
Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51
Les applis ne calculent rien, elles demandent au calculateur interne quelle valeur il a calculé.hpdp a écrit:le SOH calculé par l'ordi interne n'est probablement pas juste. ni celui calculé par les autres applis, s'ils prennent leur infos à la même source et calculent de la même façon.
Oui, bon, enfin, ...hpdp a écrit:la mesure de 100% par renault est trompeuse mais pas dans le sens qu'on croit : en sortie d'usine la batt fait un bon 110%, son usure est prévue et calculée, elle fera 100% au bout de 8 à 10 ans. ceci pour qu'un client potentiel ne soit pas effrayé par la perte de capacité. quand un client vient se plaindre d'une perte de capacité qu'il constate, on ne lui dit pas qu'elle est réelle mais que c'est normal et pas un problème, du coup il ne croit plus renault, ni pour ça ni pour le reste, mauvaise tactique commerciale.
à 6 ans et 90 000 km, tu devrais avoir... réellement 100%, disons 99.
il aurait été plus sain de donner avec la voiture neuve une fiche de test détaillée de la batt' et un abaque d'usure selon l'age et les km. mais qui sait lire un abaque...? et de donner le chiffre réel indiqué par le test ultérieur, même s'il est supérieur à 100%, et pas stupidement 100,00% !
Si cet été j'avais eu 130 km, je serais bien content, mais justement j'avais 90km ... et je pense que cet hiver je vais être en dessous de 70kmhpdp a écrit:130 > 90 c'est la différence entre été et hiver. est-ce que la batterie perd ou gagne de la capacité selon l'élévation du soleil à midi? bien sûr que non.
C'est bien joli les tests, mais si certaines batteries se retrouvent bien en dessous de la courbe moyenne, on fait quoihpdp a écrit:je ne vais évidemment pas garantir que chaque batterie suit précisément la courbe moyenne, je dis que les tests indiquent un certain nombre de kWh après tant d'années selon différents paramètres (que je ne connais pas).
Dire "les abaques disent que votre batterie devrait être à 99%, alors on ne vous la change pas", c'est pas mieux...hpdp a écrit:j'ai dit ce que je pensais de la réponse de renault "100%, c'est bon, au revoir monsieur !" : c'est pas bon.
ZE Fluence 04 a écrit:Peut être qu'en Espagne la Fluence etait de série avec cette prise Type 2 ?
Des pistes pour ma recherche de votre côté ?
Si ce n'est pas indiscret, pour quoi faireZE Fluence 04 a écrit:Pour 2018 j'aimerai pouvoir trouver la référence du câblage (prise type 2 comprise) qui part du chargeur et qui va jusqu'à la prise côté droit de la Fluence.
La SM3 est équipée de prise type 2 parce que son électronique est celle de la Zoe...ZE Fluence 04 a écrit:La Fluence en Corée du Sud (SM3) en est équipée mais je n'ai pas de relation là bas qui accéderait aux listings des pièces de rechange pour avoir cette fameuse référence.
Rémy a écrit:Si ce n'est pas indiscret, pour quoi faireZE Fluence 04 a écrit:Pour 2018 j'aimerai pouvoir trouver la référence du câblage (prise type 2 comprise) qui part du chargeur et qui va jusqu'à la prise côté droit de la Fluence.
Si c'est "juste" pour se brancher sur une borne avec une prise type 2, il me semble plus simple et moins cher de réaliser un câble adaptateur...
ZE Fluence 04 a écrit:La Fluence en Corée du Sud (SM3) en est équipée mais je n'ai pas de relation là bas qui accéderait aux listings des pièces de rechange pour avoir cette fameuse référence.
La SM3 est équipée de prise type 2 parce que son électronique est celle de la Zoe...
ZE Fluence 04 a écrit:L'électronique de la ZOE serait sur la SM3 ? Quelle est la source de cette information ? Je serais curieux de lire un article qui l'affirme avec des détails . Un lien quelque part Rémy ?
Wikipedia a écrit:Renault Samsung Motors présente, au Salon de Séoul 2011, la SM3 Z.E. dérivée de la Fluence Z.E. et commercialisée à partir d'octobre 2013 en Corée du Sud. Contrairement à la Fluence Z.E., elle dispose du chargeur caméléon de la Zoé (3 à 43 kW) alors que la Fluence Z.E. est limitée à 3 kW
C'est bien le seul cas d'utilisation que je voyais, mais ça me parait largement disproportionné par rapport au coût de la modification.ZE Fluence 04 a écrit:1/mettre la Fluence aux normes avec au moins une prise type 2 pour se brancher sur les bornes normales avec cables attachés qui équipent tous les LIDL, par exemple....Leurs bornes sont gratuites pour les clients quels que soient leur VE...
Bien sûr que c'est possible.ZE Fluence 04 a écrit:2/pouvoir recharger en 14A avec un CRO de ZOE ...et oui c'est possible !!
La DIAC ne proscrit pas l'utilisation d'un câble T1/T2 d'une autre marque.ZE Fluence 04 a écrit:3/Utiliser un Cable T2/T2 d'origine et certifié RENAULT pour l'usage des bornes publiques..LE Cable T1/T2 n'étant de toutes façons pas référencé en France . Pas de bricolage d'adaptateurs qui sont proscrits par les CGU de la DIAC
Rémy a écrit:C'est bien le seul cas d'utilisation que je voyais, mais ça me parait largement disproportionné par rapport au coût de la modification.ZE Fluence 04 a écrit:1/mettre la Fluence aux normes avec au moins une prise type 2 pour se brancher sur les bornes normales avec cables attachés qui équipent tous les LIDL, par exemple....Leurs bornes sont gratuites pour les clients quels que soient leur VE...Alors pourquoi poser la question puisque c'était si évident ? Le coût de la modification serait pris en charge en partie par le constructeur c'est la moindre des chosesBien sûr que c'est possible.ZE Fluence 04 a écrit:2/pouvoir recharger en 14A avec un CRO de ZOE ...et oui c'est possible !!
Et aussi avec n'importe quel câble EVSE qu'on peut régler à 14A équipé d'une prise type 1.Oui c'est possible mais la DIAC ne veut pas de n'importe quel Cable
La DIAC ne proscrit pas l'utilisation d'un câble T1/T2 d'une autre marque.ZE Fluence 04 a écrit:3/Utiliser un Cable T2/T2 d'origine et certifié RENAULT pour l'usage des bornes publiques..LE Cable T1/T2 n'étant de toutes façons pas référencé en France . Pas de bricolage d'adaptateurs qui sont proscrits par les CGU de la DIACLes adaptateurs bricolés ne sont pas admis par la DIAC et on les comprend ,non?.
Et pour rester sur le côté "proscrit par le constructeur", la modification du câblage de la voiture avec des pièces d'un autre modèle non homologuées pour la Fluence ZE me semble aussi un bon exemple
La référence demandée dans mon post pour ce câblage est celle du constructeur et il s'agit plus d'un échange en lieu et place que d'une modification. De + l'opération serait à faire par RENAULT
ZE Fluence 04 a écrit:La référence demandée dans mon post pour ce câblage est celle du constructeur et il s'agit plus d'un échange en lieu et place que d'une modification. De + l'opération serait à faire par RENAULT
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