Fin de commercialisation de la C-zero & ion -Juin 2019

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Fin de commercialisation de la C-zero & ion -Juin 2019

Message par sventchik » ven. 05 01 , 2018 7:41

ncaar a écrit : +1, surtout si personne n'y bricole ! :mrgreen:

...tu voulais dire '' surtout si quelqu'un y bricole sa petite batterie pour changer les éléments qu'il faut :lol: :lol: ''

Avatar du membre
steph117
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 07 03 , 2013 21:12
Mes véhicules : C-Zero
Localisation : Sud Bretagne

Re: Fin de commercialisation de la C-zero & ion -Juin 2019

Message par steph117 » sam. 06 01 , 2018 13:24

Socrate a écrit :Pour moi ce véhicule étant considéré comme du consommable, je n'envisage pas de le vendre.
Je vais l'user jusqu'à la corde :D
+1

Quand j'ai acheté la nôtre, ma compagne était très étonné de m'entendre lui dire qu'elle ne valait plus rien (c.a.d. qu'elle sera probablement invendable), mais qu'en contre-partie nous n'auront quasiment plus de frais d'entretien et d'énergie sur celle-ci.

5 ans et 80 000 km plus tard, même si les habillages plastiques intérieur sont rayés, elle fonctionne comme au premier jour, je suis curieux de voir combien de temps elle sera utilisable.

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Fin de commercialisation de la C-zero & ion -Juin 2019

Message par rover17 » sam. 06 01 , 2018 13:44

Pas assez obsolescente mon fils
Le VE , j'y viendrais ...

Pouet
Messages : 355
Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 9:37
Mes véhicules : Peugeot Ion 2012 / C-zero 2019
Localisation : FR-25 / Montbéliard

Re: Fin de commercialisation de la C-zero & ion -Juin 2019

Message par Pouet » lun. 08 01 , 2018 8:34

Pareil, on va l'user jusqu'au bout.... au bout de la batterie....

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Fin de commercialisation de la C-zero & ion -Juin 2019

Message par ronan16 » lun. 08 01 , 2018 8:46

Je croise les doigts pour qu'il n'y est pas d'obsolescence programmée sur tout l'électronique que contient nos triplettes :?
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

potpot
Messages : 597
Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE

Re: Fin de commercialisation de la C-zero & ion -Juin 2019

Message par potpot » lun. 08 01 , 2018 9:46

Je pense que l'électronique vieillira bien de par 1) son origine japonaise 2 ) parce qu à la conception les ingénieurs en faisant une rupture technologique l'ont voulu fiable comme une thermique.
pour la mienne les batteries commencent à être fatiguées ( environ 77 mille km à environ 70 % capacité) mais répondent à l'usage. J’espère pouvoir dans 2 à 3 ans la bidouiller pour mettre un pack 24 kwh et la garder jusqu'au bout de sa vie ( 30 ans ?) !

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Fin de commercialisation de la C-zero & ion -Juin 2019

Message par ronan16 » lun. 08 01 , 2018 15:08

potpot a écrit :...
pour la mienne les batteries commencent à être fatiguées ( environ 77 mille km à environ 70 % capacité)
....
Comment as-tu réalisé ton calcul ? Ça m'intéresse :)
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Tie
Messages : 508
Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
Localisation : FR-91-Palaiseau

Re: Fin de commercialisation de la C-zero & ion -Juin 2019

Message par Tie » lun. 08 01 , 2018 16:12

stef2 a écrit :Les gagnants sont les acheteurs du début ! (et les gros rouleurs)
Pas les tout tout premiers en tout cas.
Au moment où j'ai acheté ma LEAF (en 2011), j'avais fait la comparaison et me souviens que les triplettes étaient plus ou moins au même prix, soit 30k€ (bonus déduit).
Ce prix a effectivement vite dégringolé, les joies d'être early adopter... :roll:

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Fin de commercialisation de la C-zero & ion -Juin 2019

Message par Rémy » lun. 08 01 , 2018 16:17

Tie a écrit :Ce prix a effectivement vite dégringolé
A chaque fois c'était à coup d'opérations promotionnelles limitées (en nombre et/ou en durée), mais le prix catalogue est resté incroyablement élevé.

stef2
Messages : 7
Enregistré le : sam. 16 09 , 2017 10:05
Mes véhicules : L.Trott, C-Zero 2011
Localisation : FR-94-Choisy le roi

Re: Fin de commercialisation de la C-zero & ion -Juin 2019

Message par stef2 » lun. 08 01 , 2018 16:28

En fait on dirait qu'on sait plus où on va avec ces triplettes
côté valeur résiduelle.
Mais on y va en électrique !!!

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Fin de commercialisation de la C-zero & ion -Juin 2019

Message par Palm35 » lun. 08 01 , 2018 17:32

Tie a écrit : Au moment où j'ai acheté ma LEAF (en 2011), j'avais fait la comparaison et me souviens que les triplettes étaient plus ou moins au même prix, soit 30k€ (bonus déduit).
En décembre 2011, la C-Zéro était pratiquement au même prix que la Leaf.
En janvier 2012, le prix est descendu à 29900 €
Et en juin 2012 , il y a eu le déstockage....

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Fin de commercialisation de la C-zero & ion -Juin 2019

Message par Rémy » lun. 08 01 , 2018 17:42

Palm35 a écrit :En décembre 2011, la C-Zéro était pratiquement au même prix que la Leaf.
Donc un rapport prestation (capacité de batterie, équipement, ....) / prix encore très différent !
Palm35 a écrit :En janvier 2012, le prix est descendu à 29900 €
Encore très chère
Palm35 a écrit :Et en juin 2012 , il y a eu le déstockage....
Et là du coup, carrément bradée à 10 900€.

Puis après le déstockage, 29 500€ environ ?

Avatar du membre
triphase
Messages : 12644
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Fin de commercialisation de la C-zero & ion -Juin 2019

Message par triphase » lun. 08 01 , 2018 18:55

Oui, je me souviens avoir commandé une Leaf (forcément plus "intéressante" qu'une triplette) une semaine avant le déstockage. Et puis j'ai annulé la commande et me suis assis sur l'acompte de 1k€, parce que là, c'était trop bon pour les C-Zéro et deux semaines après les iOn! :D Le "bon" vieux temps déjà...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Fin de commercialisation de la C-zero & ion -Juin 2019

Message par Topolino » lun. 08 01 , 2018 19:26


potpot
Messages : 597
Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE

Re: Fin de commercialisation de la C-zero & ion -Juin 2019

Message par potpot » mer. 10 01 , 2018 17:02

Pas de calcul Ronan de la capacité de la batterie en tant que tel mais un simple calcul en croix . si au départ je faisais 115 km donc 100 % .et maintenant je suis aux environs de 85 km . donc donnerait un petit 74 % de rendement .....

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »