Vitesse de Charge CZiMions
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Vitesse de Charge CZiMions
Grâce à la dernière version de CaniOn, il est désormais possible d'avoir la vitesse de charge de son véhicule en km par heure, ou plutôt, "combien de km d'autonomie je mets par heure de charge"
voici mes mesures :
Légende:
Ampérage sélectionné sur le câble - (Ampérage réel à la prise) - kilometrage par heure - puissance entrant dans la batterie affichée par CaniOn - ampérage entrant dans la batterie affiché par CaniOn
16A (14.16A) => 20 km par heure - 2.5 kW - 7.2A
10A (9.36A) => 12 km par heure - 1.5 kW - 4.4A
6A (5.49A) => 6 km par heure - 0.8 kW - 2.2A
voici mes mesures :
Légende:
Ampérage sélectionné sur le câble - (Ampérage réel à la prise) - kilometrage par heure - puissance entrant dans la batterie affichée par CaniOn - ampérage entrant dans la batterie affiché par CaniOn
16A (14.16A) => 20 km par heure - 2.5 kW - 7.2A
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Re: Vitesse de Charge CZiMions
Merci Palm35,
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"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Vitesse de Charge CZiMions
C'est là qu'on voit que si "au cours d'un voyage" on ne peut recharger qu'à 6A.... Autant marcher à pied!
Et si on peut charger à 10A, autant rouler en vélo
Et si on peut charger à 16A, eh ben ça ira plus vite en vélo électrique
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Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
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Re: Vitesse de Charge CZiMions
Est ce que quelqu'un sais si nos triplettes européennes peuvent charger en 100VAC (comme au Japon) ou en 120VAC (comme aux US) ?
Je me pose la question pour une recharge sur panneaux photovoltaiques... quand le ciel est couvert et que l'intensité fournie passe sous les 6A@220VAC...
J'ai lu quelque part que le chargeur embarqué accepterai un sinus en entrée entre 90VAC et 275VAC
La puissance mini de charge serait alors de 491,4Watt sous 90VAC en "6A"
Et maxi de 3894Watt sous 275V et 14,16A
Ma deuxième question est si on peut basculer entre "6A", "10A" et "16A" en cours de charge sans intéruptions du chargeur...
Enfin je me demandais si le chargeur embarqué ferait la geule si je module la tension en entrée du chargeur en cours de charge en abaissant progressivement de 230VAC jusque 90VAC
Si tout cela est possible, ça serait génial de pouvoir charger en direct du soleil meme par temps couvert et aussi de pouvoir monter à 3894Watt quand cela est possible....
Biensur il faut un inverter PV dedié à la voiture et qui permette ce grand écarts 90-275V.
Je me pose la question pour une recharge sur panneaux photovoltaiques... quand le ciel est couvert et que l'intensité fournie passe sous les 6A@220VAC...
J'ai lu quelque part que le chargeur embarqué accepterai un sinus en entrée entre 90VAC et 275VAC
La puissance mini de charge serait alors de 491,4Watt sous 90VAC en "6A"
Et maxi de 3894Watt sous 275V et 14,16A
Ma deuxième question est si on peut basculer entre "6A", "10A" et "16A" en cours de charge sans intéruptions du chargeur...
Enfin je me demandais si le chargeur embarqué ferait la geule si je module la tension en entrée du chargeur en cours de charge en abaissant progressivement de 230VAC jusque 90VAC
Si tout cela est possible, ça serait génial de pouvoir charger en direct du soleil meme par temps couvert et aussi de pouvoir monter à 3894Watt quand cela est possible....
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Re: Vitesse de Charge CZiMions
Ca charge à combien de km/h un vélo électrique ? [\humour]triphase a écrit :Et si on peut charger à 16A, eh ben ça ira plus vite en vélo électrique
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Re: Vitesse de Charge CZiMions
20 km par heure - 2.5 kW - 7.2A
Je comprends pas !
les 20 km, ok, quand la toto est presque vide, il faut 5h environ pour refaire presque le plein.
Mais 7.2A ????
Pour les 2.5 kw, c'est 14*220 qui font environ 3 kw, mais avec les pertes, on reste à 2.5 kw ... ok.
Je comprends pas !
les 20 km, ok, quand la toto est presque vide, il faut 5h environ pour refaire presque le plein.
Mais 7.2A ????
Pour les 2.5 kw, c'est 14*220 qui font environ 3 kw, mais avec les pertes, on reste à 2.5 kw ... ok.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Vitesse de Charge CZiMions
en France le 220V a disparu dans les années 80 au profit du 230Vmimijean a écrit : c'est 14*220
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Re: Vitesse de Charge CZiMions
Mais depuis il y a eu le passage à l'€, l'inflation...
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Re: Vitesse de Charge CZiMions
Rantanplan06 a écrit :Mais depuis il y a eu le passage à l'€, l'inflation...
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh, ben, vi, on doit arriver maintenant à 240V !!!!
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Re: Vitesse de Charge CZiMions
Et en triphasé, j'ai relevé 410 volts aux bornes de la génératrice
Ça commence a faire loin du 380
Gé
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Re: Vitesse de Charge CZiMions
J'ai observé qu'en fonction des variations de la tension d'entrée, de 210 à 240V, le courant max variait inversement, de sorte que la puissance restait limitée à 3kW. Donc tu peux oublier les 3,9kW.sidemips a écrit : Si tout cela est possible, ça serait génial de pouvoir charger en direct du soleil meme par temps couvert et aussi de pouvoir monter à 3894Watt quand cela est possible....
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Pour la tension de moins de 100V en entrée, je ne sais pas mais suis presque sûr que c'est possible, limité à 16A.
Et oui, on peut toujours changer la consigne de courant (rapport cyclique du signal pilote 1kHz) à tout moment, le courant appelé va changer en conséquence, avec toutefois un petit retard de l'ordre de 2 ou 3 secondes.
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Re: Vitesse de Charge CZiMions
L'intensité côté batterie (en 350V DC) ?mimijean a écrit :les 20 km, ok, quand la toto est presque vide, il faut 5h environ pour refaire presque le plein.
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Re: Vitesse de Charge CZiMions
Merci pour des deux infos techniques essentielles ! Reste maintenant à tester cela et aussi découvrir si le chargeur a un meilleur rendement à 187,5Vx16Atriphase a écrit : J'ai observé qu'en fonction des variations de la tension d'entrée, de 210 à 240V, le courant max variait inversement, de sorte que la puissance restait limitée à 3kW.
Et oui, on peut toujours changer la consigne de courant (rapport cyclique du signal pilote 1kHz) à tout moment, le courant appelé va changer en conséquence, avec toutefois un petit retard de l'ordre de 2 ou 3 secondes.
Ou alors 275Vx10.9A...
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Re: Vitesse de Charge CZiMions
CRO 14A, depuis ce matin .....
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Re: Vitesse de Charge CZiMions
En fait, quand je passe la souris sur les "différents rectangles", ça donne les kw chargés.
Pointes au 3.1 kw environ. La dernière partie était en 0.54 kw ... Hormis une baisse au milieu, c'est les première 2h30mn qui chargent le plus ...
8.7 kw environ de remis, si on enlève la perte de charge, à 20%, on est dans les 7 kw utiles. C'est une 14.5 kw, qui a 2 ans, et plus de 44 000km.
Je lui avait laissé le canion, et je suis pas sûr qu'elle se serait embêtée à faire des captures, de toute façon ....
Par contre, quand je regarde ma facture qui aurait du être à 1.20€, ben, il me facture 8.40€ ...
J'ai envoyé un mail ....
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