Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries

Message par vehiculeselectriques » mer. 06 12 , 2017 10:38

+1

Tes batteries réagissent ensemble donc normalement, elles ont probablement juste besoin d'un cyclage pour les réveiller, cad avec une charge sérieuse.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

pépédji
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 02 , 2014 21:48
Mes véhicules : peugeot scootelec
Localisation : rennes -35700

Re: Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries

Message par pépédji » jeu. 07 12 , 2017 12:23

Bonjour,merci pour les réponses . Pour "la mise en eau", je l'ai fait quand j'ai constaté le pb mais cela n'a rien changé ....Je vais faire le "test surcharge" , j'espère que le passage du chargeur en mode "petite vitesse" n'est pas trop long, j'aime bien mon scoot, mais de là a passer des heures avec !!!Je vous tiens au courant...

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries

Message par dirk pitt » jeu. 07 12 , 2017 16:27

tu peux estimer assez facilement combien de temps le chargeur mets pour passer en petite vitesse.
si la batterie est vide, ça devrait etre au bout de 2 heures environ
si elle est a moitié: 1h environ
il te suffit de venir aprèe que ça soit passé en petite vitesse mais avant la fin de charge.
Image
cliquez ma signature

pépédji
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 02 , 2014 21:48
Mes véhicules : peugeot scootelec
Localisation : rennes -35700

Re: Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries

Message par pépédji » dim. 31 12 , 2017 12:51

Bonjour,
je reviens vers vous car j'ai fait les "surcharges" comme indiquées mais cela n'a pas changé grand chose, Au contraire j'ai l'impression que que l'incident arrive plus tôt (10 km la dernière fois....) Par curiosité j'ai fait tourner le scooter sur béquille et mesurer la tension , cela donne : 6,07-6,13-2,91 ! Il s'est arr^eté au bout de 10mn et les valeurs sont : 6,17-6,23-3,41 ....J'ai bien peur que ce soit le dernier élément qui soit HS ....(moche pour la fin de l'année ) . Donc je suis preneur de vos conseils toujours éclairants : changer l'élément ? pour un neuf, d'occasion? autres solutions ? Merci , meilleurs voeux et à l'année prochaine pour de nouvelles étincelles !

pépédji
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 02 , 2014 21:48
Mes véhicules : peugeot scootelec
Localisation : rennes -35700

Re: Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries

Message par pépédji » jeu. 26 07 , 2018 21:12

Bonjour,
je viens donner des nouvelles . Après des utilisations de temps en temps pour des petits déplacements avec toujours le même pb plus ou moins prononcé (et malheureusement sans réponse à mon dernier message) en utilisant le procédé indiqué pour "parfaire" la charge, les batteries ont fini par endre l'âme, carrément le boitier de 2 éléments à ...fondu . Bonjour la fumée ....cf la photo ...
Moralité : il y a un scootelec pour pièces mécaniques disponibles dans mon garage, si intéresser me le signaler, je ne vais le garder trop longtemps non plus ...Bonne soirée et dommage de quitter ce forum comme ça !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

scootoujours
Messages : 218
Enregistré le : mer. 21 05 , 2008 10:33
Mes véhicules : scootelec x3 - smart passion ED
Localisation : 19100 brive

Re: Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries

Message par scootoujours » ven. 27 07 , 2018 8:38

bonjour , c'est dommage de se séparer d'un scootelec pour un monobloc hs. vu que c'est facilement remplaçable pour pas cher chez accus services.la panne fatale de ce scooter trés fiable étant plutot le chargeur.cordialement.
scootelec

pépédji
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 02 , 2014 21:48
Mes véhicules : peugeot scootelec
Localisation : rennes -35700

Re: Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries

Message par pépédji » sam. 28 07 , 2018 20:44

Bonjour,
merci pour la réponse encourageante, je vais me renseigner chez accus service . Est-ce que le problème pourrait venir du chargeur ? ou de la sonde de température? mais la cela dépasse mes compétences ...

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries

Message par dirk pitt » dim. 29 07 , 2018 7:17

cette fois tu es sur que tu as une batterie HS. change la en t'en faisant livrer une (attention au sens D ou G) par accus-service
par contre verifie ta sonde de temperature . la procedure est expliquée quelque part sur le forum
Image
cliquez ma signature

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries

Message par vehiculeselectriques » dim. 29 07 , 2018 7:52

peut-être même deux ? :?
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

scootoujours
Messages : 218
Enregistré le : mer. 21 05 , 2008 10:33
Mes véhicules : scootelec x3 - smart passion ED
Localisation : 19100 brive

Re: Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries

Message par scootoujours » dim. 29 07 , 2018 9:29

bonjour pepedji c 'est super , surtout que c'est le monobloc le plus accessible ; un monobloc qui perce c'est assez commun sur les vieux monoblocs datant de avant 2000(ça m'est arrivé). petit conseil , fait l'installation du cablage de controle des tensions batteries (voir dans la bibliotech le schéma) c'est trés facile et bien utile pour controler les tensions sans démonter le plancher.d'aprés mon experience les monoblocs de chez accus services (occasions controlés)durent 15 à 18000 km (5 à 7 ans)en utilisation quotidenne c'est pourquoi ça vaut vraiment la peine . lire l'annee de fabrication sur les monoblocs car sur les vieux c'est mieux de changer les trois.
scootelec

scootoujours
Messages : 218
Enregistré le : mer. 21 05 , 2008 10:33
Mes véhicules : scootelec x3 - smart passion ED
Localisation : 19100 brive

Re: Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries

Message par scootoujours » dim. 29 07 , 2018 9:34

oups! j'avait pas fait attention que le cablage de controle a été installé.
scootelec

pépédji
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 02 , 2014 21:48
Mes véhicules : peugeot scootelec
Localisation : rennes -35700

Re: Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries

Message par pépédji » mer. 01 08 , 2018 16:55

Bonjour,
merci pour votre aide . Le hic c'est que Accus service n'en fournit plus, ils ont épuisé leur stock semble-t-il . Ils m'ont parler de bloc neuf qui peuvent se trouver autour de 500€ , mais je ne trouve pas où ...!

scootoujours
Messages : 218
Enregistré le : mer. 21 05 , 2008 10:33
Mes véhicules : scootelec x3 - smart passion ED
Localisation : 19100 brive

Re: Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries

Message par scootoujours » jeu. 02 08 , 2018 16:09

c'est donc déjà la fin ? dommage ; mais pour vous puisqu'il n'en faut qu'un il y en a 1 ici
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1337327536.htm/
peut etre que ce n'est pas le bon coté mais sa reste adaptable .
scootelec

pépédji
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 02 , 2014 21:48
Mes véhicules : peugeot scootelec
Localisation : rennes -35700

Re: Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries

Message par pépédji » jeu. 02 08 , 2018 21:07

Bonjour, merci pour l'annonce, en fait ce sont 2 blocs qui sont HS et du coup je crois que quitte à les remplacer , le mieux serait de remplacer les 3 . J'ai trouvé une annonce pour une occasion de scootelec dont l'uc est HS mais dont les batteries sont stockées "depuis quelques mois déchargées ce qui est recommandé " indique l'annonceur . Je croyais que c'était plutôt le contraire (éviter de les décharger) ...à votre avis ?

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries

Message par moulino51 » ven. 03 08 , 2018 7:11

Ou pour un stockage de longue durée, il vaut mieux les décharger complètement (et même les shunter)



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »