Eclairage : Xénon et Led
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Re: Eclairage : Xénon et Led
Je viens de trouver ces nouveaux phares , à mettre en lieu et place des actuels.
Faudrait vérifier si ils sont vraiment de la même taille
http://www.ebay.co.uk/itm/FOR-CITROEN-2 ... OSw3EFZjqH~
Faudrait vérifier si ils sont vraiment de la même taille
http://www.ebay.co.uk/itm/FOR-CITROEN-2 ... OSw3EFZjqH~
Re: Eclairage : Xénon et Led
Des avis ?
Si les dimensions sont les mêmes, c'est mieux de changer tout le bloc
Si les dimensions sont les mêmes, c'est mieux de changer tout le bloc
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Re: Eclairage : Xénon et Led
Y a ça :
http://www.ebay.de/itm/LED-Nebelscheinw ... SwSrNZ7fIv
https://www.ebay.de/itm/LED-Tagfahrlich ... Swu2VZYo4p
https://www.ebay.de/itm/2-in-1-LED-TFL- ... Sw-CpX~fo3
Les Osram :
http://www.ebay.de/itm/OSRAM-LEDriving- ... SwZcZZ3JeI
Ceux-ci au look proche des originaux, mais à leds :
http://www.ebay.de/itm/2-in-1-LED-Tagfa ... SwGvhT-yON
Et pour ceux prêts à acheter en Chine :
https://fr.aliexpress.com/item/July-Kin ... autifyAB=0
https://fr.aliexpress.com/item/2x-34W-2 ... autifyAB=0
https://fr.aliexpress.com/item/3-5-Inch ... autifyAB=0
http://www.ebay.de/itm/LED-Nebelscheinw ... SwSrNZ7fIv
https://www.ebay.de/itm/LED-Tagfahrlich ... Swu2VZYo4p
https://www.ebay.de/itm/2-in-1-LED-TFL- ... Sw-CpX~fo3
Les Osram :
http://www.ebay.de/itm/OSRAM-LEDriving- ... SwZcZZ3JeI
Ceux-ci au look proche des originaux, mais à leds :
http://www.ebay.de/itm/2-in-1-LED-Tagfa ... SwGvhT-yON
Et pour ceux prêts à acheter en Chine :
https://fr.aliexpress.com/item/July-Kin ... autifyAB=0
https://fr.aliexpress.com/item/2x-34W-2 ... autifyAB=0
https://fr.aliexpress.com/item/3-5-Inch ... autifyAB=0
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Re: Eclairage : Xénon et Led
Et si tu combines tout ça avec des H11 à leds + hb3 à leds .... avec des ampoules C6....
Alors tu es le roi de la nuit
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Re: Eclairage : Xénon et Led
J'avais regardé pour mettre des led au moins dans les antibrouillards / feux de jour.
J'en avais conclu que le bilan énergétique des led n'est pas extraordinaire par rapport aux 16W des lampes d'origine, et le gain en autonomie de l'ordre, au mieux, de quelques centaines de mètres.
J'en suis arrivé à la conclusion que quand les led sont en monte d'origine, c'est très bien, sinon ça ne vaut pas la peine de bricoler parce que c'est cher pour ce que c'est et n'amène pas grand chose.
Mais je me trompe peut-être.
J'en avais conclu que le bilan énergétique des led n'est pas extraordinaire par rapport aux 16W des lampes d'origine, et le gain en autonomie de l'ordre, au mieux, de quelques centaines de mètres.
J'en suis arrivé à la conclusion que quand les led sont en monte d'origine, c'est très bien, sinon ça ne vaut pas la peine de bricoler parce que c'est cher pour ce que c'est et n'amène pas grand chose.
Mais je me trompe peut-être.
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Re: Eclairage : Xénon et Led
Pour les feux classiques, c'est plus pour la qualité d'éclairage que le gain des watts ou d'autonomie
Pour les antibrouillards et feux de jours, plus pour l'image
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Re: Eclairage : Xénon et Led
Tu ne te trompes pas : c'est même totalement anti-écologique de changer des ampoules qui fonctionnent.Rantanplan06 a écrit :J'en suis arrivé à la conclusion que quand les led sont en monte d'origine, c'est très bien, sinon ça ne vaut pas la peine de bricoler parce que c'est cher pour ce que c'est et n'amène pas grand chose.
Mais je me trompe peut-être.
D'autant plus que la forte réduction des vibrations (par rapport à une fumante) les fait durer très longtemps.
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Re: Eclairage : Xénon et Led
Bonjour,
je suis d'accord avec l'analyse de sventchik.
Pour améliorer l'éclairage des feux de croisement ( H11 ), quel modèle faut-il choisir sans faire de bricolage et sans erreur ODB ?
je suis d'accord avec l'analyse de sventchik.
Pour améliorer l'éclairage des feux de croisement ( H11 ), quel modèle faut-il choisir sans faire de bricolage et sans erreur ODB ?
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Re: Eclairage : Xénon et Led
Les ampoules que j'ai posté au dessus ( C6, sur eBay ou aliexpress)EDPE7344 a écrit :Bonjour,
je suis d'accord avec l'analyse de sventchik.
Pour améliorer l'éclairage des feux de croisement ( H11 ), quel modèle faut-il choisir sans faire de bricolage et sans erreur ODB ?
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Re: Eclairage : Xénon et Led
Et tu peux remettre le bouchon malgrès le gros culot ?
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Re: Eclairage : Xénon et Led
C'est ça le probleme, ces ampoules ont on ventilateur dans le cul, pour evacuer la chaleur des cob (chip on board) en fait plusieurs led dans un meme module = plus de lumière dans moins d'espace mais aussi plus d'échauffement..Pouet a écrit :Et tu peux remettre le bouchon malgrès le gros culot ?
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Re: Eclairage : Xénon et Led
C'est ce que je voulais dire, si les led chauffent autant que les ampoules à filament, voire plus pour éclairer plus (et être illégal, en plus d'être chiant pour les gens en face) quel est l'intérêt, autre que psychologique ?
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Re: Eclairage : Xénon et Led
Faut comprendre comment fonctionnent les leds, et en particulier les leds d'éclairage : localement, elles dégagent une forte chaleur, rien de bien dangereux en soit. C'est surtout dangereux pour la durée de vie. Avec une température faible, une leds tiens 50.000 heures pour du produit standard. Avec une température élevée,c'est divisé par 500, d'où le refroidissement nécessaire, se ce soit avec un radiateur, avec des filaments de dissipation ou avec une ventilation forcée!
Pour ma part, les ampoules citées ( la gamme C6, avec des H11 pour le plein phare et HB3 pour les feux lenticulaires), ça n'a pose aucun problème d'encombrement, de branchement ou de surchauffe .
J'ai fais quelques adaptations mineures avec une dremel et un décapeur thermiquexxx mais rien de forcément nécessaire, c'est juste mon envie de travail soigné qui me le dicte !
Idem sur la Volvo v60 ou j'ai échangé les plein phares en H9 par ces mêmes leds.
Prochaine étape, une 208 d'un copain.
Cotê éclairage, que dire : les lentilles de nos triplettes sont pourries à la base, le faisceau lumineux reste étroit et assez court, donc à part changer les lentilles par un autre modèle, on ne fera pas des miracles....
Donc ce que j'ai fais, j'ai rehaussé un peu le faisceau (à la limite haute de l'appareil à régler les phares de Norauto, merci à eux)
Et comme ces leds donnent pas mal de lumens, le sol est vraiment bien éclairé, et assez loin je trouve.
Y a juste un trou noir, juste devant le capot, mais qui ne nous dérange pas à la conduite.
Pas d'éblouissement des autres usagers, la maréchaussée n'a fait aucune remarque lors d'un contrôle de routine un soir !
Pour les pleins phares, c'est une autre histoire... J'ai l'impression qu'il fait jour. Donc c'est sur que ça éblouit les autres, c'est des pleins phares ! Mais ça n'aveugle pas !
Donc je laisse tout ça comme ça, on verra au contrôle technique ce qu'il en dit .....
Pour ma part, les ampoules citées ( la gamme C6, avec des H11 pour le plein phare et HB3 pour les feux lenticulaires), ça n'a pose aucun problème d'encombrement, de branchement ou de surchauffe .
J'ai fais quelques adaptations mineures avec une dremel et un décapeur thermiquexxx mais rien de forcément nécessaire, c'est juste mon envie de travail soigné qui me le dicte !
Idem sur la Volvo v60 ou j'ai échangé les plein phares en H9 par ces mêmes leds.
Prochaine étape, une 208 d'un copain.
Cotê éclairage, que dire : les lentilles de nos triplettes sont pourries à la base, le faisceau lumineux reste étroit et assez court, donc à part changer les lentilles par un autre modèle, on ne fera pas des miracles....
Donc ce que j'ai fais, j'ai rehaussé un peu le faisceau (à la limite haute de l'appareil à régler les phares de Norauto, merci à eux)
Et comme ces leds donnent pas mal de lumens, le sol est vraiment bien éclairé, et assez loin je trouve.
Y a juste un trou noir, juste devant le capot, mais qui ne nous dérange pas à la conduite.
Pas d'éblouissement des autres usagers, la maréchaussée n'a fait aucune remarque lors d'un contrôle de routine un soir !
Pour les pleins phares, c'est une autre histoire... J'ai l'impression qu'il fait jour. Donc c'est sur que ça éblouit les autres, c'est des pleins phares ! Mais ça n'aveugle pas !
Donc je laisse tout ça comme ça, on verra au contrôle technique ce qu'il en dit .....
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- Enregistré le : mar. 23 10 , 2007 13:35
- Localisation : FR-94-Créteil / iOn 31/8/12, Tesla Model 3 21/5/19 et VAE Helkama 15/2/8
Re: Eclairage : Xénon et Led
Ceci m'amène a une question plus générique qui a sans doute été postée mais je ne l'ai pas retrouvée....sventchik a écrit : Pour ma part, les ampoules citées ( la gamme C6, avec des H11 pour le plein phare et HB3 pour les feux lenticulaires), ça n'a pose aucun problème d'encombrement, de branchement ou de surchauffe .
J'ai fais quelques adaptations mineures avec une dremel et un décapeur thermiquexxx mais rien de forcément nécessaire, c'est juste mon envie de travail soigné qui me le dicte !
...
Changer les lampes feux de croisement et feux de route c'est très bien mais comment fait on?
J'ai seulement jeté un coup d’œil sous le capot et cela me parait très exigu.
Faut il démonter le phare... ou plus?
Faut il seulement des doigts de fée?
Quelques renseignements de ceux qui ont déjà fait seraient les bienvenus...
Merci et ... meilleurs voeux à tous...
Tesla Model 3 21/5/19, Peugeot ION 31/8/12, VAE Helkama, O2 Feel
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Re: Eclairage : Xénon et Led
De mémoire...
Il faut soulever un petit caché plastique noir à la base du pare-brise, ce qui donne accès à une vis.
En dévissant cette vis, tout le feu sort de son logement.
c'est expliqué dans le carnet du véhicule, rubrique changer une ampoule
Il faut soulever un petit caché plastique noir à la base du pare-brise, ce qui donne accès à une vis.
En dévissant cette vis, tout le feu sort de son logement.
c'est expliqué dans le carnet du véhicule, rubrique changer une ampoule