comparaison avec le E-Vivacity on peut donner comme améliorations:
Plus puissant
Plus rapide
Plus d'autonomie
Possibilité de rouler sur les voies rapides et les autoroutes
Selle plus confortable
Cales-pieds dignes de ce nom
Étanchéité sous la pluie de la partie électronique
Freins à disque avant et arrière
Freinage combiné avant et arrière par poignée gauche
Pneus plus grands donnant un meilleur confort
Points négatifs:
Coffre sous selle ridicule ne permettant pas de ranger un casque quelle que soit sa taille
Notice très succinte
Tableau de bord réduit au strict minimum comparé au E-Viva, pas d'horloge, pas de température, pas d'autonomie estimée (Uniquement des barres sur une échelle de 0 à 100)
Pas d'astuce de démarrage pour rendre le vol plus délicat (Clé basique)
Le prix est plus élevé mais pour un produit pas vraiment comparable. Le bonus gouvernemental vient bien diminuer la différence.
En attente de plus de kilomètres pour donner d'autres nouvelles
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Artelec 670
L'Artelec, ou ECCITY, possède des qualités, mais, je ne le trouve pas assez abouti.
Lors des différents essais que j'ai eu l'occasion de faire, j'ai relevé des points que je trouvais incompatibles avec un produit "occidental".
Le premier était la fixation du moteur sur le bras oscillant et plus précisément le "torque arm". Les habitués des VAE musclés et autres scooters Chinois savent de quoi je parle.
Le second concernait le pilotage du moteur brushless par un contrôleur qui de toute évidence n'est pas "pur sinus". En plus du "bruit qui gratte", le rendement n'est pas optimum.
A cela s'ajoute une course de la poignée d'accélérateur assez désagréable, ou tout au moins manquant de naturel lors de la première prise en main.
Mon EMAX 120L modifié, ne plafonne qu'à 90kmh, mais ses accélérations sont beaucoup plus linéaires, et ses remises de Watts très rassurantes, en tous cas jusqu'à jusqu'à 70kmh. Et surtout, il reste un scooter électrique "de grande diffusion" ce qui est appréciable pour la disponibilité de nombreuses pièces.
Je viens de visionner une vidéo d'un Modèle 3 roues qu'Artelec doit commercialiser cette année et je suis encore une fois assez déçu de la réalisation.
Le modèle est présenté avec un top case mais quand on voit évoluer le véhicule qui n'est qu'une version modifiée 3 roues de la version 2 roues, on constate un énorme volume utile perdu entre les 2 bras oscillants et le dessous de la selle.
Cela aurait pourtant été une excellente occasion de réaliser un coffre sous selle de grand volume qui aurait abaissé le centre de gravité...
Tout cela manque de génie, de passion, d'innovation, en un mot de qualité.
Il n'en demeure pas moins que ce créneau de véhicules, dont j'estime le potentiel élevé ne dispose pas d'une offre à la hauteur des enjeux commerciaux.
C'est l'absence, ou le manque de concurrence qu rend le choix de l'Artelec justifiable, mais pour combien de temps.
Lors des différents essais que j'ai eu l'occasion de faire, j'ai relevé des points que je trouvais incompatibles avec un produit "occidental".
Le premier était la fixation du moteur sur le bras oscillant et plus précisément le "torque arm". Les habitués des VAE musclés et autres scooters Chinois savent de quoi je parle.
Le second concernait le pilotage du moteur brushless par un contrôleur qui de toute évidence n'est pas "pur sinus". En plus du "bruit qui gratte", le rendement n'est pas optimum.
A cela s'ajoute une course de la poignée d'accélérateur assez désagréable, ou tout au moins manquant de naturel lors de la première prise en main.
Mon EMAX 120L modifié, ne plafonne qu'à 90kmh, mais ses accélérations sont beaucoup plus linéaires, et ses remises de Watts très rassurantes, en tous cas jusqu'à jusqu'à 70kmh. Et surtout, il reste un scooter électrique "de grande diffusion" ce qui est appréciable pour la disponibilité de nombreuses pièces.
Je viens de visionner une vidéo d'un Modèle 3 roues qu'Artelec doit commercialiser cette année et je suis encore une fois assez déçu de la réalisation.
Le modèle est présenté avec un top case mais quand on voit évoluer le véhicule qui n'est qu'une version modifiée 3 roues de la version 2 roues, on constate un énorme volume utile perdu entre les 2 bras oscillants et le dessous de la selle.
Cela aurait pourtant été une excellente occasion de réaliser un coffre sous selle de grand volume qui aurait abaissé le centre de gravité...
Tout cela manque de génie, de passion, d'innovation, en un mot de qualité.
Il n'en demeure pas moins que ce créneau de véhicules, dont j'estime le potentiel élevé ne dispose pas d'une offre à la hauteur des enjeux commerciaux.
C'est l'absence, ou le manque de concurrence qu rend le choix de l'Artelec justifiable, mais pour combien de temps.
L'electricité, c'est LA solution.