Claire54 a écrit:Depuis quelques temps, notre fille de 15 ans nous réclame un skateboard électrique pour aller au lycée. Vous voudrions lui en offrir un pour Noël.
Donc, on s'est renseigné sur pleins de modèles pour trouver quelque chose de léger, de performant avec une autonomie suffisante pour ses trajets.
Nous sommes tombés sur le modèle
Acton Blink Lite, qui d'après
ce site de skateboards électriques, a l'air vraiment bien pour les ados.
Tu as fait un beau cadeaux a ta fille et c est un tres bon choix l acton pour commencer a son age.
Mais ce cadeaux va obligatoirement avec l equipement adapter Casque genouillere/coudiere&gants j espere que Pere Noel a prevu sa aussi.
Je pratique l E-skate depuis 3ans etant deja skateur et longboardeur a la base.
C est comme en moto le casque strictement obligatoire et les autres equipement aussi, c est sportif et demande beaucooup d attention et d anticipation en deplacement quotidien.
man3515 a écrit:[HS ON] : ça me rend triste cette électrisation à outrance... Pourquoi électriser un skateboard ?
Non seulement à mon avis l'objet perd ainsi complètement sa fonction première, sans parler de sa robustesse et légèreté qui permet les figures (va glisser sur une rampe avec ça toi...

) mais en plus en terme de responsabilité écologique et de maîtrise de la consommation, c'est loin d'être le top. [HS OFF]:
Oui en effet man ton HS est très vieux jeux mais c est par méconnaissance, ya pas grand monde qui connait le longskate-electrique et le mountainboard-electrique mais ce sont de vrai sport (a fort potentiel dans l avenir) mais c est d autres disciplines bien éloigné des planches classiques.
D ailleurs on doit pas dire e-skate mais e-board car la plus part des gens pense au skate street pratiquer dans les skatepark NB alors que la pratique du skate ne se limite pas qu'as ça.
On va pas nomplu parler de la loi car pour l instant c est tres vague, mais sache que la police elle s en fou des e-skate elle prefere collé des prunes au caisseux. Et un skate electric contrairement a un velo tu l a toujours sur toi donc difficile de te le faire volé sauf si t'est ête en l air et que tu l oublie.
Info, pour l instant la moyenne d age des e-skateur c est entre 35 et 55ans donc pour vous dire que ça laisse de la marge.Avec les prix qui baisse c' est bien de voir arriver des jeunes dans le milieux

Si y en a qui sont intéressé de voir c est quoi la communauté du skate electrique en france venez ici »»
forum_esk8fr